Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Burkina: Isaac Zida authentifie l’enregistrement de Soro et Bassolé

Single Post
Le président intérimaire Michel Kafando (d) et le Premier ministre Isaac Zida (2e gauche) au premier Conseil des ministres post-coup d'Etat. Ouagadougou, le 25 septembre 2015. © AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Le Premier ministre burkinabé Yacouba Isaac Zida confirme la véracité de l’enregistrement révélé récemment dans lequel on reconnaît les voix de Guillaume Soro et de Djibrill Bassolé, l’ex-chef de la diplomatie. Les deux hommes s’entretiennent du coup d’État mené par le général Diendéré. Voici un extrait de l’interview que le Premier ministre a accordé aux journalistes de la radio Savane FM de Ouagadougou.


Entretien au cours duquel Isaac Zida est revenu sur ces écoutes téléphoniques entre Guillaume Soro et Djibrill Bassolé. Le Premier ministre burkinabé confirme que les extraits publiés sur les sites d’information sont authentiques.


« Nous sommes, nous aussi, surpris de l’attitude de ces deux individus. Nous pensions en tout cas, il n’y a pas très longtemps, qu’ils étaient des citoyens qui aimaient leur pays. Mais quand on voit les propos qui sont tenus… », a-t-il souligné avant d’ajouter qu’il n’a aucun doute sur l’authenticité de la bande.


« Oui, elle est authentique. Il n’y a pas débat. Moi, je ne discute pas sur ces questions-là. Il ne faut pas douter de l’intelligence du peuple burkinabé. Tous ceux qui ont écouté ça l’authentifient, à moins d’être de mauvaise foi. Donc, je veux dire que si vous vous engagez à faire venir des forces étrangères pour brûler votre pays, parce que vous rêvez du pouvoir, cela veut dire qu’il y a un problème... On peut avoir des ambitions, mais je pense que, quelles que soient ces ambitions, l’intérêt national, l’intérêt du pays, doit passer avant. Donc, vraiment je suis surpris. Je les connais tous les deux — très bien d’ailleurs — et vraiment je suis très déçu », a déclaré le Premier ministre burkinabé, Isaac Zida.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:29 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2015 (15:31 PM)
    Le PM Zida affirme: "On peut avoir des ambitions, mais je pense que, quelles que soient ces ambitions, l’intérêt national, l’intérêt du pays, doit passer avant". Certains-es-certainisés-es-traitres-branches sèches-pièces détachées-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents avez-vous bien lu? La République et ses intérêts généraux d'abord et toujours avant vos sordides intérêts indignement acquis. Il n'y a pas un seul pays en Afrique aussi exposé à des catastrophes catastrophiques comme le Sénégal où la Constitution est piétinée, les Institutions de la République et ses lois-règles-règlements en vigueur sont égratignés, où l'injustice, l'illégalité, l'immoralité, les crimes, les magouilles, les corruptions-prédations-détournements, les mensonges-triches-usurpations-falsifications-combines-complots-pactes diaboliques-haines-racismes sont devenus tout naturellement naturels, où des pseudos religieux notoires bouffeurs de harams-ribas foutent, sans vergogne, les bordels bordélique à leur guise et au détriment de la République et de ses dignes-nobles peuples, avec l'indigne complicité de minables "élites" incompétentes-incapables-malhonnêtes-arrogantes-insolentes-incultes-bornées-impolies-corrompues jusqu'aux viscères, mais indignement animées par des ambitions au-dessus de leurs capacités licites-légales! Que certains-es-certainisés-es-traitres-branches sèches-pièces détachées-archi-faux religieux de là-bas méditent sérieusement sur ces propos attribués au PM Zida du Burkina Faso, pays des Peuples intègres! Peuls.
    Auteur

    I,the Lion

    En Décembre, 2015 (17:17 PM)
    liberer charles ble goude. liberer bagbo
    Auteur

    Boytown

    En Décembre, 2015 (18:41 PM)
    Une alliance avec djibo ka et ousmane ngom...

    Les senegalais veulent des resultats ...des jobs...
    • Auteur

      K_

      En Décembre, 2015 (22:52 PM)
      hahahhahahahahhaha, alliance de deux traitres connus de tous, t'as raison c'est tout ce qu'il nous faut!!
      sacre senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:30 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:31 AM)
    abdou salam fall de seneweb a enlevé l'article sur alioune fall sall parceque le gars lui a menacé de dire comment seneweb est corrompu ( cadeau de amadou ba, marieme faye sall via un proche, etc...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email