Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Offre de crédit et d'épargne 100% digitale : Orange Finances Mobiles Sénégal et Baobab lancent M-Baobab

Single Post
Offre de crédit et d'épargne 100% digitale : Orange Finances Mobiles Sénégal et Baobab lancent M-Baobab
Orange Finances Mobile Sénégal (OFMS) et Baobab Sénégal, institution de micro-finances, s’allient au profit de leurs clients. En effet, ces deux acteurs majeurs de l’écosystème financier au Sénégal innovent et proposent une nouvelle offre à forte valeur ajoutée dénommée M-Baobab.


Une offre de crédit et d’épargne 100% digitale 

Il s’agit ici, d’une offre de crédit et d’épargne 100% digitale. Une innovation majeure qui marque le début d’une nouvelle ère pour le Mobile Money au Sénégal dont la cérémonie officielle de lancement s’est tenue, ce jeudi 24 mars 2022, dans les locaux du siège de la Sonatel à Dakar.

Orange Finances Mobiles Sénégal et Baobab Sénégal proposent désormais à leurs clients détenteurs de comptes Orange Money bien identifiés, la possibilité d’accéder « directement » à un prêt et/ou une épargne depuis l’application Orange Money ou le code USSD #144#.

« Une offre d’épargne rémunérée à 6% et un prêt instantané et sans formalités » qui peut aller jusqu’à 500 000 francs Cfa

Le client peut désormais bénéficier d’«une offre d’épargne rémunérée à 6% et un prêt instantané et sans formalités » qui peut aller jusqu’à 500 000 francs Cfa. Ce, pour saisir des opportunités de business ou tout simplement répondre à des urgences en toute tranquillité. Le crédit accordé est remboursable dans un délai de 5 mois. Le client a également la possibilité d’anticiper le paiement selon son choix. Il existe également des mesures applicables pour les « mauvais ou non payeurs ».

« Un nouveau produit qui va fondamentalement simplifier le quotidien des clients »

Orange Finances Mobiles Sénégal s’est fixé une mission qui consiste à « faciliter les échanges financiers, à les rendre extrêmement simples, extrêmement accessibles et totalement inclusives ». Et le lancement de cette offre M-Baobab, selon son directeur général, contribue absolument à cet objectif. 

En effet, après une phase pilote qui a démarré en octobre dernier pour « bien travailler le produit et avoir le retour des clients », Cheikh Tidiane Sarr soutient que l’introduction sur le marché de ce nouveau produit va « fondamentalement simplifier le quotidien » des clients de Baobab et Orange Money.

A l’en croire, cette collaboration entre deux acteurs majeurs de l’écosystème financier au Sénégal est « une étape cruciale » dans le développement de l’inclusion financière dans le pays et dans la sous-région.

De l’avis du Cheikh Tidiane Sarr, OFMS, à travers ce partenariat, permettra à ses 6 millions de clients au Sénégal de « pouvoir entrer, avec « très peu de contraintes administratives », dans le monde des services financiers via le canal Orange Money.

Pour rappel, Orange Finances Mobiles Sénégal est un établissement de monnaie électronique agréé. Il s'agit d'une société anonyme avec conseil d’administration au capital de 6 milliards de francs Cfa dont le siège social est situé à Dakar.

Baobab, quant à lui, est un groupe de finance qui opère dans plusieurs pays en Afrique et en Chine. Et depuis sa création en France en 2005, le groupe se positionne comme leader de la finance, notamment la finance digitale pour le développement de l’inclusion financière dans ses pays d’opération.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (17:21 PM)
    C est le début de la fin des banques classiques avec leurs taux usuraires à deux chiffres. La grande migration vers les banques digitales sans papier ni tracas 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (17:45 PM)
      Ceux qui ignorent l'histoire et ne pas en tenir compte dans leurs futurs décisions, ont tendance à la répéter. Pour dire que si les institutions financières traditionnelles comme nouvelles digitales soumises à l'application du TAUX D'INTÉRÊT fixé par la banque centrale BCEAO qui est la rémunération annuelle en pourcentage reçue pour un placement (ou versée pour un emprunt, le retard de paiement d'une condamnation financière... ). Alors comment comprendre que pendant DIX ANS à l'échelle de l'économie nationale et dans la finance des familles que pour transférer de l'argent d'un compte à un autre sur son propre argent un TAXE DE 10% ait été établie comme frais de service dans le transfert d'argents par celui qui se manifeste ici et que ll'arrivée de WAVE a mis fin. Et ça aux sues et aux vues des pouvoirs publiques des faits qui ont appauvri les populations et plombé l'essort des PME du Sénégal. Il est inacceptable de passer à autre chose sans qu'une évaluation des sommes spoliées soit effectuée et que leur requiperation envisagée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:05 PM)
      Il n'est pas dans son rôle ici en cherchant encore sur le même terrain des finances numériques le moyen d'avoir l'opportunité de nouveau de nous rendre vulnérables à ses actions néfastes que nous avons déjà enduré pendant dix ans dans les transferts d'argents. On l'attend qu'il pose des actions sur ses propres activités traditionnelles originelles de fournisseurs d'accès. 
         la réalité est que le BUSINESS et les ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES au Sénégal sont en otage par des tarifs usuriés et un réseau de communication médiocre taillé à la dimension de l'idée que ce fait le français de l'africain. Une comparaison des qualités et leurs tarifs des services proposés par Francetelecom en visitant et faire une comparaison entre: orange.sn et orange.fr malgré la différence de pouvoir d'achat. L'écosystème des télécommunications au Sénégal surtout l'internet est obsolète, le GIGABIT broadband est inexistant, le mobile est faussement considéré comme un accès alors vue ses tarifs et la qualité du reseau mobile il ne permet qu'un usage pour des activités de divertissement (YouTube, Netflix, Whatsapp, Facebook, Instagram etc). Un réseau gigabits fibre optique qui devait nous permettre de travailler à distance, en clouds d'utiliser nos NAS que nous avons en différentes place, avec la descente et la remontée de gros fichiers qu'on se partage entre collègues est inexistant, un handicap dont les conséquences avec le fait qu'il nous mettent en retard d'une génération sur les autres vont se repercuter sur des générations et des générations. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (17:22 PM)
    Le remboursement est important mdr !!! Vous voulez encore pigeonner les pauvres sénégalais. Honte sur vous !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Durée

    En Mars, 2022 (19:40 PM)
    Attention deeeeee !!! Remboursement 5 mois ???? kana dengene beugue yobbou clients yi mandat de dépot ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:49 PM)
    Encore les collabos
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2022 (20:18 PM)
    en tout cas 5mois c minim dè,il faut revoir la duree de remboursement
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2022 (21:02 PM)
    Merci citiyen khoolaat leen baalaa ngeen di Lepp deeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2022 (21:51 PM)
    REMBOURSEMENT 5 MOIS C'EST TRES PETIT POURQUOI PAS SUR 1 AN?  NE SOYEZ PAS TROP GOURMAND  SINON PERSONNE NE VOUS SUIVRA DANS VOS OPS
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2022 (21:51 PM)
    REMBOURSEMENT 5 MOIS C'EST TRES PETIT POURQUOI PAS SUR 1 AN?  NE SOYEZ PAS TROP GOURMAND  SINON PERSONNE NE VOUS SUIVRA DANS VOS OPS
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:59 PM)
      le taux d'interet sur le crédit n'est nulle part mentionné dans le texte. Soyez vigilants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:51 AM)
    Il faut trouver un moyen de permettre aux travailleurs de domicilier leur salaire dans ce nouveau système afin de lettre fin à l'arnaque des banques, de la CBAO notamment qui vient de supprimer le guichet unique nous retournant ainsi à 50 ans en arrière. 
    Top Banner
    Auteur

    Techno1

    En Mars, 2022 (10:18 AM)
    Bravo pour ce beau service qui apporte une experience client 100% digitale avec deboursement immediat du credit!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aligo

    En Mars, 2022 (10:42 AM)
    Sonatel toujours au top , merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­o­­­n­­j­­­o­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­va­­nte ->>> W­­W­­W­.­­­X­­2­1.­F­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte >> W­­­W­­W­­­.­­X­­­2­­1.­­­F­U­N id07644295
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email