Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bor, une ville fantôme jonchée de cadavres

Single Post
Bor, une ville fantôme jonchée de cadavres
Alors que les pourparlers pour un règlement du conflit au Soudan du Sud se poursuivent, les déplacés commencent à revenir chez eux, notamment dans la ville de Bor, au nord de la capitale Juba. Ce point stratégique du pays a été le théâtre de très violents affrontements entre l’armée et les factions mutines, faisant plus d’une centaine de victimes, dont les corps ont été laissés en décomposition dans la ville devenue fantôme. Des scènes d’apocalypse documentées par l’ONG Enough Project qui s’est rendue à Bor le 9 février.
 
De retour depuis fin janvier dans la ville, les autorités municipales ont commencé le travail macabre de ramassage et d’identification des corps. Lequel n’est pas aisé : les derniers combats à Bor ont eu lieu le 18 janvier, date à laquelle l’armée fidèle au président Salva Kiir a repris la ville aux rebelles, partisans de l’ancien vice-président Riek Machar. Les corps qui jonchent les rues de Bor y seraient donc depuis au moins un mois... Conséquence, "certains corps sont dans un tel état de décomposition qu’ils ne sont pas identifiables. D’autres n’ont été réclamés par aucun proche, qui ont fui la ville" a fait valoir un responsable de la sécurité.
 
La ville, parsemée de charniers, a été divisée en neuf secteurs. Ils seront passés au peigne fin pour éventuellement retrouver d’autres corps, qui auraient pu être enterrés à la va-vite par des habitants pendant les combats. Mardi dernier, un enterrement dans une fosse commune de plusieurs corps a eu lieu. D'autres pourraient suivre, afin de mettre sous terre les corps non identifiés, a expliqué le maire de Bor, Nhial Majak.




liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Law And Order

    En Février, 2014 (23:58 PM)
    C est la voie incontournable du developpement!Actes inhumains,tueries sauvages et après la prise de conscience.Le vrai leadership qui se degage et l on se dit:Plus jamais cela!C est la condition humaine qui nous l impose puisque parmi nous il y en a qui ne comprendront jamais que nos sorts sont lies et que l individualisme,le sectarisme,le tribalisme,le nationalisme etroit et etrique,le racisme,la religion qui denie aux autres leur foi sont tous des sources de haine et de conflits entre des hommes appeles a vivre ensemble.Il n y a aucun etre qui soit superieur a un autre qui qu il soit parce que la dignite humaine reside en tout humain a moins que celui ci n en prenne pas conscience.Apprenons a nous respecter mutuellement dans la difference et par la j entends respecter le droit d autrui car c est en agissant ainsi qu on preserve son propre droit que l on veut inalienable.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email