Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Biologiste arrêtée en Mauritanie : Les autorités "gonflent le bilan des tests Covid pour bénéficier de l'aide internationale"

Single Post
Biologiste arrêtée en Mauritanie : Les autorités "gonflent le bilan des tests Covid pour bénéficier de l'aide internationale"
Douter des chiffres officiels sur la Covid-19 peut valoir une arrestation et un séjour en prison. L'apprendra à ses dépens, la biologiste Salma Mint Tolba, arrêtée le 2 juin en Mauritanie suite à un commentaire audio émis et diffusé sur le réseau social WhatsApp.

Dans cet enregistrement, informe Financial Afrik, la jeune scientifique dit douter ouvertement des chiffres officiels de la Covid-19 et, entre plusieurs critiques du dispositif de riposte mis en place, estime que le bilan des tests PCR est gonflé pour atteindre 1 500 cas positifs et permettre au pays de bénéficier de l'aide internationale.

Le journal souligne que cette affaire est également à l'origine de nouvelles arrestations : "à la suite de laborantine (qui serait revenue sur ses propos en niant être l'auteur de l'audio), un célèbre activiste, Mohamed Abdellahi Ould Bounena, a été interpellé le 3 juin portant à quatre le nombre d'interpellations depuis le 2 juin.

Dans un communiqué, le gouvernement avait déclaré que les ministères de l'Intérieur et de la Santé allaient ouvrir une enquête et que l'auteur des vocaux sera sanctionné selon les lois en vigueur, indique la même source.

Financial Afrik rappelle qu'au 3 juin, la Mauritanie comptait 745 cas de Covid-19 dont 57 guérisons et 34 décès, depuis le 13 mars. Pour la seule journée du mercredi, les autorités sanitaires ont effectué 287 tests de dépistage dont 77 sont revenus positifs.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email