Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Alpha Condé : "Je dirigerais la Guinée jusqu'au jour où Dieu…"

Single Post
Alpha Condé : "Je dirigerais la Guinée jusqu'au jour où Dieu…"

BOFFA - Jusqu'à quand Alpha Condé va-t-il diriger la Guinée ? Le Chef de l'État lui-même ne le sait pas. Il reste fataliste sur son avenir à la tête du pays qu'il commande depuis quasiment dix ans, alors que constitutionnellement il devrait céder son fauteuil en 2020.

Mais le président Condé vient  de proclamer à qui voudrait l'entendre, qu'il dirigera  la Guinée jusqu'au jour où Dieu le voudra. Cette tranchante mise au point intervient alors que le FNDC mobilise ses troupes pour une deuxième semaine de manifestations contre le changement Constitutionnel.

En déplacement à Boffa ce samedi où il a fait une remise de pirogues modernes aux pêcheurs, le Chef de l'État ne s'est pas tu sur l'actualité qui agite son pays. Evoquant les dernières manifestations, il a déclaré qu'à Conakry, c'est seulement à Bambéto et Cosa où il y a des mouvements alors qu'à l'intérieur du pays, c'est dans la ville de Mamou. Le bilan de la dernière mobilisation a fait neuf morts. Défendant le professionnalisme des forces de l'ordre, Alpha Condé insinue que ce sont les manifestants qui seraient les responsables de ces meurtres. Il cite l'exemple du jeune gendarme tué à Mamou dont les circonstances ne sont pas encore élucidées. Explications.

Nous dirigerons le pays jusqu'au jour où Dieu le voudra

"Ne suivez pas ceux qui parlent, ils ont déjà été aux commandes ici et n'ont rien fait. Le président Lansana Conté leur disait de faire ce qui est bien pour le pays (…), à leur temps, ils n'ont pas réussi à réaliser de grandes choses ici, pas de courant ni de grands hôtels. Est-ce que ces personnes peuvent vous dire qu'elles peuvent changer ce pays et que vous les croyez ? Le train de la Guinée a bougé et personne ne peut l'arrêter, nous le dirigerons jusqu'au jour où Dieu le voudra. Personne ne peut parler à la place du peuple, la démocratie, c'est le pouvoir du peuple, c'est au peuple qu'on doit demander ce qu'il veut. Comme ils savent que le peuple n'est pas derrière eux, c'est pourquoi ils font la pagaille. Assez d'investisseurs veulent venir en Guinée, mais ils veulent les décourager pour qu'on dise qu'il y a la pagaille dans le pays.

Nos gendarmes et policiers ne tuent pas…

À Conakry, il n'y a eu la pagaille qu'à Cosa et Bambeto (….), les images qui passent sur les réseaux sociaux sont celles des manifestations qui ont eu en Haïti et au Mozambique. Une des images d'une fillette qu'ils montrent est du Cameroun et non de la Guinée. A part Bambeto et Cosa, il n'y a pas eu de manifestations à Conakry, nulle part d'ailleurs. Ni en Basse-Guinée, ni en Haute-Guinée  moins en Guinée-forestière, il n'y a eu des manifestations sauf à Mamou où ils ont tué un gendarme.

Nos gendarmes et policiers ne tuent pas les gens, c'est eux qui le font et ils le mettent sur le dos du gouvernement. Nous avons montré à la télévision que ceux qui portent les armes ne sont pas des militaires (…), comment pouvez-vous comprendre que quelqu'un porte une tenue et se munisse d'une arme alors qu'il n'est pas militaire. Ils veulent seulement qu'on dise qu'il y a des tueries en Guinée et que le pays va mal. Mais ils vont se fatiguer car si le peuple est derrière toi, aucun être ne peut quelque chose contre toi. Personne ne peut empêcher le développement de la Guinée".

À suivre…


Article_similaires

66 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (17:55 PM)
    Il voulait certainement dire : jusqu'au jour où ne le voudra plus !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:43 PM)
      en afrique les opposants des qu'ils accedent au pouvoir deviennent des despotes !!!!!!!! on l'a vu avec wade et gbagbo en cote d'ivoire !! alpha conde quelle deception !! la guinee ne merite pas ca ! on peut aimer ou ne pas aimer trump ,mais il a raison de dire que la plupart des pays africains sont des pays de merde !!!
    • Auteur

      Senegalus

      En Octobre, 2019 (23:44 PM)
      ce grincheux se prend maintenant pour le bon dieu.mdrrr
      Être africain dans le monde est une honte. nous sommes vraiment maudit.
  2. Auteur

    Dadis Camara

    En Octobre, 2019 (17:56 PM)
    Encore la volonté de Dieu. Toujours Dieu mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu
    Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2019 (17:58 PM)
    Nan nan nan Alpha, toi aussi... tu déconnes hein :-)

    Jusqu'au jour où LES GUINEENS le voudront.

    Il est marrant lui!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:00 PM)
    Merde mais quel guignole ce gars, pauvre Africains! wa li mom diamala?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:02 PM)
    Li ma ci nakhadi rek : dans 4 ans ce sera notre tour chez le coiffeur, ces chefs d'etats sont des encules de leur race, ay domerams tigui...
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:07 PM)
    VoIla quelqu'un qui risque de finir comme bouteflika

    Pauvre Afrique

    Un continent malade de ses dirigeants
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:43 PM)
      non le continent est malade de ses enfants . les peuples doivent se lever d'un même bloc et dire non qu'ils dégagent ces valets de l'occident
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:00 PM)
      ce souard a ete installé par la france avec la complicité de son ami bernard couchner sinon il navait aucune chance de devenir président car il devrait etre 3ém derriére sidya touré mais les francais avec les traitres à la nation ont fait retarder de deux 3mois le 2ém tour pour pouvoir placer condé 2ém ainsi avec ses 18% a pu remporter les elections dans des conditions indigne avec le soutien des colons francais devant diallo 44% au 1 er tour et touré 16% au 1er en reunissant ces deux candidats qui avaient fait bloc au second tour le resultat aurait ete de 60% pour diallo mais couchner etant dans le gouvernement francais a pu faire gagner ce soulard au second tour et depuis il na jamais osé organisé les elections locales et lgislatives car il allait perdre.le probléme de la guinéee est surtout les militaires qui depuis lassana ont eu trop de priviléges et ne veulent pas les perdre donc ils soutiennent tout candidat en position de faiblesse qui pourra sauvegarder leurs priviléges indignes jusqu'à tuer la population pour juste maintenir un despote au pouvoir pauvre afrique.il va falloir aussi que le senegal veille sur le gros macky
    • Auteur

      Mascotte

      En Octobre, 2019 (14:13 PM)
      ne vous fatiguez pas on prefere 10 fois alpha (que j'aime pas trop) que ce cellou delain. il ne sera jamain president en guinée dieu ne fera pas cette erreur
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:09 PM)
    Rarement vu un Président aussi con.
    Auteur

    Investi

    En Octobre, 2019 (18:11 PM)
    Sur terre, en Gambie, au Sénégal, en Guinée, au Brésil ... Tant que les lois seront écrites par les hommes et pour les hommes. Et quant la loi dit que c'est fini , ce sera fini Grand Alpha.



    Tu es la parce que cette population a décidé de te léguer cette nation afin que tu mettes en oeuvre ton programme politique et pas autre chose.



    81 ans c'est l'age de la sagesse, je pense lui même est fatigué et a envi de se tailler tranquillement mais il a peur des représailles.



    Aux dirigeants qui pensent etre investi d'une mission divine sur leur population, nous sommes fatigués ! on est humilié partout dans le monde et dans tous les domaines.



    On a besoin d'éducation, de travail, d'harmonie.



    Le développement de la Guinée aidera peut a ce que tous ces guinéens expatriés dans le monde et à la recherche de la survie d'avoir de l'espoir mais vraiment un vrai espoir d'une vie en harmonie et chez soi.



    On est tous dans la même merde quant je vois ces catastrophes écologiques qui nous guettent dans les années à venir.



    Le développement c'est maintenant et il nous faut une nouvelle génération d'africains.



    Ils sont nombreux des jeunes brillants et des femmes brillantes en France, aux US, en Belgique qui veulent rentrer et faire bouger les choses mais comme ça vous nous aider pas Grand Alpha.



    Kana wo ké !



    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2019 (18:15 PM)
    A plus de 80 ans au est ce que tu peux encore apporter à la Guinée sinon de mourir au pouvoir Savoir partir à temps est une vertu !
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Octobre, 2019 (18:26 PM)
    Ne commentez pas. Souvenez-vous tout simplement du jour où Alpha Condé opposant escaladait le mur de l'ambassade du Sénégal à Conakry pour échapper aux dictateurs militaires qu'il vilipendait alors. Apparemment, ce qui était valable pour les militaires ne l'est pas pour lui. Mais puisqu'il invoque Dieu, on peut espérer qu'il n'en a plus pour longtemps, parce que Dieu n'aime pas les hypocrites, et visiblement Alpha en est un.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:27 PM)
    Salaud nothing more
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:29 PM)
    Un fervent admirateur de gorgui Wade...

    La balle est dans le camp du peuple guineen...



    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:57 PM)
    Seneweb est devenu un instrument de propagande de l'UFDG de Cellou Dalein.

    Cellou Dalein a ses partisans qui travaillent maintenant pour ce site Guineeweb et pardon, seneweb.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:10 PM)
      cette histoire c'est au dela de seneweb et de cellou et de alpha !

      nous sommes fatigués de ces gens !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:24 PM)
      ses souteneurs sont du groupe fouta welani répondeurs automatiques de macky
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:03 PM)
    SI LES GUINÉENS SONT D'ACCORD ALORS OU EST NOTRE PROBLÈME LA DEDANS? ON AIME TELLEMENT S'OCCUPER DE CE QUI NOUS REGARDE PAS EN OUBLIANT NOS 10MIL PROBLÈME
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:13 PM)
    100 pour 100 pour alpha condé.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:31 PM)
    chan 2020....senegal nooy-néxxou guinée....oú va notre football...lunu deff guinée yaxx-ko
    Auteur

    Ah L’alcool

    En Octobre, 2019 (19:37 PM)
    Il n’arrête pas de se saouler la gueule le gus.

    Vraiment GUINEE amoul chance
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:47 PM)
    En Afriqe quand les veillards sont au pouvoir (Houphouet Boigny , Wade , Mugabé , Alfa Condé ...) on peut etre sur que le bordel arrive rapidement .....l'Africain doit etre immature , pourquoi est-il incapable de respecter la constitution ????
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2019 (19:53 PM)
    Pauvre Alpha. Il veut mourir au pouvoir. Il n'hésitera pas à mettre son pays à feu et à sang.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:02 PM)
    Le problème ce n’est pas Alpha mais une partie des populations qui le suivent. C’est valable pour Maky Sall un incapable, tricheur méchant et rancunier que des compatriotes défendent malgré ses dédits...

    Mais si ensemble 1/100 se lève pour le balayer il ne dormira pas au palais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (23:17 PM)
      c'est sur qu'il va partir après son mandat par sa volonté ou par la force inchaallah mais ça cela sera mieux s'il foute pas trop de bordel avant de partir.
    Auteur

    Naarou Gannaarr

    En Octobre, 2019 (20:02 PM)
    Ndeyssane … cet individu quand il était prisonnier politique j’étais adolescente, je pleurais pour ça alors que je ne suis même pas guinéenne, je voulais écrire des courriers aux institutions internationales etc, ça me faisait tellement souffrir car je le pensais être une victime d’abus… Aujourd’hui quand je vois comment il se comporte, je me demande comment j’ai pu verser des larmes pour un type de cet acabit …
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:21 PM)
    Mais pourquoi en Guinée on croit tant a l'ethnicité même chez le petit peuple.Les malinkés veulent pas des peulhs et vice versa.Cela me rends fier du Sénégal ou letnicisme n'est pas une priorité si ce n'est pour Macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (23:22 PM)
      c'est seulement les ignorant qui utilisent l’ethnicité a des fins politique. je vois pas de problème ici, on demande a alpha de respecter la constitution et partir c'est tout.
    • Auteur

      Balde

      En Octobre, 2019 (01:20 AM)
      c'est nous les peuls qui creont l'ethnocentrisme dans beaucoup de pays africain. et je n'en suis pas fier du tout. parceque cela va tout simplement finir par une guerre civile.

      il faut limiter le nombre au senegal surtout venant de la guinee.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:26 AM)
      fils de pute .tu sais tres bien que tu n'est pas peulh. espèce de lâche avec ta sale race de merde.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:39 PM)
    Occupez-vous d'abord de vos propres problèmes. Merde.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:48 PM)
    C’est c qu’ils méritent
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:09 PM)
    C son entourage qui ne veux pas qu,il quitte
    Auteur

    Nullard

    En Octobre, 2019 (21:10 PM)
    Dirigerais ou dirigerai? Conditionnel ou futur? Vous êtes trop nuls les soient disant journalistes de seneweb.

    Auteur

    Ibra

    En Octobre, 2019 (21:11 PM)
    Pauvre continent, toujours à la traîne avec ces pauvres dirigeants à côté du monde. C’est triste.
    Auteur

    Cedeao Soldier

    En Octobre, 2019 (21:14 PM)
    Bon on va appeler Yaya Jammeh, il va negocier avec lui.

    Entre fous il devraient s'entendre.

    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (21:21 PM)
    L ogre de Conakry de la guinee quelle bete condeon est devenu un animal de toutes facons ce sera la meme chose ici au Senegal en Cote d ivoire et au Mali conde macky ouattara ibk syndicate de chefs d etat soutenus par Les plus Grande's loges maconniques francaises
    Auteur

    Africanos Di Merda

    En Octobre, 2019 (21:46 PM)
    Moi, mon problème ce sont nos armées qui se désolidarisent du peuple et exécutent tout ce que ces hommes politiques malhonnêtes et avant tout civils sans mot dire. Leur lâcheté est incommensurable.
    Auteur

    Traoré

    En Octobre, 2019 (21:47 PM)
    Ça sent le putsch
    Auteur

    Folie

    En Octobre, 2019 (22:04 PM)
    Il est devenu fou... Le pouvoir rend fou... Quel dommage vu son remarquable parcours d'opposant!
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (22:11 PM)
    Thé kick of a dying horse.

    Les cons finissent toujours mal. Il ne sait même qu'il est entrain de commettre l'erreur. Yaya Jammeh était aussi comme ça et il est ridiculement chassé du pouvoir
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:12 PM)
    Da guene done dieufor rek dakh khaliss di dieuma yag souniou Magal way worene guéna continuer



    Serigne TOUBA da guéna toutiiiii si ay birame.



    Lerr bou Yalla tall benefier ou alkou





    Guerre day DAF mondial. Tapete



    • Auteur

      Hors Sujet

      En Octobre, 2019 (22:23 PM)
      maye lene gnou ak serigne touba ou serigne khorom ou sukeur. vraiment nous avons d'autres préoccupations que vos sectes à deux balles.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:13 PM)
    ces valets de l'occident.....et non petit kon

    vallets leur gueule

    Chine pas trop l occident...pauvre m erde :
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:13 PM)
    ces valets de l'occident.....et non petit kon

    vallets leur gueule

    Chine pas trop l occident...pauvre m erde :
    Auteur

    Salo

    En Octobre, 2019 (22:18 PM)
    On est mal barré vraiment avec ces dirigeants qui se préoccupent peu de leurs compatriotes. Ils comptent rester tous au pouvoir quit à marcher sur les cadavres de leur peuple. Afrique la malédiction.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:21 PM)
    POUR TONPARIMOINE TU PEUX TE SOUCIER CELUI A QUI TU LE LEGUES MAIS LETAT APPARTIENT A TOUS ET TU NES QU UN LOCATAIRE LA GUINEE NE TAPPARTIEN PAS /TES REALISATIONS NE TACCORDENT AUCUN DROIT
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:24 PM)
    Un pays fruste analphabète m’a confié quand Condé fut élu président que ce nouveau chef d’état est comme sekou touré il ne fera rien de bon.Je n’y croyait pas comme Il était Peul maïs aujourd’hui je vois qu’il a raison
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:27 PM)
    C'est dommage pour les africains.
    Auteur

    Niang

    En Octobre, 2019 (22:39 PM)
    Je ne sais pas pourquoi les guinéens aime le mot pagaille... j’avais un voisin qui l’utilisait à toutes Les situations
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:15 PM)
    Mais pourquoi certains dirigeants africains sont si mauvais, prets a trahir leurs peuples.

    C'est vraiment honteux!

    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:16 PM)
    Les poulo fouta président du Sénégal ca suffit

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (01:15 AM)
      au sénégal nous n'avons pas ce problème. jiago toucouleur wolof sarakholé dioala. serere. mankangne ballante nous sommes tous des frères et soeurs devent la constitution
    • Auteur

      Balde

      En Octobre, 2019 (01:25 AM)
      pas tout a fait d'accord si on voit l'ethnocentrisme flagrant que macky nous impose. et pourtant je suis peul mais mieux vaut prevenir que de chercher a guerir. finir probleme pour tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:34 AM)
      fils de pute .tu sais tres bien que tu n'est pas peulh. espèce de lâche avec ta sale race de merde.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:19 PM)
    A 81 ans, qu'est-ce qu'on a encore besoin? Sinon une bonne retraite, une bonne sante, une vie paisible, beaucoup de prieres et plus de devotion, passer un bon temps avec ces petits enfants......
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:27 PM)
    arrêter de tuer pour gouverner. vous n avez pas le sens de la mesure. Espèce d africain avide de pouvoir
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:33 PM)
    Chers Guinéens ne laisser pas Alpha Condé crée un problème ethnique en Guinée car personne, je dis bien PERSONNE se sortira vainqueur. Qu'il respecte la constitution et parte après la fin de son mandat. Je ne vois pas débat et ce ne pas compliqué à mon avis si on est digne et on respecte son peuple.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:13 AM)
    Ces PRESIDENTS D'afrique doivent savoir rien n'est eternel toute chose a une fin. La vie continue.
    Auteur

    Diamerek

    En Octobre, 2019 (06:54 AM)
    Mon père disait,il y+de 50ans.

    -tout ce que l'on vous apprend à l'école, c'est comment ne pas se faire prendre la main dans le sac.

    Cette vérité éclate partout en Afrique au grand jour.
    Auteur

    A.diop

    En Octobre, 2019 (09:21 AM)
    Le ridicule ne tue pas les idiots au pouvoiir.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:08 AM)
    Alpha Condé est un monsieur courageux, qui ose dire tout haut ce que les autres Chefs d'Etat africains pensent tout bas.

    Et puis, pourquoi remettre le pouvoir à des Opposants irresponsables, revanchards, jaloux, anarchistes, méchants et mesquins, qui ne rêvent que du jour, où ils te remplaceront, pour te traduire devant leur tribunal, toi, ta famille et tous tes proches, aux seules fins de vous humilier et de vous jeter en prison, certainement pour l'éternité ?

    Il faut être vraiment fou à lier pour le faire. Ce serait comme remettre à son bourreau, et de bonne grâce, l'arme avec laquelle, il va vous égorger toi et tous les tiens.

    En tout cas, moi je ne le ferais jamais de la vie. Jamais.
    Auteur

    Sekou Diomandou

    En Octobre, 2019 (10:50 AM)
    Quel con
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:38 AM)
    ce mec est devenu FOU.Un pion de la françafrique qui s'accroche,il se pourrait que la mort l'appelle avant la fin de son mandat.Il n'a rien dans sa tete.Il partira de gré ou de force.
    Auteur

    Deplorable

    En Octobre, 2019 (12:24 PM)
    Aie honte Alpha Condé tu n'as aucun niveau
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2019 (12:25 PM)
    c est dieu qui était dans les urnes pour que tu sois président salaup respecte ton peuple
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:06 PM)
    Et puis ce mode de dévolution du Pouvoir par la voie électorale est inconnu de nos traditions négro-africaines. C'est une affaire de Toubab, purement et simplement. Chez nous Négro-africains, qd on est investi du Pouvoir de gérer les destinées de ses semblables, on le garde jusqu'à la mort. Le processus électoral est une subtilité de Blancs, où ils sont seuls à pouvoir se retrouver.

    C'est pourquoi, je donne pleinement raison au Président Alpha Condé.
    Auteur

    Bassfaye

    En Octobre, 2019 (14:09 PM)
    ce que donald trump a dit sur nos dirigeants à savoir les presidents c est vrai des pays de merdes donald trump tu as raison
    Auteur

    Esteban

    En Octobre, 2019 (18:29 PM)
    Il ne se prend pas pour rien , il n'y a que Dieu qui peut le déloger ... le Dieu qui fait tout n'existe pas Il a donné l'intelligence aux hommes , à eux de s'en servir mais là il en manque !!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:48 PM)
    Donald Trump va se occuper de ce continent.Ne vous pressez pas.

    Il attend juste son deuxième mandat

    Vous allez regretter d être des noirs.
    Auteur

    Lui

    En Octobre, 2019 (20:38 PM)
    UN VIEUX GRABATAIRE ET MALADE QUI EST DEVENU FOU ET VEUT S'ACCROCHER AU POUVOIR.WASALAM
    Auteur

    Mon Ex Afrique

    En Octobre, 2019 (20:57 PM)
    L'afrique est vraiment un continent de merde à cause de nos dirigeants de merde.
    Auteur

    J'ai Peur Pour Les Guinéens

    En Octobre, 2019 (21:04 PM)
    Moi sénégalais ayant vécu en guinée, je ne souhaite jamais que les foulbé prenne le pouvoir,

    Ils sont trop conservateurs et racistes aux autres ethnies. les peuls au pouvoir peuvent

    déclencher une guerre civile du jour au lendemain.

    Condé doit quitter mais il est trop risqué d'élire un foulbe.
    Auteur

    On A Peur Des Menteurs

    En Octobre, 2019 (07:30 AM)
    moi senegalais ayant vecu au senegalais, j ai trop peur de ta gueule de menteur ethniciste. on sent toute ta haine te consummer cher ami
    Auteur

    Ah La Guinée

    En Octobre, 2019 (14:58 PM)
    Qu'arrive-t il à la Guinée. Après Sekou Touré, Lansana Condé, Dadis Camara et maintenant Alpha Condé. Que la dictature. Ce peuple a tant souffert. Vaiment dommage.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (15:10 PM)
    h





































    !









    Auteur

    Thiam

    il y a 3 semaines (10:01 AM)
    Alpha est un dur à cuir, s’il affirme pouvoir gouverner la Guinée jusqu’à sa mort, croyez-le, il le fera. Alpha Conde ne recule devant rien, ni personne. Pour atteindre son but, il tisse déjà amitié avec les durs comme Poutine, Erdogan, l’Emir du Quatar et Xiping le chinois, le type fait partir du clan restreint qui gouverne le mondé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email