Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Héritage de Cheikh A. Diop: Neega Mass et Théophile Obenga sur TV5

Single Post
Héritage de Cheikh A. Diop: Neega Mass et Théophile Obenga sur TV5



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:03 AM)
    Obanga et CAD les "faux" intellectuels complexéx qui ont subordonnées leurs conclusions à leur idéologie.......Les grands Egyptologues , anthropolgues et autres ne prennent absolument pas au serieux les travaux d'Obanga et de CAD !....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:22 PM)
    Sortez donc de votre bulle Sénégalaise et consultez les travaux récents des grands Egyptologues , anthropologues linguistes et autres scientifiques sur l'Egypte Antique , le concensus est de dire qu'il y avait 25% de Noirs dans la population qui etait tres métissée (Lybiens , Phéniciens) alors dire que la civilisation Egyptienne est entierement Noire est une contre vérité ....... en plus CAD n'a jamais fait de recherches sur le terrain et pour l'instant on n'a trouvé AUCUNE momie de pharaons NOIR ..... ² !!!

    A propos de CAD qui voulait restituer l'Egypte Pharaonique au continent noir et décrire l'identité culturelle de l'Afrique aujourd'hui comme remontant à la civilisation de l'Egypte Ancienne le philosophe Congolais Valentin Mudimbé disait : "les fantasmes généalogiques ne m'ont jamais interessé"
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique Sans Tabac

    En Mai, 2017 (16:14 PM)
    Youssou Ndour et Gorgui Sy Dieng sont des modèles pour le Sénégal.

    Si tous les sénégalais dans la même posture que Youssou Ndour faisaient comme lui le Sénégal, il y’aurait moins de problèmes dans le pays.

    Youssou Ndour est très méritant, et très utile pour le Sénégal.

    Il faut ériger un monument aussi grand que celui de la renaissance africaine.

    Et il faut le faire MAINTENANT.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:51 PM)
    post 3,léche cul,aucune dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    Insulter tout simplement, vous êtes très négatif, vous êtes des jaloux tout simplement.

    Oui Youssou Ndour est très utile pour le Sénégal.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:10 AM)
    va apprendre le francais nigga mace "d'un niveau superieur éléve" kagn
    {comment_ads}
    Auteur

    Meryu.net

    En Mai, 2017 (17:24 PM)
    @Anonyme (auteur du 1er commentaire), je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'apportez aucuns arguments crédibles, c'est le néant intellectuelle et méthodologique.



    Sortons donc de la "bulle sénégalaise" et allons voir donc chez les GRANDS égyptologues et scientifiques, non subsahariens, comme vous le proposez.



    Déjà premièrement, sans aller trop loin, le Père de l’Égyptologie lui même écrit dans son journal "Égypte Lettre et journaux de voyage 1828-1829, (Editions de Lodi, 2005)" pages 276-277 :



    « Je me hâtai de chercher le tableau correspondant à celui-ci dans les autres tombes royales, et, en le retrouvant en effet dans plusieurs, les variations que j’y observai me convainquirent pleinement qu’on a voulu figurer ici les habitants des quatre parties du monde, selon l’ancien système égyptien, savoir : 1° les habitants de l’Egypte, qui, à elle seule, formait une partie du monde, d’après le très modeste usage des vieux peuples ; 2° les asiatiques ; 3° les habitants propres de l’Afrique, les nègres ; 4° enfin (et j’ai honte de le dire, puisque notre race est la dernière et la plus sauvage de la série) les Européens qui, à ces époques reculées, il faut être juste, ne faisaient pas une trop belle figure dans ce monde. Il faut entendre ici tous les peuples de race blonde et à peau blanche, habitant non seulement l’Europe, mais encore l’Asie, leur point de départ. Cette manière de considérer ces tableaux est d’autant plus véritable que, dans les autres tombes, les mêmes noms génériques réapparaissent et constamment dans le mêmes ordre. On y trouve aussi les Egyptiens et les Africains représentés de la même manière, ce qui ne pouvait être autrement : mais les Namou (les Asiatique) et les Tamhou (les races européennes) offre d’importantes et curieuses variantes. »



    Deuxièmement, si vous connaissez(connaissez pas) la chronologie de l'histoire de l'Égypte Ancienne, vous savez(savez pas) que tous les pharaons de la 1ere dynastie (-3'200) à la 31ème Dynastie (-1'085), tous les pharaons étaient noirs/nègres/kamites, sauf lors des incursions des Heqa Khasout (Hyksôs) durant les dynasties 14à17 (-2'200 à -2'160), période que l'égyptologie nomme 2ème période intermédiaire (tout est dans la nomination...), les Heqa Khasout qui seront vaincu et chassé du pays par le pharaon IÂHMESSOU (Ahmôsis Ier), qui inaugure la 18ème dynastie, en rétablissant l'ordre dans le pays. Ensuite les étrangers envahiront encore le pays durant la 3ème période intermédiaire, 21ème dynastie (-1085) et seront chassé du pays à nouveau à la 25ème dynastie par le pharaon PIÂNKHY père du célèbre Taharqa. Les étrangers réussiront à conquérir tous le pays à partir de la 27ème dynastie, même si nous savons qu'à la 30ème dynastie les pharaons NECTANEBO I et NECTANEBO II furent les derniers rois endogènes, kamites. La majorité des statues qui sont exposés dans les musées en occidents sont des rois étrangers auto-procalmés "pharaon", qui suivent la 31ème dynastie de -333 à 639, soit les dynasties Perses, Macédoniennes, Ptolémaïques et Romaine.



    Troisièmement et pour conclure, si vous aviez suivie les récentes recherches, donc suivie votre propre "conseil", et pas regardé les documentaires/films hollywoodiens-égyptologiques RACISTES (https://www.puf.com/content/La_R%C3%A9publique_raciale_1860-1930) de ces dernières années, vous auriez appris que les travaux du Dr. Cheikh Anta Diop (http://www.presenceafricaine.com/livres-histoire-politique-afrique-caraibes/634-nations-negres-et-culture-2708706888.html) ont été confirmé par les dernières recherches scientifiques et égyptologiques :



    Prenons le plus célèbre des Pharaons, Toutankhamon, il a été confirmé par son ADN qu'il était bien le fils de Amenhotep4/Akhenaton (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/77/09/26/7709266481724df722b32875d925f122.jpg) et de la reine Tiyi (http://www.shenoc.com/tiyi26.jpg) et qu'il était donc évidement noir (négroïde, kamite). Je vous invites à écouter les conclusion du Dr. Philipe Charlier, médecin légiste, anatomo-pathologiste et paléopathologiste français (https://www.youtube.com/watch?v=JlEHGZmpt2s).



    Charles de Lespinay et Raymond Verdier résume dans la préface du livre "Égypte pharaonique. Nouvelles recherches sur l’histoire juridique, économique et sociale de l’ancienne Égypte (Paris, L’Harmattan, 2004)" de Bernadette Menu, archéologue et égyptologue française, directrice de recherche honoraire au CNRS, que : « Elle montre en effet que la formation de l’État égyptien n’est pas un hasard mais l’effet de la volonté de quelques grands rois (la « dynastie 0 » et les deux fondateurs), issus de clans ou de lignages originaires du SUD, et PUREMENT AFRICAINS » (page 7).



    On peut aussi citer :



    Béatrix Midant-Reynes, spécialiste du site d’Adaïma (Haute Egypte), qui a réalisé des fouilles qui attestent de l’origine des Egyptiens anciens. Son confrère, l’anthropologue Eric Croubezy de l’Université Paul Sabatier à Toulouse, a étudié les momies entreposées dans des sépultures (plus de 500 corps y ont été exhumés et daté de 3700 avant e.v.). Leur conclusion après étude de deux momies est la suivante :



    « Ces deux hommes adultes, inhumés ensemble dans la nécropole d’Adaima en Egypte, 3700 ans avant notre ère, étaient frères ou cousins, selon l’analyse de leur ADN. Celui-ci s’apparente aussi a des populations d’origine subsaharienne, ce qui conforte des éléments morphologiques et épidémiologiques concernant l’ensemble de la population. »



    Ou encore, A. Marin et Al confirment la présence du gène Africain noir de la drépanocytose sur six momies égyptiennes de l’époque prédynastique vers 3'200 avant notre ère.





    ABE
    {comment_ads}
    Auteur

    Meryu

    En Juin, 2017 (15:22 PM)
    @Anonyme (auteur du 1er commentaire), je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'apportez aucuns arguments crédibles, c'est le néant intellectuelle et méthodologique.



    Sortons donc de la "bulle sénégalaise" et allons voir donc chez les GRANDS égyptologues et scientifiques, non subsahariens, comme vous le proposez.



    Déjà premièrement, sans aller trop loin, le Père de l’Égyptologie lui même écrit dans son journal "Égypte Lettre et journaux de voyage 1828-1829, (Editions de Lodi, 2005)" pages 276-277 :



    « Je me hâtai de chercher le tableau correspondant à celui-ci dans les autres tombes royales, et, en le retrouvant en effet dans plusieurs, les variations que j’y observai me convainquirent pleinement qu’on a voulu figurer ici les habitants des quatre parties du monde, selon l’ancien système égyptien, savoir : 1° les habitants de l’Egypte, qui, à elle seule, formait une partie du monde, d’après le très modeste usage des vieux peuples ; 2° les asiatiques ; 3° les habitants propres de l’Afrique, les nègres ; 4° enfin (et j’ai honte de le dire, puisque notre race est la dernière et la plus sauvage de la série) les Européens qui, à ces époques reculées, il faut être juste, ne faisaient pas une trop belle figure dans ce monde. Il faut entendre ici tous les peuples de race blonde et à peau blanche, habitant non seulement l’Europe, mais encore l’Asie, leur point de départ. Cette manière de considérer ces tableaux est d’autant plus véritable que, dans les autres tombes, les mêmes noms génériques réapparaissent et constamment dans le mêmes ordre. On y trouve aussi les Egyptiens et les Africains représentés de la même manière, ce qui ne pouvait être autrement : mais les Namou (les Asiatique) et les Tamhou (les races européennes) offre d’importantes et curieuses variantes. »



    Deuxièmement, si vous connaissez(connaissez pas) la chronologie de l'histoire de l'Égypte Ancienne, vous savez(savez pas) que tous les pharaons de la 1ere dynastie (-3'200) à la 31ème Dynastie (-1'085), tous les pharaons étaient noirs/nègres/kamites, sauf lors des incursions des Heqa Khasout (Hyksôs) durant les dynasties 14à17 (-2'200 à -2'160), période que l'égyptologie nomme 2ème période intermédiaire (tout est dans la nomination...), les Heqa Khasout qui seront vaincu et chassé du pays par le pharaon IÂHMESSOU (Ahmôsis Ier), qui inaugure la 18ème dynastie, en rétablissant l'ordre dans le pays. Ensuite les étrangers envahiront encore le pays durant la 3ème période intermédiaire, 21ème dynastie (-1085) et seront chassé du pays à nouveau à la 25ème dynastie par le pharaon PIÂNKHY père du célèbre Taharqa. Les étrangers réussiront à conquérir tous le pays à partir de la 27ème dynastie, même si nous savons qu'à la 30ème dynastie les pharaons NECTANEBO I et NECTANEBO II furent les derniers rois endogènes, kamites. La majorité des statues qui sont exposés dans les musées en occidents sont des rois étrangers auto-procalmés "pharaon", qui suivent la 31ème dynastie de -333 à 639, soit les dynasties Perses, Macédoniennes, Ptolémaïques et Romaine.



    Troisièmement et pour conclure, si vous aviez suivie les récentes recherches, donc suivie votre propre "conseil", et pas regardé les documentaires/films hollywoodiens-égyptologiques RACISTES (https://www.puf.com/content/La_R%C3%A9publique_raciale_1860-1930) de ces dernières années, vous auriez appris que les travaux du Dr. Cheikh Anta Diop (http://www.presenceafricaine.com/livres-histoire-politique-afrique-caraibes/634-nations-negres-et-culture-2708706888.html) ont été confirmé par les dernières recherches scientifiques et égyptologiques :



    Prenons le plus célèbre des Pharaons, Toutankhamon, il a été confirmé par son ADN qu'il était bien le fils de Amenhotep4/Akhenaton (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/77/09/26/7709266481724df722b32875d925f122.jpg) et de la reine Tiyi (http://www.shenoc.com/tiyi26.jpg) et qu'il était donc évidement noir (négroïde, kamite). Je vous invites à écouter les conclusion du Dr. Philipe Charlier, médecin légiste, anatomo-pathologiste et paléopathologiste français (https://www.youtube.com/watch?v=JlEHGZmpt2s).



    Charles de Lespinay et Raymond Verdier résume dans la préface du livre "Égypte pharaonique. Nouvelles recherches sur l’histoire juridique, économique et sociale de l’ancienne Égypte (Paris, L’Harmattan, 2004)" de Bernadette Menu, archéologue et égyptologue française, directrice de recherche honoraire au CNRS, que : « Elle montre en effet que la formation de l’État égyptien n’est pas un hasard mais l’effet de la volonté de quelques grands rois (la « dynastie 0 » et les deux fondateurs), issus de clans ou de lignages originaires du SUD, et PUREMENT AFRICAINS » (page 7).



    On peut aussi citer :



    Béatrix Midant-Reynes, spécialiste du site d’Adaïma (Haute Egypte), qui a réalisé des fouilles qui attestent de l’origine des Egyptiens anciens. Son confrère, l’anthropologue Eric Croubezy de l’Université Paul Sabatier à Toulouse, a étudié les momies entreposées dans des sépultures (plus de 500 corps y ont été exhumés et daté de 3700 avant e.v.). Leur conclusion après étude de deux momies est la suivante :



    « Ces deux hommes adultes, inhumés ensemble dans la nécropole d’Adaima en Egypte, 3700 ans avant notre ère, étaient frères ou cousins, selon l’analyse de leur ADN. Celui-ci s’apparente aussi a des populations d’origine subsaharienne, ce qui conforte des éléments morphologiques et épidémiologiques concernant l’ensemble de la population. »



    Ou encore, A. Marin et Al confirment la présence du gène Africain noir de la drépanocytose sur six momies égyptiennes de l’époque prédynastique vers 3'200 avant notre ère.





    ABE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email