Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Boko Haram: Shekau répond aux présidents nigérian et tchadien

Single Post
Boko Haram: Shekau répond aux présidents nigérian et tchadien

Dans un message audio, Abou Bakr Shekau, le chef de l'Etat Islamique en Afrique de l'Ouest, ex-Boko Haram, dément toutes informations visant à le faire passer pour mort ou le disant affaibli. Il fustige le président tchadien Idriss Déby qui affirmait que son groupe était déacapité.

Dans ce nouveau document, Abou Bakr Shekau salue le « calife » auto-proclamé de l'Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi. Mais surtout Abou Bakr Shekau dément les messages annonçant sa mort. Pour Romain Caillet, chercheur sur les questions islamiques, ce communiqué « s'adresse en priorité aux présidents du Nigeria et du Tchad ». En effet, le président du Tchad Idriss Déby affirmaitrécemment que Boko Haram avait été « décapité », quand son homologue nigérian Muhammadu Buhari déclarait que son armée avait désormais trois mois éliminer Boko Haram.


« Abou Bakr Shekau achève son message sur un pied de nez, poursuit Romain Caillet, en disant "vous avez donné trois mois pour nous éradiquer alors que ça fait trois ans que vous n'avez pas réussi à nous combattre". Au-delà de la boutade, il s'agit de donner un élément qui permet de dater ce communiqué, à savoir le 13 août - date des déclarations du président du Nigeria - ce qui nous permet de situer dans le temps ce message, donc bien après les rumeurs sur la mort de Shekau. Manifestement, ce message a été enregistré très récemment entre le 13 et le 16 août, aujourd'hui, et manifestement Abou Bakr Shekau est toujours vivant. »


Selon le chercheur, ex-Boko Haram met en oeuvre une nouvelle façon de communiquer illustrant l'allégeance du groupe nigérian à l'Etat islamique : « Dès le départ, ils ont refusé le nom de Boko Haram, considéré comme péjoratif ». Leur nom était, en français, le Groupe sunnite pour la prédication et le jihad. « Ils ont changé de nom après avoir fait allégeance à l'Etat islamique, et sont devenus la wilaya de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest. Maintenant, l'Etat islamique a clairement pris en main la communication de ce groupe jihadiste, cet ex-Boko Haram, que la communication est maintenant beaucoup plus carrée, beaucoup mieux organisée. Par exemple, on a eu là un message audio dont il y a eu une traduction tout de suite après qui a permis aux arabophones de comprendre l'essentiel du communiqué. Ca démultiplie la force de frappe médiatique de Boko Haram qui jusqu'à présent devait donner des vidéos à l'AFP qui bien sûr n'en présentait qu'une partie. Désormais, ils ont tous les communicants de l'Etat islamique à leur service. Et la communication est quelque chose de vital pour une organisation jihadiste. »

Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:18 PM)
    Il faudra l'attraper vivant, avec tous nos problèmes, des spécimens pareils nous en rajoute.
    • Auteur

      Cvbn

      En Août, 2015 (22:27 PM)
      un dangereux nègre arabisé, zombitisé à la sauce islamiste. déjà, il manifeste son allégeance à maîtres arabes de daesch et accepte son statut de tirailleur de la cause islamiste. ce détritus de l'humanité devra connaître une fin misérable comme sa misérable vie!
    • Auteur

      Bilal

      En Août, 2015 (13:29 PM)
      c'est cui là le chef attitré des fils de .........p de boko a rats ! il mérite un immolation par le feu afin que sa mort ou son effacement sur terre ne soit jamais oublié, lui et a troupe de tueurs-violeurs-voleurs à la solde des ennemis de l'islam, avec sa sale et répugnante tête qui n'a rien à envier aux excréments de porc.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:20 PM)
    Je trouve bizarre cette croix qui détonne sur la tunique !

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:20 PM)
    Il faut lui couper les couilles et l'enfoncer dans sa gueule de métèque  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (21:19 PM)
      t es pas raciste par hasard ? les métèques ce sont les juifs ou du moins ce sont eux qu´on appelait ainsi. georges moustaki: " avec ma gueule de métèque, de différent et de pattes grecque" ... etc. ce qui est suur c´est que nos parents juifs ne veulent pas de ce type, c´esat évident.
    Auteur

    Guisssssssss

    En Août, 2015 (19:30 PM)
    ... à force de vouloir ressembler à ces maitres arabes.....



    ... :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:32 PM)
    Est ce que lq oumma islamique a condamné les horreurs de ces mécréants,nos oustaz ont ils fustigé les agissements de ces bandits. :fbhang: 
    Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (19:56 PM)
    MAIS les gars , vous aussi ,l'habit ne fait pas le moine et de nos jours chacun peut aller faire ce qu'il veut et crier ' ALLAH AKBAR " pour de sitot orienter suspiscions et condamnations la ou il veut. ce gars la et ses hommes peuvent s'habiller comme des monarques , se faire passer pour des muslims alors qu'ils sont loin de l'etre. autrement dit comme c'est facile aujourdhui de manipuler l'opinion a presque tous les niveaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (20:24 PM)
      charlie a attaqué le symbole des musulmans et revendique le droit au blasphème. le mouvement pour charlie a soutenu l'action de charlie sans poser de réserves. les anti-charlie n'étaient pas pour la tuerie, mais ils ne sont pas pour ce que fait charlie non plus. il y a des intellectuels athées et français qui ont eu le même raisonnement que les anti-charlie.
    Auteur

    Guignol

    En Août, 2015 (20:03 PM)
    Une vrai guignol ce type mais comme dit l'adage l'habit ne fais pas le moine même si c'est avec l'habit qu'on reconnait le moine en tout pour tes maîtres arabes que tu veux singer, tu seras toujours un négro !!!! :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (22:28 PM)
      mais qui mo complexé , quel est le mal d’être un negro , mais j'en suis fier d’être moi wai tres fier sakh
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:07 PM)
    voici l'agent américano franco israelo islamiste....



    ils sont plus armés meme que le nigéria, tchad, cameroun.

    c'est drole.

    d'apres la presse locale, bcp de matériels militaire ont été saisi provenant d l'onu , parfois d la france...

    c la nouvelle manière de coloniser l'afrique ou le monde arabe.

    créer des groupes de bandits , extrement violents, et ont le color (via la presse) par islam.

    c qui est drole, le communiqué est envoyé par RFI. ahhahhahahahah

    trop fort
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:09 PM)
    Allahou Akbar est qu'ils comprennent les messages du coran?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:18 PM)
    CE QUI M ETONNE L ISLAM S IL EST APPLIQUE A LA LETTRE TOUT LE MONDE L INTEGRERA

    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (20:47 PM)
    Ah voici l'un de vos héros, messieurs les anti charlie ,admirez sa prestance, son courage, son intelligence , c'est un de ceux qui ont utilisé la violence et le meurtre , soi disant pour venger la caricature du prophète ( PSL) comme si le prophète avez à être défendu des moqueries de dessinateurs d'une petit journal athée, par des assassins revanchards . Prétendre être tolérant, pacifiste et ne pas manifester et dénoncer dans la rue ces assassins, mettre sur le même plan un dessin et un meurtre d'humain , c'est être stupide, hypocrite et moralement corrompu !
    Auteur

    El-j

    En Août, 2015 (20:50 PM)
    Moi ce qui me fait mail dans son discours c'est le fait d'avoir fait allégeance à deach. En termes d'atrocités de d'ignominies, Boko haram n'a rien à envier à Deach.



    Seulement c'est toujours l'affaire du petit négro qui veut toujours avoir un maitre.

    C'est pourquoi ces monsieur veulent nous imposer leur idéologies:

    Bokko haram = occident est mauvais et l'orient est bon ?



    Et nous africains ? Nous sommes comment : bon à rien comme toujours.



    Moi c'est cette approche de Boko haram que je fustige le plus en dehors des atrocités qu'ils ne cessent de commettre au nom de je ne sais quel Dieu encore.



    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (21:36 PM)
      en termes de rayonnement international, l'eil est plus important que boko haram. baghdadi est une star mondiale, ce qui n'est pas le cas de shekau. aussi, l'irak attire plus l'attention que le nigéria. il ne faut pas tout analyser sous l'angle racial.
    • Auteur

      Df

      En Août, 2015 (22:36 PM)
      non monsieur. l'angle racial est bien présent. boko haram a existé bien avant daesch. et aucun mouvement terroriste qui a précédé daesh (aqmi, alquaida, ansar dine...) ne s'est rallié à celui-ci sauf boko haram qui a la particularité d'être fondé et dirigé par des noirs. et regardez bien ce abubacar shaku avec son accoutrement arabe. l'afrique doit se débarrasser de ces cancers de nègres arabisés et occidentalisés à outrance qui l'empêchent d'avancer. la destruction de ce shaku et de tous ceux qui lui ressemblent sera une étape importante pour l'émergence de l'afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:55 AM)
      tu confonds mon ami, on peut bien porter des tenus arabes comme toi tu portes des habits toubab. ou est le problème? portes-tu des habits de tes ancêtres,
    • Auteur

      Df

      En Août, 2015 (10:01 AM)
      bien sûr! je porte bien les habits de mes ancêtres! les khaftans, surtout en demi-saison, j'aime bien! c'est même à la mode, vois tu!
    • Auteur

      @df

      En Août, 2015 (16:17 PM)
      tu as bien dit "kaftans"???? lol
      essaye de te cultiver un peu mon frere avant de l ouvrir
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:05 PM)
    RFI, france24, jeuneafrique, ...c'est des médias alliés du diable que nous devons boycotter. Pourquoi pas en video? C'est juste pour ne pas démoraliser les combattants. Soit il est mort, soit il a une paralysie. Vive l'armée tchadienne qui a mis en déroute ces bâtards.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:15 PM)
    Il faut lui couper les coquilles vivant, mais il n'est pas pire que blaise compaore le chou chou de la france colonial.

    Auteur

    Nomais...!

    En Août, 2015 (22:08 PM)
    Wah, qui...!!!!! éy Waaaaaaaaaaaaaaaye Koüye NDéyame...???

    Les senegalais sont de vrais pigeons voyageurs; Ana couma Meüna,Wahk Koüye Yayou Lii..?

     :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:17 PM)
    Cela se voit nettement que ce gars n est pas musulman et ne l´a jamais été. Un vrai comédien, habillé en clown!



    Seuls les décérébrés croeitn en ces histoires de pére Noel.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:18 PM)
    Avec la nouvelle technologie on peut même créer une audio avec la voix d'Hitler datée d'aujourd'hui 17 août 2016.

    Ce voyou est mort .

    Ces boko ont un autre chef qui appelle à la paix.

    La technologie dont dispose Isis et boko est leur boss du sionisme mondiale. Ces comploteurs et gros criminels tapis dans les têtes des états. :bindeu: 
    Auteur

    Top

    En Août, 2015 (22:22 PM)
    POURKOI l ATTRAPPE C LA SEULE PERSONNE QUI QUI SAIT DIRE NON EN AFRIQUE ET QUI EST ENCORE VIVANT:



    TOUS CES LACHES LECHEURS DE SOIDISANT PRESIDENT QUI CHERCHE UN MOUCHOIRE DES L OCCIDENT TOUSSE

    Biiii REKK

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Ah Ah Ah

      En Août, 2015 (01:15 AM)
      ah bon ? il dit non à la civilisation humaine
      et il dit oui à la barbarie de certains chaméliers diabolique !
      pffffffff , pauvre singe converti qui font honte et tache noire sur la réputation de l afrique ,dieu ai pitié de son ame
    Auteur

    Kekendo

    En Août, 2015 (22:28 PM)
    Il faut anéantir la boko haram :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2015 (22:29 PM)
    Pourquoi parler sur des sujets qu'on ne metrise pas ?
    Auteur

    Ndama Ceedo

    En Août, 2015 (23:48 PM)
    A bas les femmes voilées, a bas l'arabisme, a bas l'islam et le christianisme
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:00 AM)
     :contaan:  Avec la nouvelle technologie on peut vous sortir une audio /vidéo d'Hitler, Tupac Shakur, Bigi,Mickaël Jackson qui fera douter de leur mort.







    Mahamat Daoud, le nouveau leader de Boko Haram veut négocier avec le Nigeria, Déby opposéA quelques jours du lancement de l'offensive contre Boko Haram, Idriss Déby, chef d'Etat du Tchad, déclarait ce 11 août que « Boko Haram est décapité. Nous sommes en mesure de mettre définitivement hors d'état de nuire Boko Haram ». Venant du chef d'Etat tchadien, militaire de formation et homme rôdé aux tactiques de la guérilla, cette déclaration présage finalement la fin de la secte islamiste nigériane, et cela d'autant plus qu'un certain Daoud Mahamat, remplaçant d'Abubakar Shekau dont on a plus de nouvelles, voudraient négocier avec les autorités.TEXTE TAILLEAugmenter la tailleDiminuer la taille











    La mise en place des locaux de la force multinationale étant finie, on attend plus que le lancement de l'opération militaire contre Boko Haram. Entre temps, Idriss Déby, s'est laissé aller aux déclarations fortes contre la secte nigériane. S'adressant aux journalistes pendant la 55ème fête d'indépendance, ce mardi 11 août, le chef d'Etat du Tchad affirmait que « Boko Haram est décapité. Il y a de petits groupes éparpillés dans l'est du Nigeria, à la frontière avec le Cameroun. Nous sommes en mesure de mettre définitivement hors d'état de nuire Boko Haram ».







    Cette déclaration qui permet de voir que la secte nigériane n'agit plus aujourd'hui comme une force armée mais comme des groupuscules de malfrats, permet aussi de croire que l'organisation en s'éclatant, a donné naissance à de petits groupes, qui ne sont plus forcement coordonnés par Abubakar Shekau.







    S'il en était le cas, l'éradication de la secte devrait arriver bientôt. D'ailleurs, au cours de ce même point de presse, Idriss Déby affirme que « La guerre sera courte, elle va se terminer avant la fin de l'année et Boko Haram va disparaître avec la mise en place de la force mixte qui sera opérationnelle dans quelques jours,censée mieux coordonner les actions des différentes armées de la région (Nigeria, Tchad, Cameroun, Niger, Bénin ».







    Déby contre le fait que le Nigeria consente à négocier avec Boko Haram







    Alors qu'Abubakar Shekau s'est effacé, absent dans les vidéos de propagande depuis de longs mois, Idriss Déby s'est exprimé au sujet du leader de Boko Haram. Le chef d'Etat tchadien affirme qu'il « Il y a quelqu'un qui s'appellerait Mahamat Daoud qui aurait remplacé Abubakar Shekau et ce dernier veut négocier avec le gouvernement nigérian. Moi je conseillerais de ne pas dialoguer avec un terroriste ».







    Mais en considérant que Mahamat Daoud ait remplacé Abubakar Shekau et qu'il veuille négocier aujourd'hui avec l'Etat fédéral nigérian, tout prête à croire que le leader de la secte a été exécuté par ses sbires qui ne croyaient plus à son idéal. Dans ce cas les attentats perpétrés en ce moment, visent à forcer les autorités nigérianes à venir sur la table de négociation, ce qui permettra aux quelques combattants survivants de la secte, de rentrer chez eux sans être inquiétés par les autorités.







    Selon Déby, il faut aller au bout du matraquage, afin d'éviter que de tels mouvements se forment prochainement. « Le défi était d'éviter les actions terroristes et c'est pour cela que nous nous organisons au niveau de la sous-région pour empêcher que les matériels pour fabriquer les bombes et autres explosifs rentrent dans nos pays », conclut-il. AFPmag







    Afrique Progrès Magazine
    Auteur

    Melanogenosis

    En Août, 2015 (01:27 AM)
    Qu'est ce que CHICO nous raconte encore... Ce mec on le veut vivant , serieux ! :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:15 AM)
    Vente de pneu à DAKAR

    tel: 70.888.30.03
    Auteur

    Anonyme Animiste

    En Août, 2015 (09:52 AM)
    Aubacar Sheku n'éxiste plus il est MORT mille fois. Revenez à nos sources fécondes de l'humanisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:00 AM)
    En tout cas nous préfèrons l'islam soufie, confrérique à la sénégalaise, malgré ses imperfections et manquement, à l'islam wahabite pseudo-salafiste 'parfaite' à l'origine de tous les maux dont souffrent l'islam et les musulmans/
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:30 AM)
    Je n'y crois pas moi à ces histoires de bokko haram, état islamique et groupes terroristes. Ceux qui tirent les ficelles ne sont pas des musulmans. J'en suis certain. Que des histoires
    Auteur

    Sagesse

    En Août, 2015 (11:53 AM)
    EN INDONESIE DES MUSULMANS PROTESTENT CONTRE LA CONSTRUCTION D'UNE EGLISE. POUR SE DEDOUANER CERTAINS VONT CHERCHER DES RAISONS AUTRE QUE L'INTOLERENCE CERTAINEMENT!!! MAIS C'EST COMME TOUBA ET TIVAOUNE.









    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:30 PM)
    en réalité ceux qui font la publicité pour isis et boko haram sont leur partenaires des médias de l'antéchrist et seneweb tombé dans les mains des francs-maçons sionistes du monde en est un.

    satan, se sentant désespéré envers l'islam paisible qui gagne en nombre partout sans épée en occident, en amérique latine, au japon et en chine , a jugé nécessaire de saboter cette belle religion d'abraham (akhenaton le négre) avec les mercenaires criminels de l'isis ,boko haram et leur semblables.



    aujourd'hui le monde est bourré d'armée privée comme l'ex blackwater devenu accademi, les pretorians de l'afrique du sud, le secopex de la france etc...

    toutes ces armées privés sont gérées par des francs-maçons et elles sont très occupeesoccupées et elles paient bien leurs mercenaires qui savent se déguiser en musulmans djihadistes fouteurs de bordel.



    en libye c'était les secopex de la france qui s'étaient déguisés comme soldats libyens en ouvrant le feu sur la population et déclenché du coup la chute de khadafi .le chef de secopex ce franc-maçon à été tué même en lybie par d'autres armée privée car chez ces criminels le monde c'est la faune c'est le règne du plus fort car pour ces voyous dieu n'existe pas et point de jugement dernier .

    pour eux, le mot d'ordre c'est de s'accaparer de la proie( ressources naturelles) des pays faibles par tous les moyens possibles.

    Ça , c'est tout le mal que le monde vie aujourd'hui..









    Avant sa mort en lybie ,le fondateur de l'armée privée de mercenaires de la France disait qu'il pouvait mobiliser plus 2000 mercenaires partout en Afrique et dans le monde.



    Les armées privées et mercenaires peuvent jouer le rôle djihadistes musulmans comme ils ont aussi des jeunes formés pour des mouvements de subventions comme le yam  :contaan: 







    Le Français tué jeudi à Benghazi est le fondateur et responsable d'une société de sécurité privée employant d'anciens soldats. L'entreprise a reconnu avoir des hommes dans la ville libyenne sans autre commentaire. Lui et les 4 autres Français arrêtés menaçaient la Libye, selon la rébellion.







    Le Français tué mercredi à Benghazi en Libye était un ancien militaire, patron d'une société privée de sécurité, et était en contact avec le Conseil national de transition de la rébellion libyenne, a annoncé vendredi son entreprise. Dans un communiqué, la société militaire privée (SMP) Secopex, basée à Carcassonne, a "confirmé le décès de son président fondateur Pierre Marziali (...) dans la nuit du 11 au 12 mai à l'hôpital de Benghazi". M. Marziali, ex-sous-officier parachutiste né en mars 1963, "travaillait à l'implantation d'une antenne, destinée à offrir aux hommes d'affaires un service de protection rapprochée et à la mise en place d'un couloir sécurisé entre Le Caire et Benghazi", selon Secopex. "Les contacts étaient pris avec le Conseil National de Transition, qui avait également demandé un soutien en formation et en matériel. Pierre Marziali devait rencontrer le CNT ce jeudi", poursuit le communiqué.







    D'après Secopex, son patron "a été tué, lors d'un contrôle, alors qu'il sortait d'un restaurant en compagnie de ses collaborateurs, dont on est toujours sans nouvelle". Banal contrôle de police tournant à la fusillade ou sombre affaire d'espionnage ? Les causes de la mort de M. Marziali et de l'arrestation de quatre de ses employés restent un mystère. Mais les cinq Français menaient des "activités illégales" qui mettaient en danger la sécurité de la Libye, a annoncé vendredi soir la rébellion libyenne.







    Interrogé vendredi par Libération.fr, le vice-président de Secopex, Robert Dulas, a raconté que "Pierre venait d'arriver sur place après 15 heures de route depuis Le Caire". "L'un des membres de notre société m'a téléphoné de là-bas pour me dire que tout était OK. Deux heures plus tard, il était tué... Il y a quelque chose qui ne colle pas", a déclaré M. Dulas. Il a également assuré que "personne n'a tenté de nous dissuader de proposer nos services à Benghazi", parlant même d'un "feu orange" des autorités françaises.







    Un ex-agent de la DGSE auteur du livre polémique autour de Gaccio







    Parmi les quatre personnes arrêtées, figure l'ex-agent de la DGSE Pierre Martinet, selon une source proche du milieu des SMP. M. Martinet s'était fait connaître en 2005, lorsque, en tant qu'ancien employé des services sécurité de Canal+, il avait affirmé dans un livre avoir filé et photographié l'auteur des "Guignols" Bruno Gaccio à la demande de responsables de la sécurité de la chaîne. Selon des sources spécialisées dans le milieu de la sécurité privée, les activités de la Secopex, fondée en 2003, ont suscité l'intérêt des services de renseignement français.







    Secopex précise qu'entre 2003 et 2007, M. Marziali était toujours dans l'armée française : "Il quitte le service en 2007", selon le communiqué. Au cours des "deux dernières décennies", M. Marziali avait été "présent sur l'ensemble des théâtres d'opération où intervient l'armée française" et a "effectué des missions difficiles en France et à l'étranger (Liban, Tchad, Centrafrique, Rwanda, Côte d'Ivoire, ex-Yougoslavie, Madagascar, Bénin)", précise la Secopex. En 2008, M. Marziali affirmait à l'AFP que sa société était capable de "lever 2.000 personnes mobilisables" dans une quarantaine de métiers allant des plongeurs, linguistes ou pilotes d'avions et infirmiers. Secopex avait par ailleurs conclu un "juteux contrat", juste avant sa chute, avec l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, selon une source proche des SMP. "C'est faux. On a une éthique, on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe qui", a contesté un cadre de la Secopex.







    Concernant les 4 Français arrêtés, le ministère des Affaires étrangères, qui affirme qu'il n'était pas au courant de la présence à Benghazi de cinq Français, cherche à avoir des informations à leur sujet, a déclaré vendredi son porte-parole, Bernard Valero.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:15 PM)
    Auteur

    Boubou Golo

    En Août, 2015 (20:36 PM)
    il est vraiement mort ce domou xaram anti islamique la preuve il n a jamais cominique par audio ceci n est qu un montage vivant il allait aparaitre dans une video avec sa gueule de demeu

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:06 AM)
    UN DRONE KILLER ET C FINI . A QUI PROFITE LE CHAOS?????????????? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR