Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Alassane Ouattara "attristé" par le décès de Jean-Karim Fall

Single Post
Alassane Ouattara "attristé" par le décès de Jean-Karim Fall

Le président ivoirien Alassane Ouattara s'est dit samedi à Abidjan, "attristé" par le décès brutal vendredi en Sicile (Italie) du journaliste franco-sénégalais de France 24 Jean-Karim Fall, saluant un "grand spécialiste de l'Afrique et un ami de la Côte d'Ivoire".

"C'est avec tristesse que j'ai appris la mort de Jean-Karim Fall qui était un grand professionnel, un passionné de l'Afrique", écrit M. Ouattara dans un courrier adressé au PDG du groupe France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, lu à la télévision nationale.

"Correspondant de RFI en Côte d'Ivoire durant de nombreuses années, j'ai été marqué par sa rigueur, sa diplomatie, ses grandes qualités personnelles et professionnelles" poursuit le texte.

"Je rends hommage à un frère, à un grand ami de la Côte d'Ivoire" a-t-il souligné.

Jean-Karim Fall, grand spécialiste de l'Afrique, est décédé brutalement vendredi à l'âge de 59 ans, alors qu'il couvrait le sommet du G7 en Sicile.

Rédacteur en chef et chroniqueur à France 24 depuis 2012, Jean-Karim Fall était un visage bien connu des téléspectateurs de la chaîne d'information mondiale. Il était aussi une voix familière des auditeurs de RFI où il a effectué la majeure partie de sa carrière entre 1984 et 2012. Il a notamment été correspondant à Abidjan et à Libreville, chef du service Afrique et l'un des rédacteurs en chef de la radio.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:42 PM)
    POURQUOI SENEWEB REFUSE DE DIRE AUX SENEGALAIS QUE SUNU NAATANGUÉ RÉEW (SNR), LE PARTI DIRIGÉ PAR DAMEL MAISSA FALL, A VERSÉ SA CAUTION POUR LES LÉGISLATIVES ? POURTANT, QUANT LES VOLEURS ET ESCROCS DE LA RÉPUBLIQUE VERSENT LEUR CAUTION, SENEWEB L'ANNONCE. DONC POURQUOI SENEWEB BLOQUE OU ÉVACUE L'ESSENTIEL DES INFORMATIONS RELATIVES À SNR DEPUIS 2013 ?



    INTERPELLÉ CE MATIN, SENEWEB, AU LIEU DE RÉPONDRE, A PRÉFÉRÉ NOYER LE POISSON, EN RETIRANT L'ARTICLE QU'IL AVAIT CONSACRÉ AU VERSEMENT DE LA CAUTION DE KHALIFA SALL ET DE DIAGNE FADA.



    BREF, TOUTES LES LISTES PARTICIPANT AUX LÉGISLATIVES SONT MENTIONNÉES PAR SENEWEB SAUF CELLE DE SNR. IL S'AGIT D'UNE MANOEUVRE ABJECTE VISANT, AU-DELÀ DE BLOQUER SNR, D'EMPÊCHER LE PARTI CRÉÉ PAR LA DIASPORA D'ACCÉDER À L'ENSEMBLE DE LA DIASPORA.



    QUI TIRE PROFIT DE LA MANOEUVRE, LE POUVOIR, L'OPPOSITION, OU LES DEUX ? DANS TOUS LES CAS IL EST CLAIR QUE SENEWEB VISE A EMPÊCHER L'ORGANISATION DE LA DIASPORA EN FORCE POLITIQUE AUTONOME.



    REGARDEZ LES POLITICIENS FIGURANT SUR LA PAGE SENEWEB D'AUJOURD'HUI, DES VOLEURS, DES MANIPULATEURS, DES SCHIZOPHRENES ET DES HISTÉRIQUES. ET D'AILLEURS, VOILÀ LES FIGURES IMPOSÉES PAR LA PRESSE AU PEUPLE SENEGALAIS, COMME SI NOTRE PAYS NE COMPTAIT PAS DES HOMMES INTÈGRES ET SAINS D'ESPRIT.



    SNR ET LA DIASPORA REFUSENT TOTALEMENT LES RÈGLES DU JEU QUE LA PRESSE, EN GÉNÉRAL, VEUT NOUS IMPOSER. CESSER DE GAVER LE PEUPLE AVEC DES VOLEURS ET DES TRICHEURS. NOUS EXIGEONS LA PROMOTION DES HOMMES DIGNES ET COMPÉTENTS QUI SE TROUVENT DANS LE L'ESPACE POLITIQUE ET DANS CE PAYS. NOS COMPATRIOTES MÉRITENT LE RESPECT. ALORS FAITES VOTRE TRAVAIL !

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:25 PM)
    Hommage à Jean Karim Fall,



    Une référence dans le monde de la presse. Grand Reporter à RFI, Jean Karim Fall faisait partie de ces Journalistes qui ont fait la grandeur de la Radio mondiale des années 90 à nos jours, à coté d'autres grands noms tels que : Olivier Roger, Jean Christophe Bouabouvier, Carmen Bader, Thierry Perret, Nicolas Balique, Anne Toulouse, Farida Ayari, Olivier Charles, Alexandre Bushanti, Diane Galliot, Jean Elene, etc, etc, en compagnie d'autres originaires du Sénégal Assane DIOP et Jean DIATTA.

    Ils étaient vraiment admirés par les nombreux auditeurs de RFI en tant que Reporters, Correspondants ou Envoyés Spéciaux. D'abord, pour leur grande éloquence, leur parfaite maitrise des sujets traités et leur immense professionnalisme.

    C'était une fierté d'avoir des sénégalais parmi ces journalistes de référence. Ils avaient raison de ne pas trop faire de commentaires sur le Sénégal, leur pays d'origine souvent bouillonnant de d'événements politiques et en laisser le soin à leurs autres confrères, pour garder leur neutralité, leur objectivité et aussi préserver leurs proches restés au pays.

    Nous garderons en lui le souvenir intarissable de ses analyses sur l'actualité internationale tant à RFI qu'à France 24. Merci et respect à vous !!!!

    Qu'ALLAH l'accueille au Paradis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR