Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

[Dossier] Procès pour terrorisme (2/4) : Les terribles confessions d'Imam Dianko

Single Post
[Dossier] Procès pour terrorisme (2/4) : Les terribles confessions d'Imam Dianko

Jugé pour actes de terrorisme et apologie du terrorisme, l'imam Boubacar Dianko a été acquitté le 10 avril dernier. Il a passé six ans en détention préventive. En plus d'une réinsertion sociale difficile, celui qui était soupçonné, à tort donc, d'entretenir des liens avec Boko Haram souffre d'une sciatique et d'hypertension artérielle qui gênent sa mobilité. Résultat : sa famille croule sous la pauvreté.

Pour la première fois, il se livre aux médias. Une triste confession !

[Dossier] Procès pour terrorisme (1/4)


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (15:36 PM)
    vraiment c'est malheureux. on te garde pendant 6 ans, sachant que le dossier n'est pas consistant puis on te "juge" rapidement pour te libérer ni vu ni connu. sans aucune réparation. ces dossiers judiciaires sur ces présumés terroristes cachent quelque chose d'inavoué voire d'inavouable.
    • Auteur

      K_

      En Juin, 2019 (18:44 PM)
      parfaitement! il n’y avait que pat hibulaire qui voulait coute faire croire à une menace terroriste au sénégal. pourquoi, allez savoir! peut être y avait-il des avantages à en tirer des puissances étrangères, en tout cas ça me choquait chaque fois qu’il disait que cette menace existait chez nous. il est même allé jusqu’à vouloir stigmatiser le voile integral, lui et une horde d’idiots qui n’ont pas compris que c la stigmatisation et la marginalisation même qui créent le terrorisme.
    • Auteur

      Ibou

      En Juin, 2019 (21:19 PM)
      seneweb, avais au-courant du coupe du monde de football féminin qui se déroule en ce moment en france?, si oui alors vous êtes vraiment des sexiste hors norme , et si vous êtes pas accourant de cette compétition alors la je ne peux même le croire. depuis le début de cette compétition football féminin jais pas vue une seule article sur seneweb qui parle de cette compétition.
  2. Auteur

    Moujahid

    En Juin, 2019 (15:58 PM)
    UN INNOCENT AU VRAI SENS DU TERME ! UN HOMME BON ! COURAGE IMAM ALLAH TE VOIT !
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:10 PM)
    Le mal du Sénégal c’est sa justice....cela n’interesse les gens que lorsqu’ils sont victimes de celle-ci!!!je me demande sur quels textes nos juges se basent pour signer un mandat de dépôt....pour une insulte quelqu’un prend presque deux ans.....alors ce cas sous nos yeux semble dans la totale logique de l’an justice!!!on y comprend rien!!!
    Auteur

    Lepatriote

    En Juin, 2019 (17:40 PM)
    Si tu as été arrêté^ c'est parce qu on t a dénoncé, et cette dénonciation ne peut survenir que de ton environnement social/familial immédiat ! Sur la base très probablement de propos tenus en privée ou en public relatifs au terrorisme, et allant dans le sens d'un soutien au terrorisme islamique ! Les Forces de sécurité ne t'arrêtent jamais sur une base zéro ! Tu mens ! Légui nak, sénégalais (je ne suis pas très sûr que tu en es) daffa baari wakh, jéma amm kham ham ci lou nekkeu ! Vu le contexte de proximité avec le terrorisme jihadiste que nous avons au Mali, notre voisin, tout propos allant dans le sens d'un soutien à ces groupes de salopards d'islamistes sera immédiatement interprété comme criminel. Si tu t'étais limité à enseigner le saint coran à tes talibés (comme les milliers de maitres coraniques de ce pays) ou à diriger simplement la prière on t'aurait jamais soupçonné ! Maintenant la prison ne peut être un hôtel 5 étoiles ! Que cela te serve de leçon ! Maintenant si tu t'estimes lésé, VAS PORTER PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR OU AUPRES DU MEDIATEUR AVEC UN AVOCAT !!!! Sinon lémaal sa guène nga noppi !
    • Auteur

      Idg

      En Juin, 2019 (19:20 PM)
      toi tu es inconséquence et irresponsable tu dois la ferme. cette homme a été injustement mis en prison comme l'a été imam aliou ndao, la justice doit arrêter d'être manipuler. je demanderai aux magistrat et autres corps de ce système d'abandonner ce métier si les conditions d'un exercice impartial ne sont pas réunies. ils sont en train de préparer leur place à l'enfer après la mort qui peut surprendre à tout moment.dieu est le juge parfait, car il connait ce qui est caché la vie est courte, il est préférable d'aller être vendeur d'arachide que d'être magistrat riche exerçant dans un univers injuste.la justice est la première instiutution à purifier pour mettre le sénégal sur les rails. sans une justice indépendante et impartial,nous assistons à du n'importe quoi. l'injustice est le plus grande mal d'un peuple, elle entraine des chatiment économique et sociaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:40 PM)
      du vrai baratin ton post. des propos d'un méchant. s'il avait tenus des propos en privé, pourquoi n'a t on pas cherché des preuves pour l'incriminé quitte à faire témoigner anonymement les accusateurs? nos forces de sécurité ont des oreilles partout. les indics c'est pas ce qui manque. sans compter les écoutes téléphoniques les transferts d'argent qui sont surveillés les portables qui sont suivis en temps réels etc..un maitre coranique impliqué dans le jihadisme serait indentifié vite fait. 6 ans c'est plus que suffisant pour apporter des preuves dans un dossier du genre. imagine tout ce que tu as fait ces 6 dernières années grace à ta liberté et tu verras tout ce que ce monsieur a perdu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (06:36 AM)
      salo tu n es qu un ignorant manipuler méchant et rancunier envers les très bon musulmans tu n es qu'une ordure
    Auteur

    Malcom

    En Juin, 2019 (17:41 PM)
    C est quoi son numero de tel!!!!
    Auteur

    Asall

    En Juin, 2019 (18:44 PM)
    Meurtri encore une fois, après le cas de Iman Ndao. Dans quel hémisphère sommes nous? Allah est le juge. Comment l’aider financièrement?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (19:06 PM)
    courage à vous votre seul tort est de ne pas être un toucouleur toi et imam ndao
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:16 PM)
    En tout cas il a la tete d'un boko haram

    Auteur

    Asall

    En Juin, 2019 (19:23 PM)
    Apres Imam Ndao, in autrw innocent a ef blanchi. Dans quel hemisphere sommes nous. Allah est l’uniqie Juge. Comment faire pour l’aider?
    Auteur

    R

    En Juin, 2019 (20:30 PM)
    Les sénégalais sont naïf. C'est un apprenti terroriste. Il faut t'en prendre à toi même et arrêter de.pleurnicher.
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:49 PM)
    Le cancer du Sénégal c’est sa justice et les juges sont pas crédible et corrompu....trop de gens sont croupissent dans les prisusans être jugés...le système du Sénégal est trop malade
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:13 PM)
    L'état du Sénégal a été très injuste avec cet imam, comme il l'a été avec l'imam N'daw. Il fallait absolument faire croire à l'occident que le Sénégal était dans le même camp qu'elle parce qu'ils ont les mêmes ennemis pour avoir autant d'aides possibles. C'EST INJUSTE D'AUTANT PLUS QUE LES TERRORISTES N'ONT JAMAIS CONSIDERE LE SENEGAL COMME UN ETAT ENNEMI DANS LEUR LUTTE.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:06 PM)
    Si on lui a fait du tort c'est trop dommageable.



    Moi, je demande rek: est ce que ses talibés sont propres comme les siens? Est ce que ses talibés quémandent? est que ses talibés sont battus? Si oui, il entretient un escavage d'enfants.
    Auteur

    Homme De L'est

    En Juin, 2019 (23:05 PM)
    Seneweb, vous n’êtes plus un médium sénégalais mais panafricain. Un titre, un sous-titre, un chapeau en français, et l'interview en wolof. Seneweb, dépassez cela. Au moins, faites un sous-titrage en français pour harmoniser. Soyez professionnel du début jusqu'à la fin pour livrer une information inclusive.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR