Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Burkina : onze personnes retrouvées mortes dans les locaux de l’unité antidrogue

Single Post
Christophe Dabiré, le Premier ministre burkinabè, a réclamé une enquête et menacé de "sanctions" après la découverte du décès de 11 personnes dans les locaux de la police anti-drogue à Ouagadougou, le 15 juillet.

Onze personnes qui étaient en garde à vue dans les locaux de l'Unité antidrogue de Ouagadougou ont été retrouvées mortes, lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces décès.

Toutes seraient décédées dans la nuit de dimanche à lundi. Onze personnes ont été retrouvées mortes dans les locaux de l’Unité antidrogue de Ouagadougou, où elles se trouvaient en garde à vue « pour des infractions relatives à la législation des stupéfiants », selon un communiqué de la procureure du Burkina Faso, Maiza Sérémé.

Des « sanctions » réclamées

Une « enquête a été ouverte », a indiqué la procureure, qui s’est rendue sur les lieux accompagnée de « ses substituts et assisté des services techniques ». « Des médecins légistes ont été requis à l’effet de procéder à des examens et autopsies nécessaires », précise encore Maiza Sérémé dans son communiqué, dans lequel elle fait également part de « ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées ».

Aucun détail n’a pour l’instant filtré sur les premiers éléments de l’enquête. Christophe Dabiré, le Premier ministre, a assuré que « des instructions fermes ont été données pour élucider cette tragédie inacceptable et administrer des sanctions ». Avant de, lui aussi, présenter ses « condoléances » aux familles.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:14 AM)
    Le pays c'est Burkina Faso et non Burkina. Un peu de respect
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email