Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Burkina : annulation du décret nommant Zida ambassadeur aux USA

Single Post
Burkina : annulation du décret nommant Zida ambassadeur aux USA


Le gouvernement burkinabè a annulé la décision de nomination de l’ancien Premier ministre (PM) Yacouba Isaac Zida en qualité d’Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats- Unis d’Amérique (USA), a annoncé le ministre de la Communication.
Selon le Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, qui s'adressait à la presse mercredi, la décision a été prise le même jour, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.
Peu aprés la Transition au Burkina Faso, certains médias avaient annoncé la nomination de Yacouba Isaac Zida, Premier ministre burkinabè durant la période transitoire, au poste d'ambassadeur du Burkina Faso aux USA, sans que cela ne soit confirmé.
C'est seulement le 10 mars dernier que le décret de nomination signé de l'ex-président Michel Kafando et daté du 22 décembre 2015, a été publié dans le journal officiel.
L'abrogation de sa nomination intervient au moment où le nom de l'ancien PM Zida est cité dans une affaire d'acquisition de parcelle à Ouagadougou, durant la période de transition.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Tikrit

    En Mars, 2016 (12:17 PM)
    un gars mele dans une affaire de coup d etat qui devient 1er ministre et a presque faillit devenir ambassadeur ! gravos. cela n'arrive qu'en afrique :jaaxle: 
    • Auteur

      Gxx

      En Mars, 2016 (13:20 PM)
      comme tu n'es pas bien informé, je te rappelle que ce qui c'était passé au burkina n'est pas un coup d'état mais une révolution populaire et que zida a pris le pouvoir vacant dans le but d'organiser des élections libres et transparentes, ce qu'il a par ailleurs réussi.
      la prochaine fois avant de faire bla bla faut aller te documenter
    • Auteur

      Ansari

      En Mars, 2016 (15:38 PM)
      le premier militaire à répondre à l'appel du peuple c'est le general de division honoré nabéré traore. zida est venu le détroner avec la force du rsp

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email