Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Afrique de l' Ouest : Le Sommet Cedeao s'ouvre ce mardi à Accra

Single Post
Afrique de l' Ouest : Le Sommet Cedeao s'ouvre ce mardi à Accra
La 47ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cedeao démarre aujourd'hui à Accra, capitale du Ghana. Au menu, deux thèmes d'actualité brûlante : sécurité et développement économique.

En prélude à la grand-messe des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cedeao qui s'ouvre ce mardi 19 mai dans la capitale ghanéenne, le conseil des ministres de l'espace Cedeao a examiné les 15 et 16 mai des questions relatives à l'approfondissement du processus d'intégration régionale, à leurs fonctionnalités et au développement économique. Ce conseil des ministres qui en est à sa 74 ème session s'inscrit dans la prise de résolution ordinaire du conseil de médiation et de sécurité élargie de la zone communautaire Cedeao. 


Le président Dramani John reçoit depuis hier lundi après-midi ses homologues des pays voisins et devra prononcer un speech vers 12 heures (GMT) fort bien attendu sur des enjeux de grande importance (sécurité, paix et développement) au moment où la montée en puissance des milices islamistes au Nord Mali et au Nigéria inquiète les pays de la Cedeao et la communauté internationale. 


13 chefs d'Etat devront faire le déplacement à Accra et vont examiner durant ce raout le rapport intérimaire 2015 de l'actuel président de la commission et celui du Conseil de la médiation et de la sécurité. Les présidents de la zone Cedeao évoqueront le délicat dossier malien dont la signature de l'accord de paix et de réconciliation le 15 mai dernier à Bamako s'est déroulée sans la CMA (Coordination des mouvements de l'Azawad). Les chefs d'Etat quitteront Accra ce soir pour regagner leurs pays respectifs.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:21 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (15:26 PM)
      une bonne initiative pour nos dirigeants ouest africains.

      bonne continuation.
      ___________________________________

      opportunités d'affaires en afrique , plus infos sur : dobiza.com
  2. Auteur

    Anonyme Bros

    En Mai, 2015 (15:30 PM)
    l'afrique de l'ouest ah ah ah les gouverneurs au sommet pour vendre le sang de leur peuple a l'homme blanc :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (19:06 PM)
      pas tous, il faut enelver les pays anglophone. ce sont les pays francophone qui ne valent rien en afrique. ils sont pas digne.
    Auteur

    Anonyme Révolté

    En Mai, 2015 (17:23 PM)
    Pour l'honneur et la dignité de vos Peuples, vous chefs d'Etats et de Gouvernements prenez votre courage à deux mains en restituant la souveraineté aux Etats membres de la cedeao. Pour ce faire sachez qu'il n'y aura point de développement économique (second thème de l'ordre du jour du sommet) tant vous n'aurez pas le courage de frapper une monnaie unique en Afrique de l'Ouest, à l'instar de l'euro en europe.L'indépendance économique et la souverainetéé de vos Peuples, donc leur dignité et honneur sont à ce prix. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:06 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email