Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Attaques de Boko Haram au Cameroun, des dizaines d’otages

Single Post
Attaques de Boko Haram au Cameroun, des dizaines d’otages

Alors que le Tchad a déployé ses militaires dans le nord du Cameroun pour lutter contre Boko Haram - des soldats qui sont arrivés samedi -, le groupe armé nigérian ne semble pas impressionné. Ce dimanche, il s'en est pris à trois localités camerounaises.

Une source policière, contactée par RFI ce dimanche matin à Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord, confirme ces attaques. Il s’agit notamment de l'enlèvement de 80 personnes : des hommes, des femmes et des enfants. Tous habitaient les villages Maki et Maba dans l’arrondissement de Mokolo, dans le Mayo-Tsanaga. Ces localités ont été toutes les deux complètement détruites et trois personnes ont été retrouvées mortes.

C’est la plus grande prise d’otages en territoire camerounais attribuée à Boko Haram depuis le déclenchement du conflit. Ces localités sont proches de la frontière avec le Nigeria et sont surveillées par les forces de défense camerounaises.

Les forces tchadiennes, entrées samedi en fin d’après-midi en territoire camerounais, sont pour l’heure stationnées 200 à 300 kilomètres plus au nord par rapport au lieu où ces enlèvements se sont produits.

 ? Un nouvelattentat-suicide dans le nord-est du Nigeria

Cette attaque de Boko Haram intervient dans le nord du Cameroun tandis que dans la ville de Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, un kamikaze a fait exploser son véhicule. Le bilan provisoire fait état de quatre morts et près d'une cinquantaine de blessés. Pour le moment, cette attaque n'a pas été revendiquée. Mais, la localité est souvent prise pour cible par le groupe islamiste.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2015 (17:29 PM)
    voici l'ennemi contre lequel les manifestants pyromanes du niger devaient se liguer. Mais laisse mouton pisser, tabaski viendra...
  2. Auteur

    Yesoo

    En Janvier, 2015 (17:31 PM)
    Si c était l appel de la france beaucoup de soldat africain vont y participé donc n attendons pas q on nous appelle pour étreindre le feu faisons tous comme les tchadien chaque pays de la sous région doit au moins fournir 500 hommes en attendant l arrivée internationale et des stratège américain et israéliens
    • Auteur

      Gb

      En Janvier, 2015 (18:58 PM)
      je comprends quand la france avait appelé les militaires africains pour faire face aux barbares qui avaient occupé le mali. mais le nigeria? il s’agit d’un pays de 160 millions de têtes dont quelques centaines des milliers des militaires. où sont-ils ? craintifs, ils refusent de faire face à boko haram pour ne pas mourir. surtout qu’on ne me dise pas qu’ils n’ont pas d’armement. que font-ils de l’argent des hydrocarbures ?
      je pensais qu’ils étaient les géants de l’afrique comme ils avaient l’habitude de clamer tout haut et fort. au moins, ils doivent commencer pour nous montrer qu’il y a l’intérêt d’anéantir cette racaille comme tiédo les dénomme souvent. cela peut motiver d’autres pays, mais ils ne font rien ! même les camerounais se débrouillent mieux. alors qui va mourir pour que les militaires nigérians vivent.

      aujourd’hui, 8 pirates nigérians sont arrêtés avec par la marine ghanéenne après qu’un appel émis par l’équipage du navire saisi par ces tarés ait été reçu. on y avait trouvé plein de armements automatiques avec eux. c’est tout ce qu’ils connaissent. pourquoi ne peuvent-ils pas défendre leur pays s’ils sont si forts ?
    Auteur

    De

    En Janvier, 2015 (17:34 PM)
    la localité est souvent prise pour cible par le groupe islamiste;donc on sait dans quelle zone ils operent au lieu d'aller là bas non on reste à DOUALA
    Auteur

    Casamançais

    En Janvier, 2015 (17:42 PM)
    courage pour le cameroun! ne vous laisser pas impressioner par ces coup médiatique dont chacun sait l'effet que cela a donné en Libye, au mali ou en centre Afrique, ne laissez surtout pas la France intervenir, ce sont ces pays qui arme les extremiste donc dire qu'il condamne leur acte c'est faire insulte à nos intelligence



     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Je Suis Nègre, Pas Musulman

    En Janvier, 2015 (20:32 PM)
    Voilà comment de fanatiques tueurs froids comme Boko-haram arrivent à prendre racine dans un pays pour le détruire. Tous ces manifestants nègres contre les caricatures de leur maitre et prophète arabe sont des "boko-haram" en puissance.



    Les pays africains musulmans en particuliers, s’auto-détruiront tous les un après les autres, sans l’intervention des "mécréants" occidentaux contre lesquels, ses ressortissants manifestent et hurlent leur haine en écho avec leurs maitres arabes qui ont castré leurs arrières grands-parents avant de les convertir de force à cet islam qu'ils défendent, en incendiant les églises, chassant et tuant leurs propres frères et sœurs comme au Niger. Cette autodestruction à commencé par la Somalie. Le Mali, la Centrafrique, le Nigeria, suivent. D'autres suivront, encore et encore. C'est la conséquence de l'inconséquence des peuples noirs musulmans abâtardis et abêtis par une culture arabe barbare et esclavagiste.
    Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2015 (22:43 PM)
    C'EST L'ARABIE SAOUDITE,LE QATAR ET LE KOWEIT QUI FINANCENT CES MOUVEMENTS JIHADISTES QUI NOUS RENDENT LA VIE IMPOSSIBLE,IL FAUT RAYER TOUTES LES ONG OEUVRANT DE LE SOCIAL VENANT DE CES PAYS,SINON BONJOUR DE NOUVEAUX BOCCO HARAM
    Auteur

    Pata Pata

    En Janvier, 2015 (09:42 AM)
    chers manifestants qu'est ce vous ditent de ça ne devriez vous pas manifester boko haram dit agir au nom de l'Islam c'est aussi un blasphène contre le Prophète qui demande de respecter la vie des autres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email