Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

48 volontaires du PNUD en appui à la CENI pour les municipales au Burkina

Single Post
48 volontaires du PNUD en appui à la CENI pour les municipales au Burkina

Quarante-huit volontaires du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) viendront en appui aux agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans le cadre des élections municipales du 22 mai prochain au Burkina Faso, a-t-on appris mercredi, de source proche de l’institution.
Selon cette source, la CENI a tenu, mardi, à Ouagadougou, une rencontre avec les 48 volontaires du PNUD, afin de leur expliquer ce qu'elle attend d'eux avant de les envoyer en mission. 

De l'avis de la vice-présidente de la CENI, Véronique Kando qui a présidé les échanges, les volontaires seront disséminés dans les 45 provinces du Burkina Faso.

Elle a qualifié les prochaines élections municipales au Burkina Faso de ‘'plus compliquées'', en comparaison à celles couplées (législatives et présidentielle) du 29 novembre dernier. 

Parmi les 48 volontaires, six seulement sont nouveaux. ‘'Compte tenu de la complexité des municipales, nous avons voulu garder la majorité de ceux qui ont eu à faire le travail lors des élections couplées'', a expliqué Véronique Kando. 

Les volontaires auront pour mission d'appuyer les démembrements de la CENI dans les différentes provinces, a rappelé la vice-présidente de l'institution en charge d'organiser les élections au Burkina Faso. 

Reconnaissant la complexité du travail qui les attend, Mme Kando leur a demandé un don de soi, ‘'afin que l'exploit, lors des élections couplées, soit réédité au cours de ces municipales''.

Pour sa part, le directeur pays du PNUD, Malaye Diop, s'est réjoui d'accompagner la CENI, soutenant que les 48 volontaires ont été retenus pour renforcer les capacités de l'institution. 

Pour lui, leur action entre dans le cadre de la consolidation de la démocratie au Burkina Faso, en particulier, et en Afrique, en général.

Malaye Diop a souhaité que les attentes de la CENI soient clairement définies, en vue de permettre la réussite de la mission des volontaires du PNUD pour ces futures échéances électorales.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email