Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina: le chef des putschistes Gilbert Diendéré aux mains des autorités

Single Post
Burkina: le chef des putschistes Gilbert Diendéré aux mains des autorités

Le général putschiste Gilbert Diendéré a été remis aux autorités de la Transition, a-t-on appris de source officielle. Il se trouvait à l’ambassade du Vatican au Burkina Faso. Il avait assuré, dès mercredi, avoir l’intention de se mettre à la disposition de la justice. Selon certaines sources, il négociait des garanties de sécurité pour lui et sa famille.





18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:27 PM)
    Good news .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:33 PM)
    dara doukoci fékk!



    macky a déja négocié sa liberté :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:37 PM)
    Vendez rapidement vos produits en publiant vos annonces sur sen marché sen-marche.com



    Dakar - Touba - Mbour - Thies www.sen-marche.com



    Vendez rapidement vos produits en publiant vos annonces sur sen marché sen-marche.com



    Dakar - Touba - Mbour - Thies www.sen-marche.com



    Vendez rapidement vos produits en publiant vos annonces sur sen marché sen-marche.com



    Dakar - Touba - Mbour - Thies www.sen-marche.com



    Vendez rapidement vos produits en publiant vos annonces sur sen marché sen-marche.com



    Dakar - Touba - Mbour - Thies www.sen-marche.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:46 PM)
    QUI PEUT M'INFORMER SUR LES ECOLES DE GUERRE QU'A FREQUENTE CE GENERAL (SON CV).



    COMMENT UN GENERAL AVEC SES ETOILES PEUT DETALER AUX PREMIERES DETONATIONS DE CANONS.



    C'EST PRESQUE SURE QUE DANS SON ECOLE DE GUERRE ON LES APPREND A MATER LEUR PEUPLE ET NON LE DEFENDRE. *Il faut lui donner un pistolet pour qu'il se brule le cerveau comme du temps d'Hitler si il est vraiment un officier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:54 PM)


    Bon, il revient maintenant de facon discretionnaire aux autorites de montrer a ce mec de quel bois, elles (les autorites) se chauffent.



    La finalite du jeu est de faire en sorte que personne, en "General" n'ait deronavant le culot de fomenter un coup dans ce beau pays frere, fut-il un "General" d'armee.



    Et surtout de le faire avec une facon dissuasive forte...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:05 PM)
    fusillez-le en public  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (17:09 PM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.

    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xboyanonyme

    En Octobre, 2015 (17:12 PM)
    Tuer le , c simple :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2015 (17:20 PM)
    A mort rien d'autre, un obu dans sa gueule et ses trippes aux chiens. C'est tout ce que mérite ce pingouin d'une autre époque.  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Diwan-j

    En Octobre, 2015 (17:42 PM)
    il faut lui coupe khour et le penis

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (18:21 PM)
    Mon dieu ! c'est pas du tout l'accord de Macky noutre mandelamou apériste ! Ohé le peuple burkinabé respectez le négociateur en chef de la CDEAO sinon il y a des sénégais qui vont encore dire que vous êtes indisciplinés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefaye

    En Octobre, 2015 (18:28 PM)
    aahhh man je vois derriere cette histoire un coup monté de toute piéece affairebi louchna deh c'est facile gayyiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew1

    En Octobre, 2015 (19:46 PM)
    Il ne mérite pas le titre de général. Ne serait-il pas un soldat de première classe?
    Top Banner
    Auteur

    Boyzpalm

    En Octobre, 2015 (20:03 PM)
    Pas besoin d'etre un "expert'" pour le savoir: sous couvert de pseudo- droit de l'homme, si vous laissez echapper ce type, le Burkina sera foutu pour tjours.

    Lui et son ami Blaise iront au nord Nigeria ( plus au Liberie ou Sierra-Leone) recruter des combattants pour vanger leur honneur.

    A bon entendeur,Salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:55 PM)
    AVANT QUE SES BAYE FALL NE CRIENT JE DECLARE DE SUITE QUE JE NE SUIS NI PDS NI AVEC WADE MAIS UN CITOYEN QUI A HONTE DEVANT NOS FRERES BURKINABE POUR LE COMPORTEMENT INDIGNE DE MACKY SALL QUI AVAIT PROPOSE L'AMNISTIE POUR CE CRIMINEL ET SA BANDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:31 PM)
    salu mary teuw niane...les etudiant de MASTER 2 RECLAME LEUR SUBVENTION;;on vit dans le petrin ..LES POCHES SONT VIDES....DE GRACE AIDEZ NOUS RENTRER DANS NOS FONDS;;
    {comment_ads}
    Auteur

    Links

    En Octobre, 2015 (11:31 AM)
    militaire reveillez vous ce gars negocie sa securté et celle de sa famille. apres avoir tué et fait tuer. il disait qu'ils allaient se dfendre sachant que lui mem ne va pas au front c'et lache

    Top Banner
    Auteur

    Le Retour De Gbagbo

    En Octobre, 2015 (23:38 PM)


    " Il faut que l`homme politique en Côte d`Ivoire, ne s`amuse pas avec le tribalisme, avec la guerre tribale. Chers amis, je vous dis, méfiez-vous du tribalisme. Vous les Akyé qui avez donné l`exemple qu`un Akan peu voter pour un Bété, les Ivoiriens ont donné l'exemple qu`un Bété peut voter pour un Akan. Vous, méfiez-vous du tribalisme. Parce que le tribalisme casse les pays. Il y a des gens, pour peu, se replient sur leur tribu. Aucune tribu en Côte d`Ivoire ne peut gagner elle seule une élection. Mais en plus, le tribalisme est dangereux Il faut effacer le tribalisme. Il faut l`extraire, il faut l`extirper, il faut le jeter au feu.



    Il faut que la Côte d`Ivoire soit à jamais débarrassée du tribalisme. On trouve des jeunes qui n`ont rien d`autre à dire que de semer la guerre du tribalisme partout où ils passent. Il faut les toucher. Je vous le dis, je ferai créer un projet de loi contre le tribalisme, contre le racisme et contre la xénophobie, pour que chacun respecte l`autre. Un être humain doit respecter un autre être humain. Jouer avec le tribalisme, ce n`est pas digne d`un Etat moderne."



    LAURENT GBAGBO
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email