Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burundi : une attaque à la grenade contre un bus de la police fait sept blessés

Single Post
Burundi : une attaque à la grenade contre un bus de la police fait sept blessés

Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans l'explosion de deux grenades lancées contre un bus de la police burundaise mardi à la périphérie de Bujumbura, la capitale.

Selon les déclarations du porte-parole de la police à  l’AFP, une première grenade a été lancée à l’intérieur du bus vers 12h30 et une autre sous le véhicule, alors qu’il venait de s’arrêter dans le quartier de Gasenyi, à la périphérie nord-est de la capitale Bujumbura.

« Il y a eu sept blessés, six policiers et un enfant que sa maman policière ramenait du dispensaire, et deux parmi eux sont grièvement blessés », a-t-il poursuivi, ajoutant que la police recherchait « les criminels non identifiés responsables de cet attentat ».

Recrudescence des violences

La police burundaise, en première ligne dans la sanglante répression en cours depuis le début de la crise, a été jusqu’ici la principale cible des attaques de nouvelles rébellions naissantes au Burundi.

Au moins trois personnes avaient été blessées jeudi 24 mars dans l’explosion de deux grenades. Deux jours plus tôt, deux hauts gradés de l’armée avaient été assassinés, faisant craindre une recrudescence des violences après une courte période de relative accalmie. Les attaques à la grenade, jamais revendiquées, qui frappaient Bujumbura quasi-quotidiennement en février s’étaient raréfiées depuis le début du mois de mars.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email