Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Affaire Guillaume Soro: «Nul n'est au-dessus de la loi» prévient Ouattara

Single Post
Affaire Guillaume Soro: «Nul n'est au-dessus de la loi» prévient Ouattara
Lors d'un point de presse avec son homologue équato-guinéen, Alassane Ouattara s'est prononcé pour la première fois sur la dite « affaire Guillaume Soro ». Il assure que la loi sera appliquée.

Le président Alassane Ouattara a mis en garde samedi contre toute tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, allusion à l'affaire Guillaume Soro et avertissement à tous les candidats à la présidentielle de 2020.

« Nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, a déclaré le président ivoirien. Le droit sera appliqué à tous, candidat ou pas. Et les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la commission électorale indépendante. Et même si c’était le cas, nul n’est au-dessus de la loi. Aussi bien les anciens présidents, les présidents d’institution, le président de la République que tous les autres. »

« Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions, a-t-il encore souligné. Les députés ne sont pas au-dessus de la loi. Ils ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de ce pays, ils doivent faire face à la rigueur de la loi. »

Guillaume Soro est accusé par la justice d'avoir fomenté « une insurrection civile et militaire » pour s'emparer du pouvoir, ce qu'il nie. Il a tenté de revenir en Côte d'Ivoire lundi, après six mois à l'étranger, mais son avion a fait demi-tour vers l'Europe, où il se trouve actuellement.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email