Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Fatu Jagne, une jeune Gambienne, raconte le calvaire de l'esclavage au Koweït

Single Post
Fatu Jagne, une jeune Gambienne, raconte le calvaire de l'esclavage au Koweït


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Merde

    En Avril, 2019 (10:43 AM)
    C'est justement de cela qu'il s'agit. Si nous travaillions nos terres convenablement, nous n'irions jamais chercher de quoi chez les autres. Nous passons notre temps inutilement: Watt schapp, Seneweb, Facebook...Rien à faire, attendre que le président donne du travail à chacun! Ceux qui sont pressés vont en aventure. L'aventure c'est le risque et ses corollaires. Partout où vous êtes, pouvez gagner votre vie sans s'attaquer aux autres.
    • Auteur

      Kcgkg

      En Avril, 2019 (20:55 PM)
      ha ha guissogou lene dara,naan deem rek,deception sur deception,
      parler avec dieu sur une langue que tu ne maitrise pas.c est triste trop triste ndeysane
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2019 (16:26 PM)
      il y'a malentendu . elles, elles pensent y aller comme travailleuses. les saoudiens ou kowetiens, eux, voient en elles des esclaves et les traitent comme telles, conformément aux règles de la charia. donc légalement (islamiquement parlant), ils peuvent les vendre, les frapper et même coucher avec elles sans être coupables de fornication et d'adultère au sens islamique. il n'y a même pas viole, au sens de la loi saoudienne, lorsque c'est de son esclave qu'il s'agit.
      malheureusement, ces écervelées ne comprennent que dalle. il leur manque le minimum de culture et de conscience pour comprendre comment elles sont vues dans les pays où elles s'entêtent à aller.
      les pays comme l'arabie saoudite, le koweit, le maroc, l'algérie, bref les pays arabo-berbères sont les pays les plus dangereux au monde surtout quant l'on a la peau noire.
      il faut un peu de culture à ces dames (qui ne manquent pas de dignité j'en suis sûr). mais elles ne réalisent pas combien elles sont considérées comme moins que des animaux par les gens de là bas. l'islam a joué un grand rôle dans la minimisation par l'africain du racisme arabe.
      "ce sont nos frères musulmans", "souniouuy mbokko djoulit lagne"! même nos associations islamiques ne s'indignent que lorsqu'un arabe est victime de par le monde (palestine, tuerie de nouvelle zelande etc.). ils restent de marbre quand ce sont des noirs, même musulmans, qui subissent pire. car dans le subconscient du nègre musulman, l'arabe est sacré.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (12:21 PM)
    Naar bahoul j ai tjrs dit que toubab yi gno lene tane fouf. Les europeens ne maltraitent pas comme ca les noir meme quand tu balaie les rue ils te donne un salaire equitable et raisonnable en plus ils te soignent si tu tombes malade.
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:13 PM)
    here in ammerica if you are african muslim, they call you my brother or sister. tieuye Naar.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (14:52 PM)
    un noire est toujours considere comme esclave dans tous les pays arabes

    cessez de penser que tous les arabes sont musulmans
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (15:40 PM)
    Problème de compréhension esclave dans le sens de la vérité ou le mensonge
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (15:43 PM)
    Nom de Dieu
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:47 PM)
    Ou es la croyance en Dieu dans tous ça apres ils nous imposent leurs foutue religion.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (15:49 PM)
    Hé toi là t'es entrain de pété les plombs
    Auteur

    Joe Black

    En Avril, 2019 (15:58 PM)
    Pourquoi le government senegalais n'interdit la destination des pays arabes au ressortissents senegalais a moins ce n'est pour la mecque?
    Auteur

    Diopez

    En Avril, 2019 (16:03 PM)
    Restez et vivez dans votre propre pays et il n'y aura plus de probléme
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:41 PM)
      comment vivre ici avec des dirigeants qui ne font rien pour prioriser l'enrichissement de leurs peuples:ils ne pensent qu'a s'enrichir et enrichir l'étranger,d'ou un besoin permanent de notre jeunesse pour l'émigration.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:12 PM)
    Et tu t'habilles comme les NAR???? Non mais le NOIR est maudit car nos ancêtres à qui l'on a tourné le dos NOUS MAUDISSENT!!!!!!
    Auteur

    Tiij

    En Avril, 2019 (16:14 PM)
    La presse doit faire sont travail de sensibilisation pour informer la population et parler de cet esclavagisme. Les personnes qui envoient ces femmes doivent être jugé et condamné lourdement pour servir d'exemple aux autres. Il faut que les autres médias réagissent c'est un devoir de patriotes.? Toutefois, sachez une chose même si l'arabe est mauvais, c'est les frères noirs qui vendent leurs sœurs noires aux arabes pour de l'argent, aucun arabe est venu en Afrique pour les amener, l'ennemi du noir est le noir.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (16:18 PM)
    Diopez c'est trop facile de soulever des débats sur ce site
    Auteur

    Sen

    En Avril, 2019 (16:19 PM)
    Que faiit le gouvernement? Est ce qu'il protege les senegalais d'ailleur?
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:41 PM)
    Moi je propose et surement d´autres pensent comme moi, que ce problème des droits des Noirs dans ces pays de merde soit porté aux Nations Unies. Que le monde entier sache que ces sauvages sont moins que rien et s´il le faut qu´ils retirent leurs ambassadeurs de chez nous et que nous on envoie plus d´Ambassadeurs chez eux. Nos Gouvernants sont faibles et sans idées. Cette femme est mille fois plus courageuse et mille fois plus digne que beaucoup de nos Présidents.
    Auteur

    Abdoulaye D

    En Avril, 2019 (17:05 PM)
    J’espère que JAMRA si prompt a s'indigner va organiser un seeting de protestation devant l'ambassade de Koweit et d'Arabie Séoudite
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:11 PM)
    je peux me tromper mais pour moi ,le racisme des arabes à l'egard des negres que nous sommes a un fondement historico culturel difficile à eradiquer dans leur esprit ,il leur faire de depassemment pour sans debarrasser ,le meme phenomene existe entre ethnies ,ce racisme peut etre epidermique, on voire violent comme il peut devenir agressif et repoussant .
    Auteur

    Oskekkdkdokdd

    En Avril, 2019 (17:12 PM)
    Les africains doivent boycotter les produits venant de ces pays ,les banques les assurances etc ,tant que les africains seront maltraités chez eux,vive le peuple noir ,
    Auteur

    Soundiata

    En Avril, 2019 (17:13 PM)
    L'explication tient simplement au fait que ces gens qui l'ont esclavagisé croient que c'est une personne inférieur à eux, qu'elle est une sous-Homme voire même un animal.

    Une connaissance algérienne m'avait une fois expliqué que dans son village natale, ces grands mères et grands tantes lui disaient que les noirs ce sont des sheytan. Il a fallu qu'il aille à Alger pour l'Université et rencontrer des étudiants sénégalais pour comprendre que les noirs étaient des hommes comme lui.

    Ceci est un grand problème de civilisation qui est issue de l'esclavage transsaharienne qui prend source dans la religion musulmane qui avait interdit l'asservissement d'un musulman par un musulman (faut comprendre arabe) d'où l'importation massive de nègre dans les empires musulmans durant des siècles (il y a d'ailleurs très peu de descendants d'esclaves dans ces régions car ils se faisaient castrés au mieux et tués au pire).

    Il est peut-être temps de montrer à ces arabes que le noir a sa fierté, croit en ses ancêtres tout comme eux.
    Auteur

    Alan

    En Avril, 2019 (17:25 PM)
    si ils maltraitent leur freres et soeur musulman que feront ils des chretiens ??? c est des problemes de valeur je vous invite a venir suivre Jesus Christ c est la religion de l' amour et de la justice
    • Auteur

      Forceeclairee

      En Avril, 2019 (03:42 AM)
      parles en à tes ancêtres réduits en esclavage au nom de l'amour de jésus. pauvres débiles.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:33 PM)
    C'est parce que l'esclavage arabo-musulman trans-sahélien n'est pas enseigné dans les écoles, n'est pas relaté par les historiens noirs (la lâcheté) que les arabes ne nous respectent pas. Ils n"ont reçu aucun reproche et continue donc de croire et d faire impunément ce qu'ils ont toujours fait !!! NOIR = Esclave par eux tous !
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:35 PM)
    LES FORCES DE L'ORDRE PASSENT LEUR TEMPS A RACKETTER LES HONNÊTES CITOYENS AU LIEU DE VEILLER A LEUR SÉCURITÉ.



    LA FAST TRACK DOIT AUSSI SE PENCHER SUR LE CAS DES POLICIERS ET GENDARMES CORROMPUS.
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:05 PM)
    Ce sont de vrais sauvages. La religion ne leur a rien apporté. Finiront pour la plupart en enfer!
    Auteur

    Balaidevtaporte

    En Avril, 2019 (18:09 PM)


    Balayons devant notre porte !! Aujourd'hui (en 2019) au Mali et en Mauritanie, dans des villages soninkés on a lapidé des hommes et saccagé leurs maisons parce qu'ils refusent d'être traités d'esclaves... Je peux donner les noms de plusieurs villages où les descendants d'esclaves ont été expropriés par les nobles des terres que leurs familles cultivaient depuis des générations... Les gouvernants complices au Sénégal, en Mauritanie et au Mali ne défendent pas leurs citoyens descendants d'esclaves agressés et humiliés. IlS disent que ce sont "nos traditions"... Au Fouta sénégalais, au Gajaaga sénégalais les descendants de nobles ne se marient pas avec les descendants d'esclaves... JUSQU’A CE JOUR D4AUJOURD4HUI .A présent, on se dit musulmans au lieu de se dire que nous sommes d'abord des Wolofs, des Soninkés, des Poulars, etc. Notre identité s'est diluée dans l'islam alors que partout dans le monde les gens sont devenus musulmans sans oublier leurs propres cultures sans renier leur histoire et leurs traditions.... En Afrique même les prénoms africains ont disparu.............. Quant à la Mauritanie, elle laisse faire les maîtres beydan, et maintenant les maîtres négro-africains…

    ALORS, BALYONS DEVANT NOTRE PORTE car l'esclavage des Arabo-musulmans date de l'an 652 et n'a jamais cessé de s'aggraver depuis Muhammad al-Tabari.... C'est pourquoi c'est maintenant inscrit dans l'AND des Arabo-musulmans que les NEGRES d'Afrique sont des esclaves perpétuelle.

    Seule la Révolution en Afrique Noire permettra de se faire respecter : SUIVEZ MON REGARD VERS L'ALGERIE......................

    Auteur

    En Avril, 2019 (18:45 PM)
    Si cetait un blanc alors la il y aurais des manifestations partout, mais quand c'est un arabe, on gueule juste un peu.. Dailleur l esclavage a toujours court en mauritanie et... Rien, ca passe.
    Auteur

    Triste

    En Avril, 2019 (19:15 PM)
    Apres tout cela, les arabes continuent a faire tout ce qu´ils veulent en Afrique sans contrôle. Suis revenu du Senegal et j´ai passé queques jours dans un hôtel a Saly. Tous les Vendredis ,des familles arabes viennent passer le weekend la-bas et on y rencontre peu de Senegalais. Ce qui veut dire que y´a quelque chose qui ne va pas dans ce pays. Les étrangers sont plus privilégiés ; ils occupent tous les commerces et les Senegalais sont employés et ne percoivent que des miettes.J´ai meme vu un restaurant Arabe qui vend tous les plats Senegalais et pourtant ce sont des Senegalais qui preparent tout,et le Monsieur ne fait que encaisser dans son petit bureau. Ma question est de savoir quelle est l´utilité de nos ambassades dans ces pays; car au Senegal si vous touchez a un arabe son ambassade va aussitôt intervenir , pourquoi pas l´Africain chez eux??.Les autorités Sénégalaises doivent commencer a controller ces gens car a mon avis ils font des choses trés louche dans le pays. ILs tiennent presque tous des commerces comme la plupart des Senegalais mais derriere c´est pas clean. IL faut que la police étrangére les contrôlle comme sont controllés les Africains chez eux. J´espére que les autorités vont regarder cette video et agir .Je suis triste.
    Auteur

    Bill

    En Avril, 2019 (19:36 PM)
    tout cela c'est du pipot .revenons a la réalité

    quand on parle d'arabe tout le monde sait de qui on parle et quand on parle de noir on sait de qui on parle . le nom n'est pas ce qu'il désigne. ce qui est important n'est pas les noms mais ceux qu'ils désignent et la relation entre ceux qui sont désignés. point barre
    Auteur

    Heuche

    En Avril, 2019 (20:16 PM)
    J'ai lu sur un forum sportif qu'un bon arabe est un arabe déjà mort.

    Il faut bien réfléchir sur ces propos et comprendre c'est qui l'arabe.

    Israël est coté, mais ils se battent entre eux pour des histoires de sunit vs shiit.

    Personne ne pense à aider leurs frères palestiniens. Des jeunes même quittent les quartiers défavorisés d'Europe pour venir combattre Al Assad, alors Israël est toute proche. Quelle hypocrisie de ces arabes de merde.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:59 PM)
    COMMENCE PAR ENLEVER TON ACCOUTREMENT RIDICULE LA,AIMEZ VOUS ET RESPECTEZ VOUS,AU LIEU DE VOULOIR SINGER CES KHALOUF D'arabe
    Auteur

    Sego

    En Avril, 2019 (21:25 PM)
    le gouvernement du Sénégal doit initier une législation interdisant ce genre d'exploitation pour protéger son peuple et interdire aux citoyens vulnérables ces destinations
    Auteur

    Charles

    En Avril, 2019 (01:57 AM)
    Vous etes soumises avec vos foulard et vos croyances árabe

    Auteur

    Linda Mujer

    En Avril, 2019 (02:36 AM)
    "Fompa, fompa, lékka lékka, three wère, et va-z-y, que te massacre le ouolof tout en charcutant l'anglais, le tout avec des gestes de guenon se demandant à quelle branche s'accrocher!" Et la sempiternelle négresse musulmane (muslima=soumise,NDLR), dûment voilée, de pester contre ceux auxquels elle se fut sciemment vendue pour "half a million dollars"! Encore une idiote, qui se prétend intelligente Dans le genre "Vous savez , à moi on ne la fait pas!"

    Ras le bol! Allez à l'ONU! Interrompez des prières du vendredi dans les mosquées, immolez-vous par le feu devant celle de Paris manifestez devant les ambassades arabo-musulmanes , ...Mais cessez de pomper l'air aux lecteurs des vrais gros blogs mais faux organes de presse, dont les rédacteurs et autres censeurs pourraient au moins transmettre vos éternelles lamentations aux représentants des commissions dites des "DDDrrroooiittsdddel'HHHooomme" au sein de l'UE, et des galvaudées Nations Désunies.
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    Saviez-vous que les saoudiens ont une réglementation sur le pèlerinage qui ne s'applique qu'aux Africains non arabes ! Pour vous dire même dans la religion, ils sont racistes et nous considèrent comme des êtres inférieurs. Je suis outré quand je vois des sénégalais faire la promotion de leur idéologie. On voit des missionnaires saoudiens dans certaines mosquées wahabites expliquer à des Sénégalais les faratas et sounas de la prière.
    Auteur

    Cheikhgayeislam

    En Mai, 2019 (00:11 AM)
    C'est notre ignorance de l'islam Ahlul Bayt as qui nous a mené à cette absurdité
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:04 AM)
    y a en plein de videso comme ca des femmes africaines revenant de ces pays arabes avec les memes traitements. que les etats africains convoquent leurs ambassadeurs, ouu a la limite que l union africaine lefasse, nos ouztaz et les jamra parrlent d immigration et tout sauf dde la torture arabe chipiriii
    Auteur

    Mots Croisés

    En Mai, 2019 (16:15 PM)
    Ce que vous ne savez pas c'est que les arabes ont prélevé plus d'esclaves africains que les occidentaux mais personne n'en parle et le peu d'historiens qui abordent le sujet sont ignorés. On constate qu'en occident (USA par exemple) les descendants d'esclaves noirs sont nombreux et ont même pu accéder à des fonctions prestigieuses (Barak Obama entre autre autres) même si le racisme y est encore vivace.

    Dans les pays arabes, vous ne verrez pas autant de noirs pour une raison bien simple; c'est que tous les esclaves étaient castrés dès leur arrivée afin qu'ils ne se reproduisent pas; en Occident si on vous offense en tant que noir, vous portez plainte et vous pouvez avoir gain de cause; essayez dans un pays arabe; ne cherchez pas loin; allez en Mauritanie. Pensez-vous qu'en Occident on peut voir des nègres vendus comme des chèvres au marché hebdomadaire comme en Libye?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:16 PM)
      barack obama n'est pas descendant d'esclave. son père est kenyan, pas afro-américain.
    Auteur

    Diamerek

    En Mai, 2019 (07:36 AM)
    Avec ta grande gueule tu savais bien ce qui se passe chez arabes,qui vous con

    sidèrent comme des objets sexuels.malgres tout cela tu as voulu partir.
    Auteur

    Yankee

    En Mai, 2019 (16:20 PM)
    Merci ma sœur d'avoir pris le courage de parler de cette merde que transverse les africaines qui vivent chez les arabes puants des vrais cules. Africains arrêtes d’être des complexes d'une culture qui n'est pas la votre. Dieu est partout mais ces histoires de Ibadou etc.. c'est des conneries vous êtes vus comme des esclaves par le Nar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR