Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Iyane Thiam bénit l’interdiction du voile intégral et indexe «les imbéciles ignorants» - Regardez

Single Post
Iyane Thiam bénit l’interdiction du voile intégral et indexe «les imbéciles ignorants» - Regardez

«On a mis du temps pour interdire le port du voile intégral. L’interdiction doit être immédiate», a insisté le président du Conseil supérieur islamique, Ahmed Iyane Thiam, invité du Jt de Tfm. Le religieux estime que dans notre pays, «Rien ne justifie le port du voile intégral. Si ce n’est motivé par de mauvaises intentions». Il faisait allusion à des pays où la burqa a servi à dissimuler des bombes.

Un précepte de la religion musulmane, le port du voile «est recommandé pour toutes les parties du corps, excepté les mains, le visage et les pieds. Se voiler tout le corps n’est pas une recommandation religieuse», réfute Ahmed Iyane Thiam, en phase avec la position exprimée par le président Macky Sall, sur le port du voile intégral. Le religieux de rappeler que dans des pays comme le Maroc, le voile tout court est interdit.


Interrogé sur les discours jugés radicaux de certains imams qui ont été arrêtés dernièrement, il met en garde. «Les imams sont des personnes, des élèves, des étudiants, mais parfois on trouve parmi des instruits, qui savent, et des imbéciles qui n’ont aucune connaissance, mais qui se dissimulent derrière les savants», dit-il, rappelant le rôle de l’imam dans la société, qui est de recommander le bien et de prescrire le mal. 


Selon Ahmed Iyane Thiam, les imams arrêtés dernièrement, pour apologie du terrorisme, doivent être poursuivis et jugés, si les faits sont avérés.







76 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:25 PM)
    guorgui t'a pas le choix dé ! boy bou réwwaréw mo yor deukeubi légui CHARLIE REEK mba kassso bi
    Top Banner
  2. Auteur

    Iseo

    En Novembre, 2015 (13:28 PM)
    je m'excuses chers internautes,mais ce Monsieur n'a aucune conviction. C'est un égoiste,ne compte pour lui que sa nomination dans les instances réligieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2015 (13:45 PM)
    Ce que dit Iyan Thiam est la stricte vérité. Que quelqu'un mette sur la table quelque part où le prophète dit qu'on doit mettre un voile intégral. où qualque part où c'est mentionné dans le livre saint.

    Et ce qu'il dit aussi pour les imam reste valable. Seule la vérité fait mal. Au Sénégal il y'a trop de maitre chanteurs, des faux types qui s'improvisent n'importe quoi à tout moment.



    Fi ay Nafékh rek nio dieul société bi en otage
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdallah

    En Novembre, 2015 (13:48 PM)
    Dieu dit :



    «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.».



    Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:50 PM)
    Tu as parfaitement raison. Ce sont des maîtres chanteurs qui ne terminent même pas l'apprentissage de leurs chants. Ils sont comme des ouvriers qui apprennent 3 mois un métier et qui se disent qualifiés à l'exercer.



    Todj Todj rek

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:51 PM)
    Je ne peux pas continuer a ecouter ce vieux parce qu'a son age, se mettre devant une camera et proferer des injures n'est pas digne. Pourquoi ceux qui sont nos dirigeants, politiques et religieux proferent des injures a tout bout de champ??? Pourquoi??? Ne sont-ils pas capables de parler sans insulter??? Quelqu'un qui se dit guide religieux ne doit pas parler comme ce vieux. Insulter comme un enfant de la rue?!?!? Parce que meme un enfant qui a une famille ne fera pas de pareilles choses. C'est vraiment decevant. Nous avons des guides religieux alimentaires qui ne croient pas en Dieu. Car Dieu nous demande de nous maitriser dans toutes les situations. Insulter publiquement parce que des gens ont donne un avis contradictoire n'est pas musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:58 PM)
    Dans l'article, je crois qu'il ne s'agit pas de prescrire le mal, mais plutôt de proscrire le mal.

    Car prescrire veut dire : donner comme ordre, comme consigne ou comme règle de conduite.

    Proscrire veut dire : interdire quelque chose ou en condamner l'usage.

    Ces deux verbes sont en opposition. Les voyelles e et o font la différence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf Traore

    En Novembre, 2015 (14:03 PM)
    Cet homme est tres sage. On a besoin de beaucoup comme lui pour liberer les musulmans du joug des profanes et opportunistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:07 PM)
    En tout cas les femmes guinéennes qui portent le voile intégral et qui se précipitent ici au Sénégal n ont qu à bien se tenir!! on fait ce qu on veut chez nous !! pas de burqa!!! :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:07 PM)
    le témoignage est quelques choses d' une importance démesurer. Mais quand un vieux soit disant imame se porte défenseur des propogantes des mécréants (france te ses alliées comme notre présidents) pour désorientés les recommandations de l islams concernant l habillement des femmes, alors cette personne constituent un poison un danger pour tout croyant a Allah et au prophètes (SAS). Ce vieux est un fimiste mais bou gueumoul né sa weur sek Allah mo la ko diak lel, mo takh gay diaye sa ngoor ak sa dinnéé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:19 PM)
    L'insulte, je ne la cautionne en aucun cas mais, mais ce qu'il dit par rapport au voile c'est la verite, on l'a tous appris et on sait ou ca commence et ou c s'arrete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:22 PM)
    tout sauf les insultes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:23 PM)
    Personne ne peut définir le terrorisme ? Et vous parlez à longueur de journée de terrorisme ?



    HEIIN ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:31 PM)
    En tout cas la mesure doit être d'effet immédiat y a pas à dire autres choses ceux ou celles qui ne s'y retrouvent pas n'ont qu'à quitter le pays et aller là ou s'est autorisé. Les gouverneurs et les préfets faites votre boulot ici à Rufisque elles sont nombreuses. Pour cette mesure je suis avec macky. On a trop mis du temps à l'interdire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:42 PM)
    mais ce vieux là na pas insulté personne nite daye mandou té deuglou nite bou bakhe souye wakhe. Mane deh deuglounako bou bakhe demb jounal televisé waye limou wakhe ayoule. l'Islam limou santané lawakhe

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:43 PM)
    imam charlie comme maky
    Top Banner
    Auteur

    Thio

    En Novembre, 2015 (14:44 PM)
    c'est une chance d'avoir un chef d'état qui se préoccupe de la sécurité des populations à ce point. la prostitution qui a toujours existé depuis que le monde est monde n'a jamais dérangé personne. mais le terrorisme si on ne le combat pas n'épargnera pas ta propre famille. tu devrais saluer le chef de l'état d'avoir pris cette question de sécurité à bras le corps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:48 PM)
    Ce sont les femmes guinéennes et celles ki ont étées endoctrinées en Europe ki portent la burka . si cette mesure n'est pas appliquée , elles peuvent commettre des attentats. On peut porter le voile , mais la burka non car porter la burka c'est remettre en cause El hadji malick et Serigne touba ,car il n'ont jamais pronner le port de la burka, donc cela ne fait pas parti de nos coutumes et nos pratiques religieuses k nos parents ns ont laissees
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2015 (14:54 PM)
    Les musulmans souffrent de problème de représentativité qui nuit gravement à l’image de l’islam . En résumé, on représente très mal notre religion à cause de l’ignorance de plusieurs membres de la communauté, à cause de leur attachement aux futilités, à cause de nos divisions immatures… Où sommes nous des consignes et instructions de notre modèle Sidna Muhammad (paix et salut sur lui), sur l’apprentissage des sciences, sur le bon comportement, le respect de l’autre, le juste milieu, l’annonce de la bonne nouvelle (at-tabshîr wa ‘adami at-tanfîr), la facilité, l’échange avec la douceur, la sagesse ! Le dernier Messager (paix et salut sur lui) dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»

    Alors pourquoi admettre cette pratique du port intégrale du voile qui hante le sommeil de certains et qui traumatise les consciences, alors qu'il n'est meme pas une obligation en islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    Monsieur thiam je ne te fais pas confiance
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:01 PM)
    La présentratrice n'est pas respectueuse. Elle est range ses affaires pendant que le vieux continue son speech, comme si les paroles du vieux ne l'interessait pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:03 PM)
    Je suis pour le port du voile, c'est une recommendation divine. Et d'ailleurs ca fait charme wala book. Mais pour la bourka laissez ceux qui le veulent le porter en tout cas Tang na de lool sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Tomodachi

    En Novembre, 2015 (15:05 PM)
    En tout cas dans l'ensemble de son international il n'a cité q'un seul versé du Quran sans le mémoriser. Il a omit " fa l'âne youqbal minehou ". Honte à savant, chercheur, marabout et moufti Iyane Thiam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankaba

    En Novembre, 2015 (15:22 PM)
    Donc bourqua = terrorisme et le meulfa quelle est la différence.Faite attention ils peuvent changé d' stratégie et parlez a ces gens qui s habille de cet manière de laisser leur visage pour identification.
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2015 (15:27 PM)
    C'est aujourd'hui que vous avez le courage de parler alors que vous partagiez le mème bol ? il y a vraiment des hypocrites au Sénégal ! ils ont violentés qui après tout ?

    Eux au moins voient la lune mais toi non !
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolitique

    En Novembre, 2015 (15:46 PM)
    nous tombons tous dans le piege de Macky

    est ce la priorité cest parler de voile intégrer ou resoudre les problemes des senegalais

    il nous distrait toujours avec des sujts bidons qui ne sont nos preoccupations: marabouts citoyens ordinaires, homosexualité, voile et jen passe

    Macky ligueyal senegal bayi thiakhane 2017 nest pas loin dé :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:56 PM)
    Tu n'as pas le droit de detruire notre lislam pour des raisons politiques. Depuis plus 100 ans le Sénégal vie paisiblement son lislam et sans aucune histoire, ne venez pas aujourd'hui pour nous parler de terrorisme, nous ne le connaissons pas et ne connaitrons jamais cela. Mr Thiam, avec tout le respect qu'on vous doit, vous devez respectez lislam au Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Groupe Victorieux

    En Novembre, 2015 (15:59 PM)
    20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

    21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

    22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

    SOURATE 9

    LA MECREANCE ET LE SHIRK ( franc-maçonnerie, démocratie, laicité, nationalisme, communisme, capitalisme) N'ONT PAS LEUR PLACE SUR TERRE

    SEUL L'ISLAAM EST LEGITIME POUR GOUVERNER LA TERRE D'ALLAH

    ET LES CROYANTS VERIDIQUES ONT LA RESPONSABILITE DE L'INSTALLER bi iz nii ALLAH pour permettre aux gens d'EVITER bi iz nii ALLAH, L'ENFER ET ENTRER AU PARADIS PAR PAR LE PARDON ET LA MISERICORDE D'ALLAH CONTRAIREMENT A CES SYSTEME DIALOLIQUE, SATANIQUE, MECREANTE QUI PRECIPITE LES GENS VERS L'ENFER (athéisme, mécreance, shirk, magie, sorcellerie, ribaa, vin, loterie, fornication, musique, divertissement, mixité, débauche, dévination, perversité, égarement, etc)



    D'après Mughirah Ibn Shu'ba (radiyallahu ' anhu) le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma, apparent sur la vérité, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont apparents. » [9]



    Mu'awiya (radiyallahu ' anhu) a dit : j'ai entendu la parole du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam): « il y aura toujours un groupe de ma umma, soutenant l’affaire d'Allah, ne leur nuiront pas ceux qui cherchent à les induire en erreur, ni ceux qui s'opposent à eux, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont sur cela. » [10]



    D’après Thawban (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma apparent sur la vérité. Ne leur nuiront pas ceux qui les abandonnent jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont ainsi. » [11]



    'Abdullah Ibn Jabir (radiyallahu ' anhu) a dit : j'ai entendu la parole du messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam): « il restera toujours un groupe de ma umma se battant sur la vérité, jusqu'au jour du jugement. » [12]



    D’après 'Imran Ibn Husayn (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « restera toujours un groupe de ma umma se battant sur la vérité, apparent sur ceux qui les chargent, jusqu’à ce que le dernier d'entre eux ne combattent le Masihud-Dajjal (Le faux messie). » [13]



    LA VICTOIRE FINALE APPARTIENT AU PARTI D'ALLAH (LES CROYANTS)

    LA DEFAITE FINALE APPARTIENT AU parti de satan (les mécreants et les hypocrites)

    28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?

    29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".

    30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.

    SOURATE 32

    135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

    SOURATE 20



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:02 PM)
    les femmes mbidous qui portent le voudka chez nous doivent retourner chez eux en guinéé oubien méttre le foulard si elles veulent bien resté au sénégal il faut traqué les téroristes avant qu,ils mettent des bombes dans nos marchés ou dans nos mosquéés ou meme kitnapé nos filles mieux vaut prévenir que guérire tokke banou dalle cinou kaw gnounanne fogounouko wonne douffi amé téllaa diokke balaa darra di khéw mo guenne merci monsieur le président et vive le sénégal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:08 PM)
    pa guerrier kén douko yap
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hadhith Clair

    En Novembre, 2015 (16:13 PM)
    D’après Zayd ibn Aslam qui rapporte cela de son père, Le Prophète Muhammed a dit : « Le Djihad ne cessera d’être doux et agréable, tant que l’eau tombera du ciel. Mais il viendra un temps pour les hommes où certains lecteurs parmi eux diront : « Ceci n’est plus l’époque du Djihad» Celui qui vivra ce temps quelle merveilleuse période pour le Djihad. Les Compagnons radhi Allahu ‘Anhum dirent : - Y'aura-t-il quelqu'un pour dire cela ? Il dit : - Oui celui qui sera maudit par Allah Subhanahu wa Ta’aala, ses anges, et le reste des gens." (Rapporté par Ibn ‘Asâker, ce hadith est également cité par Ibn En Nahhâss dans son fameux ouvrage sur le Jihâd et son mérite, « machâri’ el achwâq



    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

    10. Il y a dans leurs coeurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

    11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

    13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

    SOURATE 2



    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES

    LES APOSTATS HYPOCRITES QUI REFUSENT LE JIHAAD REPENTEZ VOUS OU BIEN SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM ATTEND LES MECREANTS ET LES HYPOCRITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Message Du Khalif

    En Novembre, 2015 (16:17 PM)
    Le terrorisme (pour certain) c'est quand tu cherches à appliquer le jugement d'Allah ! Le terrorisme est le fait que tu adores Allah comme Il l'a ordonné. Le terrorisme pour eux est quand tu refuses l'humiliation, la soumission et la dépendance. Le terrorisme est quand le musulman veut vivre libre, glorieux et soumis (à son Créateur). Le terrorisme est quand tu revendique tes droits et que tu ne baisse pas les bras ! Mais ce n'est pas considéré comme du terrorisme quand les musulmans sont tués et leurs maison incendiées en Birmanie ou quand ils sont découpés en morceaux et éventrés aux Philippines ! Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient assassinés et expulsés au Caucase. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme qu'ils soient tués et enterrés dans des fosses communes en Bosnie-Herzégovine et qu'ont oblige leurs enfants à se convertir au christianisme. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les maisons des musulmans soient démolies en Palestine, leurs terres occupées, leur honneur violé et leurs Lieux Saints profanés. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme si les mosquées sont démolies en Égypte, que les maisons des musulmans sont détruites et que les femmes chastes sont violées et que les moudjahidines au Sinaï et ailleurs sont opprimés. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme de faire subir les pires sévices aux musulmans, de les enterrer vivant et de les humilier ! Et qu'ont les prive de leurs droits fondamentaux au Turkménistan oriental et en Iran. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme que les prisons partout dans le monde soient remplies par des musulmans. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que la pudeur soit combattue et que le port du voile soit interdit en France, en Tunisie et ailleurs, mais qu'à l'inverse la prostitution, la fornication et les turpitudes soient répandues. Ce n'est pas comme du terrorisme que le Seigneur Tout-Puissant soit insulté, la religion offensée et notre Prophète -sur lui la prière et le salut- dénigré. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient égorgés comme des moutons en Centre Afrique et personne n'en pleure ni le dénonce. Tout cela n'est pas du terrorisme ! Mais de la liberté, de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la cohabitation. Mais Allah nous suffit, Il est le meilleur en qui ont place sa confiance. Alors écoute ô nation de l'islam ! Écoute et comprends, redresse-toi et lève-toi ! Le temps est venu de te libérer des chaînes de la faiblesse et de te soulever contre la tyrannie, contre les gouverneurs traîtres, agents des croisés, des athées et protecteur des juifs. Et surtout ne baisse jamais les bras, ne désespéré pas car Allah est avec les croyants. ?

    Message de Al Amiir Al Muminiin, Abu Bakr Al Baghdaadi (qu'ALLAH le protège et le préserve)
    Top Banner
    Auteur

    Anti - Hypocrites

    En Novembre, 2015 (16:23 PM)
    quelques verstes sur les hypocrites

    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

    61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

    SOURATE 4

    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs ou les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne vous frappe. » Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. Et les croyants diront : « Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous ? » Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la Zakat et s’inclinent (devant Allah). Et quiconque prends pour alliés Allah, Son messager et les croyants [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux » (Coran 5/51-56).

    « Ils restent dans l’expectative à votre égard ; si une victoire vous vient de la part d’Allah, ils disent : « N’étions-nous pas avec vous ? » ; et s’il en revient un avantage aux mécréants, ils leur disent : « Est-ce que nous n’avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ? » Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants » (Coran 4/141).

    «Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failleront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « Mourrez de votre rage ».

    En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’il font » (Coran 3/118-120).

    CES VERSETS LA PARLE DES HYPOCRITES : quand les Moudjaahidiin gagne bi iz nii ALLAH, vous êtes mécontents et quand on les bombarde comme le taaghoutiste poutine, vous êtes réjoints. Les choses sont claires LE JIHAAD mettent à nu bi iz nii ALLAH les hypocrites

    16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    SOURATE 9

    1.Alif, Lam, Mim .

    2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

    3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

    SOURATE 29

    80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

    81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

    SOURATE 5

    REPENTEZ VOUS in shaa ALLAH

    ALLAAAHOU AKBAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Négritude

    En Novembre, 2015 (16:58 PM)
    Des conneries cette Burqa! Les arabes ont toujours eu des problèmes avec leurs femmes, ils enterraient leurs filles vivantes, non? La burqa est une imbécillité arabe à laisser aux arabes. Femme Noire, Femme Nue disait le poète. Nos femmes sont nées libres et elles doivent le rester.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:58 PM)
    imam charlie comme maky charlie
    {comment_ads}
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)


    Top Banner
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2015 (17:24 PM)
    Macky SALL a engagé le pays dans une guerre qui n'est pas la notre et dont il mesure meme pas l'ampleur. Jusque là notre pays est épargné des agissements de groupes terroristes.

    Arrete de stigmatiser les gens... Est ce que à travers l'habillement on savoir qui est terroriste et qui ne l'ai pas? Les vrais terroristes sont à l'assemblée nationale, à l'APR (Moustapha cissé avec sa bouche incendiaire etc.)... Des gens sans aucune valeurs ni d'éthique qui tiennent à longueur de journée des discours radicales... Laissent nos IMAMES en paix ils ne font que relater ce qui dit dans le Coran et dans la Sunnah.

    Autant Marième SALL est libre de ne pas mettre la viole intégrale de meme une autre femme musulmane a la liberté de se voiler tout le corps y compris le visage. Chacun doit pratiquer sa religion comme il le sent. Personne ne doit etre opprimée c'est ça la liberté voire la démocratie

    Dans tous les pays en guerre c'est à cause de la frustration de certains...Monsieur le président tu commence à frustrer les gens et faudra t'attendre à la RIPOSTE ça c'est sure. Enfin de compte tu terrorise la population que tu prétend défendre... Tu nous met tous en danger livrer aux terroristes. Ne crois c'est avec ton armée qui manque tous que tu pourra combattre ces terroristes. L'armée nigérienne est mille fois plus équipée que la notre et pourtant elle du mal à combattre bokko haram.

    Les états unis, l'europe etc. malgré les moyens qu'ils disposent sont dans l'incapacité de combattre le terrorisme... Je ne sais meme pas avec quels moyens tu y arrivera.

    Ya plus alarmant que celles qui portent le bourka!!! Et les ministres, hommes d'affaire et marabouts qui circulent avec des voitures teintées ou sans matricules? Et pourtant personne ne peut les identifier ni savoir ce qu'il transporte. Commence par interdire cela d'abord.

    Les sénégalais sont fatigués: on a pas d'électricité, de l'eau, on a faim, on a pas d'emploi: c'est là où se situe le débat Monsieur le Président.

    On était en sécurité avant tout cela. Mais on ne l'ai plus. Attends toi aux représailles et ça viendra non pas de l'extérieur mais de l'intérieur du pays meme.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:26 PM)
    LE PORT DU VOILE DATE AVANT LA NAISSANCE DE L'ISLAM. IL EST NECESSAIRE QUE LES HISTORIENS ET LES THEOLOGIENS EXPLIQUENT AUX GENS L'HISTOIRE DU VOILE. LE VOILE ETAIT UTILISE POUR LA PREMIERE FOIS PAR LES PROSTITUEES. FAITES DES RECHERCHES SUR NATHAN, LE FILS AINE DE JACOB ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE LE PORT DU VOILE N'EST PAS SI ELOGIEUX QUE CA. ENSUITE, LES JUIFS L'ONT ADOPTE POUR LEURS FEMMES. CHEZ LES CHETIENS, MARIE ETAIT VOILEE CAR JUIVE, ET LES RELIGIEUSES ( LES BONNES SOEURS) SONT VOILEES A L'IMAGE DE LA VIERGE. A LA NAISSANCE DE L'ISLAM, LE PORT DU VOILE A ETE ERIGE EN LOI POUR REGLER DES PROBLEMES SOCIAUX : JALOUSIE, SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA FEMME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:28 PM)
    Ahmath yian thiam tu n'est qu'un ignorant tu ferait de retourner au daras et apprendre lislam authentique plutot que de precher ce don tu na aucune connaissance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:38 PM)
    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:44 PM)
    Mr Thiam a parfaitement raison. Beaucoup de nos chefs religieux ne maitrisent pas totalement les versets du saint coran. C'est pourquoi il y a différents types de musulmans aujourdh'ui. Aux petits ibadou je vs conseille d'aller apprendre le coran car les hadiths ne suffisent pas. Le livre des musulmans c'est le coran. Donc il n'est écrit nul part dans le coran car le port du voile intégral est obligatoire. Chaque société a une culture. Donc ne copier la culture des autres!!!!!!!! Qu'Allah nous guide dans le droit chemin

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:45 PM)
    il a les main liees comme macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:08 PM)
    toutes ces conneries á cause des gens qui nous menent dans des faux-debats. Ils ont reussi á transporter leur problemes chez nous.

    Au Senegal, nous avons d autres priorités, á moins qu´ils preparent des grosses surprises aux sénégalais. Ouvrons les yeux, car les ennemis sont entre nous déjá...Ya surement quelque choses qui se trame contre le peuple sénégalais. Cette conference n est une charabia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:41 PM)
    Vous savez prqii les arabes obligent leurs femmes à se couvrir intégralement ? Parce que les hommes arabes sont de très grands pervers !! Ils ne savent pas refouler leur mauvaise pensée quand ils voient une femme non voilée ! Ils.ne.pensent qu'aux sexe et ne peuvent retenir une érection des qu'ils voient une femmes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (20:27 PM)
    A chaque musulman guidé par son cœur, Macky offrira l'occasion de jeter la pierre qu'il gardait depuis qu'il eut une dent contre son voisin musulman. C'est la aussi l'un des objectifs de la diabolisation par groupes successifs.

    Marabouts citoyens ordinaires, les uns ont dit blasphème, d'autres musulmans ont dit qu'il a raison. Chapelets qui ne développent rien, certains musulmans ont approuvé d'autres ont rugi. Imams barbus, prêcheurs venus de l'étranger,certains se sont tus, d'autres ont musulmans ont jubilé. Imams liés au terrorisme, Bravo ou merde, selon. Voile intégral ne faisant pas parti de nos traditions, bravo ou merde, selon.

    Et personne ne voit de divisions. Chacun trouve que c'est la faute du voisin qui a mal compris le Coran. Et l'ennemi jubile.

    Et de lancement de thème diviseur en lancement de thème diviseur le débat enfle, les esprits s'échauffent. Et "Je vais te casser la gueule mauvais musulman. Le président a raison de s'attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous mettre hors d'état de nuire. Et "c'est moi qui vais te casser la gueule ennemi de l'Islam. C'est hier que le président avait raison de s'attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous casser la gueule."

    Et vous savez ce que les musulmans ont oublié pour en arriver là ?

    Abou Hourayra rapporte avoir entendu de Rassouloullah (SAS): "Il n'est pas permis à un musulman d'être fâché contre son frère musulman plus de trois jours. Celui qui meurt dans ces mauvaises dispositions entrera au feu." (Abou Daoud, conformé par l’exégèse de Bukhârî).

    Je me rappelle,encore enfant dans le Fouta, la chanson que nous aimions fredonner dans ce sens:

    "Tikkere juuldho ko baldhe tati.

    Soko tikkere 6urtii baldhe tati.

    Kay wontii ngañgu e ngañanaagu"

    Voltaire, abordant ce thème, donne l'exemple de l'origine de la division des chrétiens en orthodoxes et catholiques, en axant qu'à l'origine était un problème de recette. En fait dans le pain de l'eucharistie, fallait-il y mettre du levain (levure) ou non ? Et c'est de ce débat que les nerfs se sont échauffés jusqu'au schisme.

    Le processus menant à cet état de fait en est que lorsqu'on garde une dent contre quelqu'un on a tendance à chercher des raisons pour justifier l'opposition à lui. Et plus on met du temps à chercher, et plus on trouve des quantité énormes, jusqu'à des raisons de haïr. L'interdiction, par le hadith, du froid de plus de trois jours a cet avantage de couper le temps de recherche de raisons de haïr. Puisque quand on les cherche, on les trouve.

    Et pendant tout ce temps, je répète que l'ennemi commun jubile.
    Top Banner
    Auteur

    Rat Du Desert

    En Novembre, 2015 (20:58 PM)
    Occpes toi des femmes qui portent des mini jupes et des slim et laisses les femmes qui veulent se voiler au nom de l'islam.un vrai hypocripe ce monsieur. Saches qu'un jour tu vas retourner à ton seigneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    Quel menteur ce mec. J'était au MAROC il y a quelques jours !!!

    Je n'ai jamais vu autant de femmes portant le Niqab



    Purée il me fait pitié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:15 PM)
    Les elections approchent et macky sall fait tout son possible pour plaire à ses patrons de l'occident en soulevant un sujet sensible '' la religion '' , étant donné qu'il a échoué sur la question de l'homosexualité ! Macky un soi-disant musulman qui tient le même discours que les ennemis de l'islam que sont sarkozy obama et hollande !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:19 PM)
    En Arabie Saudite ? Interdite ? Pourquoi il raconte de telles aneries ? C est grace à lui que nous avons des korités et des tabaskis multiples. Il parle pour exister ce vieux.
    Top Banner
    Auteur

    Lawson

    En Novembre, 2015 (21:23 PM)
    Mes frères et soeurs en Islam que ALLAH SWT nous protèges contre le diable banni . Faites très attention à ne pas tomber dans le péché d'association (chirk) car c'est le seul péché que ALLAH SWT ne pardonne pas ! Or le fait d'obéir ou d'accepter qu'une personne interdise ce que ALLAH SWT a rendu licite est un acte d'association , mais aussi le fait d'accepter ou d'obéir à une personne qui rend licite ce que ALLAH SWT a rendu illicite est un acte d'association ! Macky sall n'a aucun pouvoir dans la religion de ALLAH swt ni même yiane thiam qui ne cesse de diviser les musulmans du senegal lors de la célébration des deux fêtes , alors méfiez vous aussi de lui car durant la fin des temps les pires des créatures seront parmi les gens de science , et on peut être savant et hypocrite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:59 PM)
    MERCI voila les vrais connaisseurs mais ces arabisants venu je ne sais ou
    {comment_ads}
    Auteur

    Sop Naby Guene Si Mbindef

    En Novembre, 2015 (22:15 PM)
    A Mon avis MACKY SALLs'il est vrai musulman devrait plutôt faire une déclaration ou faire sortir un decret qui recommande à Marième SALL de se voiler. Au moins dans l'islam on recommande la femme de se voiler et on n'a nulle part vu dans le coran ou les hadisse là oû on recommande de se dévoiler. Il vient de poser un acte anti-islam et il se dit musulman. Je me demande où sont les marabouts. L'islam du sénégal c'est un islam jamais vu dans le monde. Si macky sall avait demandé de ne plus se rendre au magal ou au gamou, les marabouts et les talibés seront au palais à la minute même. Maintenant c'est les recommandation divines écrites noir sur blanc qu'on bafoue et personne ne réagit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:11 PM)
    @kankaba l
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:25 AM)
    Comment peut t'ont être corompu a cette età!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Novembre, 2015 (08:24 AM)
    Si Macky Sall veut que le Pays soit en feu et sang, il n'a qu'à essayer d'interdire le voile. N'est pas les jeunes filles qui portent des habilles indécents et les homo sexuels sont toloré par nos autoristé? Macky doit savoir que y a des musulmans qui ne rêve de mourir martyr. Macky doit savoir que y a des musulmans qui ne rêve de mourir martyr. Macky doit savoir que y a des musulmans qui ne rêve de mourir martyr. Macky doit savoir que y a des musulmans qui ne rêve de mourir martyr. Macky doit savoir que y a des musulmans qui ne rêve de mourir martyr. La croyance est sensible. La croyance est sensible. La croyance est sensible. La croyance est sensible.



    Quant à ce vieux maudit, il constitue une honte pour les muslmans. A son age il devait penser à préparer sa mort, à gagner des hassanate. Sait il qu'il ne vivrera pas plus de 40ans? Est il conscient qu'il sera questionné sur tous ses faits et gestes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:33 AM)
    Mourchid imam charlie comme maky charlie, ne parle pas au nom de l islam mais au nom de l argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:47 AM)
    ce vieux ne connait rien de c kil dit vraiment c'est un ignorant





    Top Banner
    Auteur

    Thiey Macky

    En Novembre, 2015 (09:40 AM)
    Macky regle nos problemes mogueune nga tope li nekh toubab rek

    ce sont les senegalais qui vont te reelire pas les toubabs

    ce debat est ce une priorité

    est ce que si tu l'on sen tient a largument selon laquelle cest pour des questions de securité les pays qui l'ont interdit ont reussi a eradiquer le terrorisme

    securité meunoul ame si les jeunes choment
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Novembre, 2015 (10:04 AM)
    De là à chanter haut et fort, je suis Charlie un seul pas est à franchir, bas le masque prends le courage à deux mains et arretes avec l'hypocrisie; l'insulte est l'arme des faibles et prendre comme exemple un pays arabe pour e conformer à eux n'est qu'une fablesse et la plus grosse bétise de ta vie mélée de complexe pour "un homm de ton rang" nul ne t'empeche de réclamer ta part du gateau, mais fais-le avec plus de dignité; pauvre débile.  :sunugaal:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Novembre, 2015 (10:09 AM)
    Il y a deux erreurs de com de la part de Macky Sall. Je me rappelle encore l'avoir dit aussitôt que toute la presse sénégalaise s'est permise de se réjouir du discours du président sur l'homosexualité lors du séjour de Barack Obama au Sénégal. Macky n'a fait qu'aggraver la situation en disant que le Sénégal n'est pas prêt à légaliser l'homosexualité. Il avait préféré faire plaisir à Obama et aux lobbyistes du monde et non pas à Allah.

    Quoi de plus simple de rappeler à Obama que le Sénégal, pays à 95% de musulmans ne pourra jamais légaliser l'homosexualité banni par l'islam même s'il est un pays démocratique et non religieux. J'avais dit que Macky en politicien mal conseillé ou politicien avec le couteau sous la gorge venait de faire la plus grosse faute envers son créateur.

    Est-ce que Obama a le courage de dire aux Iraniens, aux Saoudiens et même aux Marocains ou Algériens de légaliser l'homosexualité ? Ce serait l'incident diplomatique.

    Millénium Challenge ou pas, Macky devrait se souvenir de la devise militaire au Sénégal qui dit :

    " On nous tues mais on ne nous déshonores pas "

    Aujourd'hui, on nous parle de Burka. Quoi de plus simple de dire que pour des raisons de sécurité, un citoyen ne peut pas dissimuler son visage dans la sphère publique, ce n'est pas possible et qu'on mette une burka, un masque ou autre. Ce n'est pas une question religieuse, c'est valable pour tout le monde. Que les gens mettent la burka chez eux dans les toilettes, dans leurs chambres ou dans leurs cuisines, c'est leur problème mais ils ne peuvent pas cacher leurs visages dans la rue, c'est clair et net. Ce n'est pas une histoire d'un islam tolérant qu'on connait au Sénégal depuis la nuit des temps. Là encore, c'est une mauvaise communication de Macky.

    Si on prend le risque de discuter le problème de la burka sous l'angle religieux, on finira par accepter toutes les demandes des différentes franges de l'islam (chîtes, sunnites, yalla yalla, etc).

    Par contre les religieux qui disent du mal des homos n'ont rien compris. Le Sénégal a toujours respecté les minorités mais le cas des homos est délicat et tant qu'ils vivront leur vie dans la sphère privée, aucun Sénégalais ne demandera leur lynchage.

    C'est suicidaire de la part des homos de réclamer des droits comme en France dans un pays de guerriers résistants comme le Sénégal à 95% de musulmans même s'ils ont le soutien des lobbys mondiaux cachés à l'ombre.

    Même s'il restait un seul Sénégalais sur terre, il n'acceptera jamais que l'homosexualité soit légalisé dans son pays et c'est comme ça, il n'y a pas à discuter.

    Sénégal " Gor Douffi Diappeu Ome "...je ne veux pas être vulgaire mais je parle de la sphère publique.

    Je me rappelle d'un gamou où Sérigne Cheikh Al Maktoum disait que c'est la politique qui doit gérer la spiritualité et que l'inverse serait invivable. Macky ferait mieux de se rapprocher de cet érudit expérimenté et qui connait bien la politique dans le vrai sens du terme au lieu d’écouter certains marabouts qui ne pensent qu'aux Adiya, Aphone dernier cri, BMW, maisons et troisième ou quatrième femme.

    Macky réussira quand il luttera pour changer les mentalités au Sénégal et cela devrait commencer avec lui, sa famille et son entourage. il y a beaucoup de pratiques malsaines qu'on dénonçait sous l'ère Wade et qui continuent gravement aujourd'hui. Macky devrait se rappeler de ce que Souleymane Jules Diop disait dans ses chroniques de l'époque. Il avait l'habitude de dire que le Sénégalais est dangereux parce qu'il a de la mémoire et de la patience quand tu essaies de l'acheter ou de le manipuler. Il va bouffer ton argent et quand il faudra voter, il votera pour celui qui ne le prend pas pour un mouton. Donc le respect est important et comme l'on dit : " sans respect, aucune confiance n'est possible"

    Le Sénégal, c'est le pays de Mame Abdou Dabakh, de Sérigne Touba, de Mame Oumar Foutihou Tall, de mame El hadji Malick, de Mame Limamoulaye , de Mame Baye Niasse, d'Aline Sitoé Diatta, de Lat Dior, d'Alboury, NDiaye, de Boursine, etc...

    Ce qui veut dire que le Sénégalais est un éternel résistant face à l'injustice, le mensonge, la manipulation collective. La preuve, les Sénégalais ont mis Wade à la Présidence en se rappelant de tout ce qu'il a subi sous les régimes des Senghor, Diouf et autres mais quand ils ont vu que Wade marchait que pour son fils Karim et certains de son régime qu'il a rendu très riches comme il l'a dit, ils l'ont alors dégagé en mettant Macky (en se rappelant de la façon dont Wade l'avait viré).

    C'est pourquoi Macky doit tous les jours se rappeler de comment les Sénégalais l'avaient élu, c'est sa seule source de motivation pour continuer à être performant et juste. Le jour où Macky oubliera que le Sénégalais a beaucoup de mémoire, ce jour, il n'a qu'à commencer à plier ses bagages.

    Au travail pour les conseillers justes et honnêtes de Macky et surtout patriotiques...

    {comment_ads}
    Auteur

    Waarou

    En Novembre, 2015 (11:17 AM)
    relis toi, on ne prescrit pas le mal, on le proscrit.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:16 PM)
    cet imam charlie preche pour le pognon
    {comment_ads}
    Auteur

    Tomodachi

    En Novembre, 2015 (15:05 PM)
    Mane nak Lima diakhal moye, Iyane Thiam béne aya rek lafi tari te dathiei dioume bou metti ! Maa name moka louko, waye kene wakhoul cilolou dara !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:12 PM)
    CE VIEUX CRETIN DE IYANNE THIAM EST A ARRETER. S'IL MINIMISE LA BURQUA C'EST PARCEQU'IL NE CONNAIT RIEN DE LiSLAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diane

    En Novembre, 2015 (15:15 PM)
    en tout cas dans cette affaire il faut bien communiquer, le voile qui est recommandé en islam( ou la femme doit porter des habits amples, non transparent, couvrir sa tete ( laisser son visage, ses mains et ses pieds) est tout a fait différent de celui qu'on voit dans la rue.un individu entiérement couvert (avec chausette et gant, impossible de savoir si c'est un homme ou une femme) meme les yeux on ne peut pas les voir (rideau) peut etre dandgereux pour une sociéte.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:31 PM)
    Burka bokoul si sunu religion, c une tradition importée d'ailleurs, lan moo guene rafète grand boubou sêr ak moussoor ? Hijab dé man naa koo deg, wayé burka ! ce n'est même pas hygiénique !



    ET puis nous sommes dans des zones très ensoleillées, on doit porter des tenues de couleurs gaies et correctes et vraiment les sénégalaises n'ont pas d'égales dans ce sens. tout ce qui est habit indécent, les filles sénégalaises l'ont importé d'ailleurs, mais pas de leurs CHARMANTES MAMANS QUI SONT D'UN RAFFINEMENT QUI NE SERA JAMAIS EGALE DANS CE BAS MONDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:24 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:03 PM)
    tonton wakh dji rafetalko car tes enfants et petits fils t entendent tu dois donner le bon exemple tu as comme le secretaire general de AFP
    Top Banner
    Auteur

    NdakÄrou

    En Novembre, 2015 (12:11 PM)
    THIEUY SACRE IYANNE THIAM . SA YOU WAXEE REK BALA DANEL REK WAX CONNERIE . EBAHIE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:05 PM)
    imam charlie, imam naafekh, sa fille est ministre conseillère de maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:38 PM)
    En tt cas dans le cadre général les porteuses de voile intégrale ce n'est des femmes faiseuses du bien pourqu'on les reconnaissent pas, mais pas toutes aux années passées au pays voisin un homme qui faisait parti des salifistes recherher portait un voile intégrale durant la journée pour pouvoir faire ces courses donc pk masquer son visage moi si je vois un porteur de voile intégrale vient vers moi je prends la fuite, parfois tu prends en voiture une femme qui porte de voile intégrale qui te dit je parts là ou tu parts emmène moi ou tu veux ou même dans les taxis donc méfiance méfiance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email