L’inhumation d’Habib Faye à Yoff

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 avril, 2018 à 20:04:23 | Lu 18453 fois | 39 Commentaires
content_image

L’inhumation d’Habib Faye à Yoff

Habib Faye, décédé mercredi à Paris, a été inhumé ce samedi ai cimetière musulman de Yoff. Une foule immense, composé de proches, amis, collaborateurs, parents et fans,  l’a accompagné jusqu’à sa dernière demeure. 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Avril, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 1
RIP Grand.....
Reply_author En Avril, 2018 (20:34 PM) 0 FansN°: 1
« il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool et les instruments de musique à cordes « rapporté par ahmad et abou dawoud.
Ô vous les musulmans ! la musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et à la désobéissance : chaque musulman doit l’éviter , et le rejeter , il a dit qu’il soit exalté : »ébranle- en qui tu peux (par ta musique et tes vociférations terrifiantes) , lance contre eux le tintamarre de ta cavalerie et de ta piétaille, associe-toi à eux dans les biens et la progéniture. et le diable ne leur promet qu’en pure tromperie.
serviteurs d’allah, laisser les chansons et les instruments de distraction car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.
yazid ibn walid, a dit : « Ô fils d’oumayah ! faites attention à la musique, elle diminue la pudeur, augmente les envies, détruit la grandeur de l’âme, elle remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse .
Ö vous les musulmans ! evitez les causes de la colère d’allah et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’allah et de la descente de son châtiment
selon abou malik al asha’ri qu’allah soi satisfait de lui, le messager, saw, a dit : « des gens de ma communauté boiront et l’alcool, et ils lui donneront un autre nom, on jouera devant eux avec des instruments de musique, de la musique et des chansons. allah, les engloutira dans la terre et il les transformera en singe et en porc. « rapport par ibn majah
Reply_author En Avril, 2018 (22:51 PM) 0 FansN°: 2
si c'est pour nous montrer des motos, ce n'est pas la peine !
Merci En Avril, 2018 (20:47 PM) 0 FansN°: 2
Vraiment tu n'es pas humain..Surement ben Ibadou you con yoyou gua hameni hamougnou tegual ndeyam....Genre qui divienne facilement un terroriste ...Ton Jugement tu peux te la.mettre dans ton cul....Vraiment Niiit kou gnoul bahoul.

Tu es mechant trop meme ...Le jugement n'appartient qu'au Bo nDIEU.si tu avais un tout petit maitrisé le peu que tu as appris du saint CORAN,tu allais sacoir qu'il est interdit a tous Musulmans de se rappeller des mauvaises choses du mort ...Wa Salam
Reply_author En Avril, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
pour l'injure , je vous rappelle que les anges notent tout même sur internet.. faites attention . de ma part , je ne m'acquitte que d'un devoir musulman; celui de rappeler les paroles authentifiées de notre prophète, saws.
« le messager d’allah, saws, a dit : « vous et moi sommes comme l’exemple d’un homme qui allume un feu . quand les flammes éclairent les alentours, les papillons et les autres insectes y tombent …l’homme essaie de les sauver, mais ils lui échappent et y tombent malgré tout.
puis le prophète, saws, a dit : « ceci est l’exemple entre vous et moi ; j’essaie de vous retenir par votre ceinture pour vous éviter de tomber dans le feu , mais malgré cela, vous insistez pour y tomber »
sahih al boukhari vol . 8, hadith 490 :; sahih al muslim vol .4 , hadith 5671

au delà de la grande émotion suite la disparition du musicien, et après avoir présenté nos condoléances, il va falloir rappeler à tous ceux qui sont encore en vie et qui continuent de s'adonner à la pratique de la musique que c'est haram :
Anonyme En Avril, 2018 (21:32 PM) 0 FansN°: 3
Wooooooohhhhhh ma ngui dai poste N2

Wayai nak gar yi souniou mok dioulit sou daimer nainko nianal yallah t'ai rafet niot si mom akh foumou dieum.amoul kain kou yainer mokam safan bi.nainko nianal.Yallah dai kholoul départ wayai arrivé moko intéressé niou bayi si khel
Anonyme En Avril, 2018 (23:21 PM) 0 FansN°: 4
ALAHU AKBAR!



RIP!



MAIS ENTRE PARENTHESE : SENEGALAIS MO DEGNE KOUMPEU... MON DIEU.. ET TOUTE LEUR CURIOSITE RIEN QUE POUR AM LOUNIOU NETALI
Anonyme En Avril, 2018 (00:04 AM) 0 FansN°: 5
A quoi sert cette video?  :question: 
Anonyme En Avril, 2018 (00:07 AM) 0 FansN°: 6
vraiment le monde part en couille. des femmes musulman maintenant jusqu'à l'inhumation entrain de prendre des selfies  :fbsad: 
Anonyme En Avril, 2018 (00:34 AM) 0 FansN°: 7
La musique est totallement merveilleuse ET divin, car c’est le Tout Puissant qui l’a crée.

La musique est un remede aux plus grandes maladies,car Elle a des bienfaits múltiples.

Ce qui est Peut être mal en la musique,c’est le messaje qu’elle porte Mais en elle même elle est crée pour louer ET adorer Dieu.

Avant d’être un musicien, Habib ndemciyalla, etait un être humain et nous en devons pas maltraiter sa famille epleurée, ok!
Anonyme En Avril, 2018 (01:14 AM) 0 FansN°: 8
Anonyme En Avril, 2018 (01:51 AM) 0 FansN°: 9
Je ne px op cmprendr commen une personn peu perdre la vie é ke lon rest là a dire du mal sr lui a plu forte raison l passé . Je t parl toi en 2e sr les commentaire.sach ke nul n'est tenu d savoir s ke l bon Dieu lui reserv commencan par toi dc lakoum dinou koum walya dine
Ibrahima Ba Depuis Les Usa. En Avril, 2018 (02:15 AM) 0 FansN°: 10
Monsieur et madame,petits et vieux,chers senegalais et senegalaises.au nom du people senegalais et a la nation qui nous ai chere.je presente mes sincere condoleances a la famille du disparue:habib Faye notre frere de sang.que cette terre de yoff,soite legere et que le tout puissant te guide au paradis.
Géo  En Avril, 2018 (03:50 AM) 0 FansN°: 11


Me revoici encore une fois sur séneveb pour rendre hommage à un Grand Homme, un génie, un homme humble de par ses actes et serviable même en silence: Habib Faye.

J’avais fais une contribution sur Habib en 2015 et je ne l’ai jamais rencontré en personne , malgré les nombreuses fois que je l’ai rêvé dans mon cœur, malgré le fait que je fréquentais sa mission familiale en 1987.

Un homme que j’admirais de loin et avais une affection très proche dans mon cœur. Il y’a de ces mélodies inspirées des anges du paradis et ce prodige devait détenir le secret des partitions ou avoir les muses sous son charme et elles lui refilaient , volontiers, ces sons qui donnent le frisson de par leur propriété thérapeutique unique de nous toucher droit la il faut pour nous sortir de notre angoisse pour certains , ou nous inspirer à vouloir l’émuler pour d’autres , sachant fort bien qu’il est impossible.

Je pense que, d’après mon humble opinion, Habib Faye est l'innovateur est la raison pour laquelle la musique de youssou n'dour est a ce stade aujourdh'hui.

Permettez moi de sortir mon arsenal.

1985 "bekkor" marque la renaissance de la musique m’balakh avec l'arrivee de habib faye sur scene.introduction de fender bass sur la scenne senegalese.jusque la Bob Sene etait le roi de la guitare basse.mais avec bekkor on sent nettement le nouveau son dont ce prodige fait emerger sur scene.mais bii sakh grawoul kharal ma gneuw,touti rek.parceque touti rek lalene di habib di gnamale en attendant mou dindi fret yi si kaname (beuss,m'beuguel).

1986 album "jam" la paix. "sama dome" non mais abalene ma cotton tige sil vous plait. maylene ma ma djourgote waay! a chaque fois que you dise " yo yo yo yo! ye ye ye ye! comptez les notes: rafale de 11 notes en 3 secondes! ensuite quand on atteint le bridge et you chante " maani yaaye"! gaayi deloo lene satala yi on va a leglise maintenant parceque pour la premiere fois dans la musique senegalaise jetends des cloches (bassiste yi vous savez bien ce que je dis).

ensuite face b,premier morceau "sabar".le monsieur introduit un son fluide avec la basse (il n'avait pas de Fender fretless qu'a rendu celebre jaco pastorius, le celebre bassiste de weather report tue a miami apres une bagarre futile dans un bar de fort lauderdale en floride , alors il enleve les frets ,ou delimitations des notes, pour donner l'illusion du son de contrebasse) woyayoye apres 2 minutes 51 secondes, la musique senegalaise change eternellemnt pour de bon avec le bridge de "atoumaane":madame et messieurs,bassistes, clavistes,portez vos boubous blancs,faites vos ablutions et gneuw leene djebeulou!!!le messie de la basse est arrive: habib introduit le marimbalakh avec le yamaha DX7 qui va a jamais changer la musique senegalese!( big up to feu Adama Faye dont certains disent avoir été le père du marimbalakh sur Adama N'diaye anyway deureum bi guenoul gaale gui)

tous ces bassistes et clavistes que vous entendez maintenant devraient payer des "royalties" a habib pour son apport personnel et contribution a la musique senegalaise.dembel est bien aussi, je le respecte bien,itou dieng, Thierno Camara, Samba Loabe N'diaye, Doudou Ba,Moussa diouf ,le bassiste gaucher (ami de Habib ) dont la contribution sur "dokhane deme" de cheick lo a ete merveilleuse et vous pouvez sentir la similitude avec le style de habib si vous ecoutez bien ce morceau).so anyway nous avons d'excellents musiciens au senegal avec la nouvelle vague avec des producteurs comme papis konate entre autres mais s'il vous plait il ne faut pas confondre angleterre et pompiterre waay! lol

1987: kocc barma, face a, deuxieme morceau "beuss" la c'est le sommet!pour la premiere fois au senegal on entend un musicien jouer la basse en octave avec fender fretless! le monsieur se balade avec la basse durant tout le morceau avec des rythmes syncopes di yek di waathie noumouko nekher si manche bi! non mais ecoutez s'il vous plait! A la marque 3:27 la basse est jouee comme un sabar,c'est ca qui fait le charme de ce monsieur.

Tel steve jobs a, a jamais change le telephone cellulaire, habib a change a jamais la musique senegalaise!

Merci Dieu pour nous avoir donné ce cadeau en Habib. Merci à tout un chacun qui a contribué à sa carrière , merci Youssou pour avoir été un visionnaire et la cohabitation de 1987 et nous donne des albums comme Kocc Barma ou on sent nettement la signature de Habib sur l’album entier. Tout a été presque produit sur le drum machine, et DX7, ce qui me pousse à penser que la cohabitation avec You devait en être la catalyse et ils enregistraient dès que la muse leur rendait visite.

Je ne vais pas pleurer ce cadeau de Dieu en Habib qui est pour tout l’univers , juste pas pour le Sénégal et l’Afrique , je vais célébrer sa vie, le remercier et prier pour lui quand je déguste des mélodies et chefs d'œuvres, comme "sama dome" live à Athènes de 1987 que je savoure très régulièrement.

One Love...



Abba Ly,

Columbus Ohio.

Anonyme En Avril, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 12
Je reponds a post No.6:

Le Senegal n'est pas l'Arabie Saoudite.Les femmes sont libres au Senegal.Elles conduisent!

Laissez nos femmes tranquilles waye!
Topstock Fierte Du Galsen En Avril, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 13
Salam mes freres Télécharchez et partageez l'application Topstok faite par un e senegalais sur Google PLAY.

Topstok est une fierté du pays.

Merci bcp
Reply_author En Avril, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
rip le grand
Emergence Ou Famine  En Avril, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 14
Insecurité alimentaire : Podor, Matam, Ranérou, Kanel, Tamba et Goudiry menacés
Anonymedeug En Avril, 2018 (13:48 PM) 0 FansN°: 15
Jai envi de dire une chose.

Si you navait trahi ses musiciens, pour devenir ministre, en revoyant tout le contrat, et en mettant Mbaye Dieye faye comme chef d orchestre, yaurait pas un Habib meurtri, qui certainement l a mene' ici.

Il a humilie' Habib. Si Habib representait tout que que ce monsieur a dit, au point de faire de ce deuil son deuil a lui... fallait pas le trahir en revoyant son contract avec le super etoile, des que t a ete' nomme' ministre.

Tu savais tres bien le role de Habib et ce que Habib a fait pour le groupe, pendant des dcennies.

Moi jai juste honte!!!

Honte de tout ce bruit !!!

Moi je crois savoir d ou est ne' cette mort!!!!

L indignation et la deception mortelle!!!

Quelqu un qui a donne' une nouvelle veste a ta musique, et tu l humiles apres tant d annees de travail commun, pour un simple poste ministeriel ephemere dont t as pas pu assurer!!!!

Anonyme En Avril, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 16
OU IRONS NOUS AVEC CES CELLPHONES MEME DANS LES CIMETIERES.????

UN PEU DE RESPECT.. CAR CEST LA MEME CHOSE POUR TOUT LE MONDE



MON DIEU!!!
Anonyme En Avril, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 17
Les leçons de la vie de Habib Faye:

1-souvent, le génie se découvre en s'ouvrant à d'autres personnes, sensibilités et influences; le Mbalax a permis à Habib de mieux s'exprimer;

2-lorsqu'un jeune adolescent a un fort caractère, il faut lui proposer de jouer un instrument de musique, ou de pratiquer une discipline sportive. Cela lui fera beaucoup de bien;

3-les génies sont toujours très passionnés, ce sont aussi gens très exigeants envers eux-memes; ils peuvent rester de longues heures à travailler sans relâche ;

4-souvent le génie ou le surdoué adore travailler seul, ou parfaire son travail seul. Il faut lui faciliter cette phase de perfectionnement à le laissant souvent seul avec lui-meme;

5-les talents sont également de grands timides, ce qu'ils cacheront par la recherche de la solitude, l'isolement pour s'adonner à une passion ou le jeu de rôle comique: ils cherchent à cacher leur timidité par tous moyens;

6-lorsqu'on vit avec ce type de surdoué, il faut le "choyer", en ignorant ses défauts humains; la perte d'un surdoué se vit très difficilement parce qu'ils ne sont pas facilement remplaçablesa;

7-le surdoué a une vie peu ordinaire, souvent ses proches ont des difficultés à le suivre ou suivre son mode de vie peu commun. Il est parfois déroutant : vie recluse, sautes d'humeur à cause de sa forte tension interne, caractère fluctuant...et autres. Chaque surdoué a sa particularité;

8-la vie du surdoué est intense. Il ne fait jamais les choses à moitié. C'est un passionné, avec une sensibilité bien au dessus de la moyenne;

9-Sentimentalement, il est très demandeur d'affection et d'amour. Il se compense en s'adonnant à une passion, jouant au comique pour attirer l'attention sur lui, fréquentant des gens d'origines diverses, s'isolant du monde par moment; sa famille est large (femmes et enfants) parce qu'il cherche à s'entourer de beaucoup de gens pour se rassurer. Il recherche l'amour et la reconnaissance de manière discrète mais effrénée parce qu'il a besoin d'être aimé pour exprimer son grand talent;

10-lorsqu'il a un mal, il se referme sur lui-même. Ce n'est pas la personne qui va demander aide et assistance pour sa maladie. Il croit qu'il pourra se résoudre seul à son mal. Il est naturellement optimiste même dans la maladie. Il faut donc le suivre pour déceler ses affects et son état de santé. Il est trop fier et aussi sur de lui. Surveillez-le et criez très fort pour que tout le monde soit au courant du mal quand il en est affecté. Quelqu'un viendra à son aide parce qu'il a beaucoup de sympathisants ou/et d'admirateurs. Un talent est un "trésor" pour tous et pour tout le monde. C'est l'or de la boîte à bijoux du groupe social. Sa perte est profondément ressentie par toute la société. Prenez votre téléphone, appelez le maximum de gens, et "criez fort" pour avoir la meilleure aide, pour ne pas le perdre. Évitez de gérer son mal seul sans informer le plus grand nombre de gens: "un problème partagé entre plusieurs, devient une solution facilement trouvée".



Chacun de nous est un talent, il faut savoir se découvrir.. ..
Anonyme En Avril, 2018 (14:39 PM) 0 FansN°: 18
Oula il y a un psychopathe dans la discussion!chacun fait ce qu'il veut, sans musique le monde serait triste ,du moment ou on a de l'empathie ,on as tout gagné,le reste on le laisse dans les mains du plus haut.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]