Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d’Ivoire : douze pro-Gbagbo inculpés pour pour atteinte à la sûreté de l'État

Single Post
Côte d’Ivoire : douze pro-Gbagbo inculpés pour pour atteinte à la sûreté de l'État

Michel, le fils du président ivoirien déchu Laurent Gagbo, le chef de l'ex-parti au pouvoir Pascal Affi N'Guessan et 10 autres personnes ont été inculpées pour atteinte à la sûreté de l’État, a annoncé le parquet d’Abidjan.Douze pro-Gbagbo ont été inculpés « d'atteinte à la défense nationale, de complot contre l'autorité de l'État, constitution de bandes armées, participation à un mouvement insurrectionnel et rébellion », a indiqué mercredi le parquet d’Abidjan.

 Parmi eux, Michel Gbagbo, le fils franco-ivoirien du président déchu, mais aussi Pascal Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo, tout comme cinq autres personnes détenues au même endroit que ces derniers, dans la résidence surveillée de Bouna (nord-est de la Côte d'Ivoire). Cinq autres pro-Gagbo, dont Geneviève Bro Grébé, l'ex-chef des femmes patriotes du président déchu ainsi que l'ancien ministre Jean-Jacques Béchio, tous assignés à résidence à Katiola, dans le centre de la Côte d’Ivoire, ont également été inculpés pour les mêmes motifs mardi, a indiqué Noël Djè, porte-parole par intérim du parquet. Ils ont également été placés en détention préventive. Avec ces douze nouveaux prévenus, cela porte désormais à 40 le nombre total de pro-Gbagbo inculpés.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Lyns

    En Août, 2011 (14:10 PM)
    Mais pourquoi Michel, que je connais, qui n'a jamais eu de responsabilité officielles? Il a toujours vécu comme n'importe quel fils de chef d'état digne, au milieu d'Ivoiriens de son âge et de tous les milieux sociaux du peuple. Je crains que les nouvelles autorités Ivoiriennes laissent faire n'importe quoi. On se dirige tout droit vers un régime autoritaire qui ne dit pas son nom, c'est dommage pour ce peuple et pour l'Afrique.
  2. Auteur

    Karamoko

    En Août, 2011 (14:20 PM)
    Après l'alternance en 2012 au Sénégal, Karim WADE va subir la même correction que le fils de Gbagbo. Il faut te préparer. Tu passeras des nuits à Reubeus, tu seras fatigué après la mort de ton père qui est pour bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen-mout

    En Août, 2011 (14:21 PM)
    Le ridicule ne tue pas chez OUATARA et la France. C'est toujours le chasseur (le vainqueur) qui juge la proie elle (le perdant) n'a rien à dire. C'est une terrible inversion du sens. Les auteurs de crimes jugent ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Août, 2011 (14:51 PM)
    Vous avez raison.Watara et ses hommes ont tué beaucoup de personnes pour accéder au pouvoir.J'espère que les responsables du massacre de douekoué qui ne sont que les rebelles de wattara seront jugés un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    K17

    En Août, 2011 (15:04 PM)
    quand sera le jugement du présumé tueur de IBRAHIM COULIBALY dit U B PATRON des soldats invisible
    Auteur

    Nasa

    En Août, 2011 (16:19 PM)
    Drôle de façon que de tendre la main à l'opposition et aux exilés comme promis dans son discours à l'occasion de la fête nationale.

    On avait Gbagbo le boulanger on a maintenant Alhassane le menteur. Les discours et les faits se contredisent.



    On n'est pas sorti de l'auberge.



    {comment_ads}
    Auteur

    Xalassatie

    En Août, 2011 (16:38 PM)
    A LYNS il faut relire le texet il n'est pas arrete parceque il est le fils de bgagbo , il est arrete parcequ'on l'accuse d'etre parmis qui recemment etait en connivalence avec d'autres responssable du FPI pour destabiliser le regime en place : atteinte a la surete de l'etat voila l'accusation donc c'est un complot recent dont il est accuse d'etre un des instigateures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wattara =assassin

    En Août, 2011 (00:24 AM)
    "...accusés de rebellion" dit -il. mais c n'omporte quoi. accusé d'ancien ministre qui n'ont jamais touché à une arme de rebellion pendant qu'on a Guillaume soro , grand rebelle devant Dieu comme premier ministre et des comzones accusés de crimes contre l'humanité comme offciers de "son" armée. vraiment le ridicule ne tue pas. la france doit raisonner son sous prefet comme il l'a fait avec condé car là, vraiment ca devient plus que ridicule . la vérité finira par triompher. en bas les traitres à leur pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makbo

    En Août, 2011 (18:24 PM)
    La guerre de liberation totale de la Cote d'ivoire aura bel et bien lieu! Gardez bien ce post !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email