Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Libération de Juan Branco: Ismaïla Madior Fall s'explique et donne des garanties sur la suite de la procédure judiciaire

Single Post
Libération de Juan Branco: Ismaïla Madior Fall s'explique et donne des garanties sur la suite de la procédure judiciaire
L’avocat franco-espagnol Juan Branco a été arrêté, inculpé pour des actes criminels, bénéficié d'une liberté provisoire puis expulsé. Face à la presse ce lundi 07 août, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a rappelé que l'arrestation de Mae Branco est faite en exécution du mandat d'arrêt international émis par le Parquet en juillet dernier. Raison pour laquelle il a été envoyé en prison puis présenté directement au juge. Lequel juge a pris la décision de le placer sous contrôle judiciaire. 

Toutefois, le ministre de la Justice estime que le procureur est libre de faire appel pour faire annuler la décision. Mais en attendant, le ministre de l'Intérieur a pris une décision administrative d'expulser Juan Branco., Ismaïla Madior Fall garantit néanmoins que l'avocat de Ousmane Sonko “pourrait être jugé et condamné à une peine qui serait exécutée grâce à la collaboration judiciaire entre le Sénégal et la France”. 


36 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (17:59 PM)
    Le ridicule ne tue pas ce régime vraiment le Sénégal 🇸🇳 ne vaut plus rien dans le monde entier votre discours fait en woolof et fuyant la vérité est une honte pour un ministre de la justice.Vous étiez pas obligé de communiquer sur ce dossier si rien n'est à votre compétence !
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Août, 2023 (20:39 PM)
      On le répète, l'érudition n'est pas synonyme de sagesse, c'est bien souvent son antonyme.
      C'etait triste de voir ce professeur adulé des étudiants en droit ce saccager ainsi pour Macky. Ismaela a perdu toute crédibilité et respectabilité en voulant toujours assurer le service après vente de ce macabre régime. Il est lui même vraisemblablement mal à l'aise, puisqu'il répète plusieurs fois " je suis à l'aise " . Il semble qu'en communication on ne dit pas les évidences...Sinon il est piètre communiquant et surtout excellent comédien comme maître El hadj djouf, Antoine diome,Aissata tall SALL . Avec des gens pareils la faculté de droit devient un raccourci pour l'admission au "Soleil Levant " de Idy
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:28 PM)
      Branco est plus un activiste politique qu'un avocat. Il est partisan d'un nouvel ordre mondial comme son célèbre client fondateur de Wikileaks qui a publié de nombreux documents secrets américains et qui risque aujourd’hui 175 ans de prison.
      Branco est tout ce qu'il ne faut pas à Sonko s'il veut un jour être président de la république du Sénégal.
      Branco a ses combats personnels et le sénégal et l'affaire Sonko ne sont qu'une tribune pour lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:52 PM)
      Le ministre sait très bien qu'en cas d'une (très très improbable 😂) condamnation de Juan Branco, jamais la France ne l'extraderait au Senegal. Ce dossier va vite être classé. Le premier juge qui en reparle sera affecté d'office à Bakel. Bo ko gi kènn wakhati 😂Le Sénégal s'est vite débarrassé d'une patate chaude. Si ce fou de Juam était resté emprisonné à Reubeuss , ça aurait fait un tintamarre monstre en Europe et le Sénégal aura été sommé de de le libérer. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:07 PM)
      Pour les 4 chefs di'nculpation merci de vérifier si le mandat de dépôt n'est pas obligatoire.
      Merci également de vérifier si votre andat d'arrêt  n'a pas été classé sans suite.
      Pour purger une peine hypothétique du juge sénégalais, il faudra que le condamné en fasse la requête.
      Dommage pour vous que le droit soit accessible à des non-tailleurs
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Der

    En Août, 2023 (18:15 PM)
    Voilà comment regretter avec un régime d'être né dans ce pays avec un régime de grands enfants

    si les européens disent que les dirigeants africains sont de grands enfants on crie au racisme

    regardez ce ministre pitoyable dans ses explications un vrai singe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author3

      En Août, 2023 (21:16 PM)
      Moi j ai toujours soutenu le gouvernement mais la non. Il se fout de nous et ce Madior veut le mettre en liberte provisoire. Il m enerve ce ministre il n  a pas de couilles. Que le procureur face appel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:23 PM)
    Est-ce que ce gars a une conscience!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:31 PM)
      J'ai toujours soutenu le gouvernement de Macky mais là le ministre ment. La France ne livre jamais ses enfants. La preuve la tante de Karim Wade madame Delattre est condamnée par le Sénégal, ils l'ont réclamée la France a refusé raison pour laquelle le Sénégal n'a pas voulu donner Massata Diack par réciprocité. Bande de complexés de mes deux, il a insulté nos institutions il a bravé le Sénégal en y rentrant illégalement s'est affiché en conférence de presse insulter nos magistrats non non c'est inadmissible il ne vous reste plus qu'à libérer Sonko même s'il est fautif au moins c'est un fils du Sénégal. Tv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:32 PM)
    Juan Branco a battu tous les records du rallye Paris-Dakar.

    Il l’a réalisé en 3 temps : 

    Terre - Mer - Air ! 

    Il est entré au Sénégal par Terre, en est sorti par Mer avant de prendre les Airs. 

    Il est arrêté Samedi 

    Placé sous mandat de dépôt Dimanche 

    Libéré Lundi ! 

    Quelle performance époustouflante
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdullah

    En Août, 2023 (18:50 PM)
    Avec cette affaire Juan branco, j'ai désormais la certitude que le Sénégal n'est même pas une préfecture de la France mais une commune.

    C'est ahurissant. Imaginons un instant que cela soit un avocat africain qui ait agi de la sorte avec un pays européen.

    Sa maman serait en train de pleurer 

    Je suis extrêmement déçu et triste 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:01 PM)
    Classé avant dernier à son concours d'agrégation à Libreville ce professeur politicien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:03 PM)
    Il a beaucoup vieilli ce ministre. Gaddou akh rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:10 PM)
    A chaque fois que je lis les news du Sengal, je crois rêver tellement que nous avons atteint le fond de la piscine et qu on se met desormais a creuser plus encore.

    ce ministre, qui longtemps été présenté comme un caor du droit n'est ni plus ni moins qu'un pitre qui , chaque jour que Dieu fait, fait une entorse au sacro saint principe de la séparation des pouvoirs qui est sensé être pour lui, le fil d ariane, de son action au quotidoen.

    a moins de se croire dans un amphitheatre, il décrédibilise l'Etat en commentant a chaque fois les décisions de justice et de facto donne raison à tous ses pourfendeurs qui theorisent le complot

    fichtre pays avec des incompétents au sommet ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diawch

    En Août, 2023 (19:14 PM)
    L'on nous a fat croire qu'on les toubabs et maintenant l'on nous fait accepter la poubelle des toubabs.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:17 PM)
    Bizarre! Melenchon qui salut la dissolution d'un mouvement politique en France

    Dimanche à Pontmain (Mayenne), lors des universités d'été de Civitas, l'essayiste controversé Pierre Hillard, avait déclaré: «Vous avez eu un événement en septembre 1791, la naturalisation des Juifs». «Avant 1789, un Juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français. Pourquoi ? Parce que c'étaient des hérétiques», avait-il poursuivi avant d'ajouter: «La naturalisation de Juifs en 1791 ouvre la porte à l’immigration». Pierre Hillard avait alors estimé qu'il «faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789».

    Ces propos ont été vivement condamnés par plusieurs personnalités politiques dont des élus de LFI et de Renaissance, l'Union des étudiants juifs de France et la Licra, notamment. Dans un message posté sur X avant celui du ministre de l'Intérieur, Jean-Luc Mélenchon avait lancé un appel à M. Darmanin, car «l'antisémitisme doit être puni sans faiblesse».

    Mathilde Panot, présidente des députés LFI, a elle annoncé saisir «la procureure de la République». Après l'annonce de Gérald Darmanin, fait inhabituel, Jean-Luc mélenchon a donné un satisfecit au ministre: «Darmanin donne une réponse claire à l'interpellation des insoumis et de la Licra. L'antisémitisme va être puni. Civitas sera dissout et le procureur de la République est saisi des propos de Pierre Hillard», a-t-il écrit sur X, en republiant le message du ministre. L'UOIF a apporté également «son soutien à la démarche de dissolution initiée» par le ministre, dans un post sur X.

    Plusieurs plaintes déposées

    L'institut Civitas, proche de l'extrême droite catholique, avait été reconnu en 2016 comme éligible au financement des partis politiques. Civitas a soutenu la candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022. Ce mouvement a organisé plusieurs actions controversées récemment.

    Plusieurs dizaines de manifestants proches de l'organisation catholique intégriste Civitas avaient empêché la tenue d'un concert le 13 mai à l'église Saint-Cornély de Carnac. Le parquet de Lorient avait ouvert une enquête pour violence volontaire et entrave à la liberté d'expression.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:18 PM)
    Ce gars est il juriste, j'en doute. Le premier mensonge c'est le mandat d'arret iinternational qui connaisle maroc sait qu'il n'aurait pas pu atterrir la bas sans etre arreté s'il y avait un mandat d'arret et le gars a atterri en Gambie et la bas aussi il y avait pas de mandat d'arret, meme en Mauritanie ou il a été arreté il y avaiat pas de mandat d'arret sinon il n'aurait pas livre Juan et il a allait passer par la justice et voir si le gars doit etre extradé ou pas avant qu'il ne puisse etre remis au Senegal. Le Senegal est le seul pays au monde qui accuse un criminel qui au lieu de le juger d'abord l'expulse et je suis sur on ne l'autorisera pas a revenir dans ce pays , une question comment remettra t il a Juan l'invitation a comparaitre s'il n'est pas au Senegal. Ils ont juste baisser leur culotte pour prendre une fessee car dans un pays ou on a un professeur agrégé en droit  et un magistat on est en droit de s'attendre de leur part une certaine competence et de la rigueur dans le traitement des affaires juriques mais ce que l'on remarque c'est des violations des droits de citoyens , des manipulations des differentes chambres..... Il a eu raison de dire Ismaela Madior que la competence c'est  n'est pas du tout important pour Macky car je trouve que lui et Antoine sont des mediocres qui humilient  le Sénégal et les sénegalais. Il faut sortir le balai pour eux, l'UCAD doit regretter de les avoir formés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:26 PM)
    J'ai mal à mon pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:42 PM)
    au theatre ce soir!  applaudissez à la fin de l'acte
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:50 PM)
    Il est très difficile d'expliquer à celui qui ne veut ou ne peut comprendre. Et pourtant ils criaient tous que Me El Hadji Diouf a été condamné en France pour agression sexuelle, un crime impardonnable en occident. Alors pourquoi la France peut-elle relâcher un avocat sahélien insignifiant et le Sénégal ne peut pas expulser un avocat français !!!???. Ou bien comme certains le soutiennent Me El Hadji Diouf aurait fuit et par conséquent les frontières françaises seraient plus poreuses que celles du Sénégal !!!??? En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices. Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:53 PM)
    Eh Tonton  Fall pardon
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (19:54 PM)
    Pathétique 

     

    il ne n'est pas convaincu de ses propres mots et cherche à nous convaincre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Août, 2023 (19:54 PM)
    Tout est au conditionel dans son discours ... quelle fin pour ce vieux 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:55 PM)
    C est quoi ce clown incompétent = la justice des guignols condamnerait bronco ...et il effectuerait la peine en France ...sur quel délit ? Corruption de la jeunesse MDR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:00 PM)
    Avec Juan Branco le meilleur reste toujours à venir.Dina deloussi ni juge bi dafay nieuw signer par la force dolé mbaam. Kou yaakar ni takhaliko nguéne ak diarbatou Melenchon bi bilahi yeugoulo li khew 🤣Allons rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Août, 2023 (20:12 PM)
    est ce que pensez vs l'état du Sngal ose toucher un seul cheveux d'un blanc à plus forte raison qu'à Mr Branco Juan.vs rigolez.Afrique est leur terre conquise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:13 PM)
    On nous disait que l affaire "Juan Branco" est une affaire de principe et de souveraineté nationale! Et ce fameux "mandat d arrêt international"!

    Et finalement la honte!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:38 PM)
      La honte   a commencé avec adji sarr....et les événements passés ; presents; futurs ne font que l accentuer ...les sénégalais vont devenir les belges de l Afrique de l ouest. Le game  s achèvera t il devant la cpi car Juan ne va pas s arrêter maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:38 PM)
    Le Sénégal avec les étrangers qui sont en difficultés avec la loi sont automatiquement retourner chez depuis toujours. Il ya le béninois, les guinéens, etc. Avec la situation, on ne pouvait pas garder un tel avocat activiste dans le pays. C'est une très bonne décision du juge.

    Tous ceux qui sont entrain de crier gauche droite n'ont compris. Cet avocat européen n'est pas un enjeux sécuritaire. Les enjeux sont ailleurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (20:48 PM)
    Ce que Juan Brnco a réussi de façon éclatante.

    - Il a affiché aux yeux des plus grands fanatisés de l'APR ou du nedhdho ko banndum que leur dieu est en pieds d'argile. Plus aucun idiot ne pourra dire qu'il ne savait pas.

    - Il a ridiculisé le pouvoir du légionnaire Y a bon banania. 

    - Il a affiché, aux yeux de toutes les victimes (passées et à venir) de ce que Firaouna Sall appelle justice, que cela n'a jamais été de la justice.

    - Il a montré aux sénégalais que Firaouna Sall n'est féroce que contre les sénégalais. Avis à ceux qui pensent qu'ils ont une quelconque parenté avec lui.

    - Il a finit de complètement internationnaliser les inhumanités de Macky Sall contre Sonko.

    - Il a montré à tous ceux qui affichaient du scepticisme face à son dossier à la CPI qu'un président qui garde en lui une pareille haine impulsive qu'il ne peut contrôler au point d'arrêter un avocat international étranger avec autant de hargne et de médiatisations pour sa peinture pour le libérer aussitôt après peut bien tuer un opposant. Quand, via les médias que Macky a payé pour sa peinture, la terre entière saura ce qui s'est passé, plus aucun habitant de l terre ne doutera que ce président peut avoir des vagues d'humeur macabre.

    Pour autant, le coup de Juan Branco n'est pas un coup dd maître. Il l'a juste réussi parce qu'en face il y avait un pouvoir avec une haine féroce, mais trop, trop con.

    Juan Branco, espagnol puisant dans la tradition espagnol, est venu jouer une corrida au Sénégal. Je redis que, pour autant, ce n'est pas que le torero est exceptionnel. Certes, il a eu, en face, la force d'un taureau, mais avec une cervelle de taureau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:03 PM)
    Branco sera en classe économique ou Affaire sur Air Sénégal et aux frais de qui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Août, 2023 (21:15 PM)
    Diap ngagne Demba Touré ak sa jeunesse pays apres amo fitou diap toubab ! Quelle honte pour notre justice
    Top Banner
    Auteur

    Justice

    En Août, 2023 (21:18 PM)
    Non.. vraiment la politique est parfois mauvaise. Madior Fall a vieilli trop même.. Pour le cas de Branco, comment peut on expulser quelqu'un qui voulait rentrer déjà et était sur le chemin..nous sommes pas des enfants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:37 PM)
    Quelle humiliation. J'ai honte 😭😭😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:44 PM)
    Ndeyssane lamine diack
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:35 PM)
    Cette affaire Branco vient de Prouver à la face de Monde qu'au Sénégal, la Justice est activée et dite selon la tête de l'accusé. Diarama Branco! Sans avoir plaidé devant le juge, tu as rèussi à médiatiser et prouver l'Injustice que subissent Sonko et ses partisans. Je vous assure que Sonko sera libre sous peu. Wade avait raison ce n'est pas au tribunal que se gagne un procès politique.
    Top Banner
    Auteur

    Justiciable

    En Août, 2023 (01:15 AM)
    C'est mal connaître la France,  elle protège ses enfants et n' extrade pas ses ressortissants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (01:42 AM)
    Bissard condamné quelqu un dans l exercice de ses fonctions mais qui conseil ce régime il a dénoncé le Sénégal il faut utiliser vous aussi le droit pour faire face mais l arrêt c est de l enlèvement et séquestration c est grave les cadres sénégalais dans le monde spécialistes du droit doivent orienté ces gens arrestations ciblees ethniques aveugles on ne sait la où ça peut mené Diap rek AK menace c est quel genre de régime 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2023 (04:15 AM)
    pourquoi expulsé? no no amenez à Reubeuss c'est tout il vas se calmer et nous foutre la paix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (04:49 AM)
    Ismf de qui te fichent tu est ce que les sénégalais peuvent savoir pourquoi tu es culote jusqu'à preuve du contraire les sénégalais se demandent est ce que tu es instruit du matin au soir tu dis que des bêtises tourne la langue plusieurs fois dans ta bouche avant de parler tu es trop injuste et bête
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (05:31 AM)
    Vous verrez comment il va vous cracher dans la gueule dans prochains jours, bande de compléxé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:29 AM)
    Libérez Sonko et tous le détenus politiques de grâce et laissez ce pays dans la paix trop de scandales sous Macky Sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Août, 2023 (16:57 PM)
    Un régime armateur 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email