Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez Votre émission Thiowli Thiowli : Thème, Le veuvage Un Vrai Problème Dans La Famille Sénégalaise

Single Post
Suivez Votre émission Thiowli Thiowli : Thème, Le veuvage Un Vrai Problème Dans La Famille Sénégalaise



5 Commentaires

  1. Auteur

    Immigration Canada

    En Août, 2014 (13:26 PM)
    Vous souhaitez immigrer au Canada

    Pour :

    Travailler,

    Etudier,

    Investir,

    Entreprendre,

    Rejoindre votre famille (Regroupement familial),

    Avocat sénégalais pratiquant à Montréal, membre en règle du barreau de Québec vous offre un accompagnement pour une meilleure réalisation de votre projet.

    Consultez notre site internet au : www.bambayelawyer.ca

    Prenez un rendez-vous par courriel et nous vous accorderons une entrevue via Skype pour vous offrir une évaluation gratuite de votre situation.

    Nous ne pourrons vous accorder d’entrevue que si vous avez préalablement fait votre demande par courriel via notre site internet a l’adresse ci-haut indiquée

  2. Auteur

    Ceddo911

    En Août, 2014 (19:48 PM)
    il faut que l on se dise la verite. nos meres sont des adultes et non des enfants,et elles sont tres braves. Les femmes senegalaises sont tres brave et fideles en generale. la societe senegalais d aujourdhui doit affronter une verite. les vieux la disent "L Islam! l Islam". cependant les realites daujourdhui sont toutes autres specialement pour une femme/veuve qui doit elever des enfants et s occuper une maison toute seule. que l on se dise la verite. il n ya rien de mal a avoir une association de veuves. elles peuvent s entraider et s epauler mutuellement. elles veulent toutes un nouveau epoux, mais a 50 ans ou 60 ans et apres un long mariage, elles ont parfaitement le droit de choisir de rester veuves ou se remarier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Choqué

    En Août, 2014 (00:47 AM)
    bass diakhaté évite de te prononcer sur des sujets que tu ne maîtrises pas: çà savoir la religion chrétienne. depuis quand un veuf ou une veuve n'a pas pas le droit de se remarier dans la religion chrétienne? c'est archi faux. seule pa perte d'un conjoint peur faire qu'on puisse se remarier. renseigne toi avant de dire des inepties.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caractacusa

    En Août, 2014 (03:04 AM)
    Débile, ce Bass Diakhaté! Il a confondu avec les divorcés dans l'Eglise catholique, mais à défaut de pouvoir se remarier à l'église, lesdits ont, bien sûr, le droit de le faire à la mairie. En tout cas, il n'était pas le seul ignorant manipulateur de cette cacophonie télévisée où, une fois de plus, les griotes et autres saltimbanques tenaient le crachoir. Celui qui se faisait appeler Oustaz aussi était prolixe en comparaisons hasardeuses. "Khadija", dit-il, avec assurance, en citant ses trois mariages. Il se garda bien de préciser , à supposer qu'il le sût, que Khadija se maria trois fois, oui, mais deux fois en tant que chrétienne, et une fois en tant qu'arabe-préislamique, puisque l'islam n'existait pas encore. Mohamed qui inventa l'islam et qui avait quinze ans de moins qu'elle, n'était encore qu'un adolescent, qu'elle prendra plus tard comme comptable. Laissez-moi ajouter...avant que de le "fabriquer " , à l'instar de ce qui se fait dans le show business, comme Prophète des Arabes. "Parce que", disait-elle à son cousin Ibn Warraqa ",un chrétien nestorien qui avait pendant un certain temps tâté du judaïsme, "il n'y a pas de raison que les juifs et les hindous aient leurs prophètes et pas nous." Résultat, à chaque fois que Mohamed sortait de la grotte de Hira et de ses crises d'épilepsie, convaincu d'avoir conversé avec Dajjal et dautres démons, elle le corrigeait "Non, tu dois dire que c'était l'Archange Gabriel". Même si la servante qu'elle postait devant ladite grotte jurait n'avoir jamais vu aucun ange, à plus forte raison un archange. Donc l'islam, pour être juste, devrait s'appeler "khadijisme". Mais c'est trop tard. D'ailleurs, Khadija attendit longtemps avant de se convertir à la nouvelle religion.

    Troisièmement, parler des femmes comme s'il s'agissait de marchandises, de bêtes de somme ou d' autres formes d'élevage nécessitant forcément des "borom keur", dans un Sénégal laïc, démocratique, paritaire et qui n'est pas encore défini comme une république islamique régie par la sharia, c'est tout simplement révoltant. Un Sénégal où les femmes ont toutes les cartes intellectuelles et démocratiques en main pour gérer leur propre vie dans tous les domaines! Libre à chacune de se vouer à un homme par amour, intérêt ou autres calculs, mais également libre à elles de choisir de rester célibataires ou veuves! Crénom de nom!

    Et là, force est de revenir à Mohamed qui pratiquait allègrement le "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Dans le genre "Pour vous , quatre femmes maximum. Mais, pour moi, neuf épouses, 14 concubines et une flopée de captives-esclaves sexuelles! A ma mort, interdiction, pour toutes mes veuves, de se remarier. Les vôtres , en revanche devront retourner sur le marché. Prenables pour les plus offrants, quoi, fût-ce par les frères et demi-frères de leurs chers disparus. Il n'est guère besoin d'être islamophobe pour dire ce qui précède: il suffit de savoir lire.

    Cerise sur le gâteau: la veuve Oum Salamah, harponnée par ruse, avec le sempiternel stratagème du " C'est l'Archange Gabriel qui me l'a dit" détesta Mohamed pendant toutes les années où elle fut une de ses épouses. Alliée avec Uthman, par haine pour Aïsha, fille de Abubakrine Chedikh, et Hafsa, fille de Omar, elle ne cessa jamais de comploter, colporter des ragots, espionner ses co-épouses et mettre Mohamed dans des situations embarrassantes. Elle fit même partie de celles qui accusèrent Aïsha et Hafsa de l'avoir empoisonné, et de chercher à expliquer sa mauvaise santé par un premier empoisonnement qui avait eu lieu... quatre ans auparavant, lors d'un dîner chez une femme juive. Bel exemple de coexistence pacifique!
    {comment_ads}
    Auteur

    @choquè

    En Août, 2014 (16:59 PM)
    j'allais dire la meme chose , si on ne metise pas une chose mieux vaut se taire ,, une veuve catholique peu bel et bien se remarier

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email