Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Le Joola 16ans après: Quelle leçon en tirer?

Single Post
Le Joola 16ans après: Quelle leçon en tirer?



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:27 PM)
    La leçon c'est le renflouement du bateau. On n'a plus besoin de vos discours car il y a un réel manque de volonté des autorités de satisfaire la demande des parents des victimes. Renflouez le bateau et ils vont célébrer leur deuil. Au fait, qu'est-ce qu'il y a derrière le refus des autorités depuis Wade jusqu'à Macky Sall? :nohope:  :question: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:01 PM)
    Voyez-moi ces connards sénégalais, prétentieux et bavards, qui 16 années après le drame du joola s’interrogent sur la leçon à tirer. Toujours en retard sur l'essentiel et partout premiers sur l'accessoire. il suffit de jeter un coup d’œil sur le comportement des sénégalais au quotidien pour arriver à la conclusion que tout va de travers et de mal en pis dans le comportement des sénégalais, toutes classes confondues. Voyez les ndiaga ndiaye, les tata, les gros porteurs, les camions, les clandos, l'attitude scandaleuse de nos flics de la circulation.. et vous comprendrez qu'après avoir hurler sur tous les marchés du monde, on revient à la norme bien, sénégalaise de l'oubli et du retour rapide à la pagaille, au laisser-aller, au je m'en foutisme. Les sénégalais ne sont pas sérieux, ni rigides et rigoureux, ni travailleurs constants etc à l'infini...mais des frimeurs, des bombeurs de torses, des wakhkatts friands de la musique, de la danse, de la lutte ou plutôt de la frappe sans lutte qui remplit les stades au lieu de remplir les espaces pour des opérations de setsétal. J'arrête avant de piquer une crise. Et ne comptez pas sur nos mecs qui nous gouvernent pour nous orienter sur le bon chemin, ils ont d'autres chats à fouetter et des choses plus nèkhe pour eux. les populations c'est de la populace et de la racaille, ça ne les intéresse nullement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (20:49 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email