Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Burkina : mandat d'arrêt contre Soro

Single Post
Guillaume Soro, president de l'Assemblee Nationale ivoirienne

La justice burkinabè a lancé un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, selon le correspondant de la BBC

Ce mandat concerne l’enquête sur le putsch perpétré le 16 septembre 2015 par le Général Gilbert Diendéré et des soldats de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Un enregistrement téléphonique mettant en cause le président de l’Assemblée nationale ivoirienne et l’ancien ministre burkinabè Djibril Bassolé avait été diffusé quelques semaines après le coup d’État.

Isaac Yacouba Zida, ancien Premier ministre de la transition, avait confirmé l’authenticité de la bande sonore impliquant les deux hommes

Le directeur de la justice militaire Sita Sangaré a révélé le 23 décembre 2015 que des écoutes téléphoniques avaient été versées au dossier du putsch, mais sans préciser le contenu et les interlocuteurs.

Il avait cependant signifié que tous ceux qui sont concernés seront appelés pour être entendus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Belphegor

    En Janvier, 2016 (16:22 PM)
    Peine perdue. Ouattara n'en fera rien du tout. Surtout que Compaore bénéficie de la nationalité ivoirienne par décret présidentiel . Roch a du pain sur la planche et devra se méfier du pouvoir actuel à Abidjan
  2. Auteur

    Eladji

    En Janvier, 2016 (16:25 PM)
    les burkinabés commencent vraiment a nous emmerder depuis qu'ils ont goûté a la démocratie
    • Auteur

      Patriote

      En Janvier, 2016 (17:16 PM)
      j'ai du respect pour le grand people senegalais, mais des individus come eladji il faut s'en mefier. en quoi les burkinabe emmerdent. c'est de notre droit de reclamer la justice pour notre people. si tu es fatigue de lire les news sur ce pays, bouche toi les yeux et les oreilles. alprs que diras tu des dossiers des siecles derniers qui continuent a defrayer la chronique?et l'affaire senegal/casamance depuis senghor? ne met pas la marche de l'histoire en retard.
    Auteur

    @patriote

    En Janvier, 2016 (18:12 PM)
    Je suis Senegalais et je te dis merci pour ta reponse a ce petit type de Eladji. Je ne sais pas vraiment en quoi les Burkinabes l'emmerdent. C'est comme si les burkinabes lui ont demande de venir les aider. Nous sommes de tout coeur avec le Burkina car au moins vous avez su vous battre pour rendre la justice. Felicitations. Celui qui ne veut pas entendre des nouvelles du Burkina doit simplement arreter de les lire . C'est aussi simple que ca.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:39 PM)
    Un vrai criminal ce soro. :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:28 AM)
    Ce Soro est à l'image même de la plupart des dirigeants sur notre continent: DES VOYOUS sans foi ni loi,des VOLEURS,DES TUEURS.Soro est tout sa à la fois.Il mérite la peine capitale.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:41 PM)
    il ya combien de burkinabé vivant en cote d,ivoire?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:35 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email