Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Covid-19 : Pourquoi l’Algérie et le Maroc ne renoncent pas à l’utilisation de la chloroquine

Single Post
Covid-19 : Pourquoi l’Algérie et le Maroc ne renoncent pas à l’utilisation de la chloroquine
L’Algérie et le Maroc ne vont pas renoncer à l’utilisation controversée de la chloroquine, dans le traitement contre le coronavirus, d’après la Rfm. Ce, malgré la décision de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) de suspendre les essais cliniques.

Selon les autorités sanitaires de ces deux pays les plus touchés en Afrique, ce traitement a permis de guérir des milliers de patients et aucun décès lié à la chloroquine n’a été recensé.

En revanche, en France, le gouvernement a abrogé le décret autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 à l’hôpital. Cette décision fait suite à l’avis défavorable du Haut conseil de la santé publique.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (20:20 PM)
    92 cas testés positifs aujourd’hui
    • Auteur

      Sen Malgache

      En Mai, 2020 (21:08 PM)
      superbe cette fronde tiers mondiste pour dire non à l'oms des riches et des grandes firmes industrielles pharmaceutiques. y compris brésil. a espérer que notre pays va rester chloroquine. pas sitôt ce vaccin investissements à coups de milliards de dollars.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (02:09 AM)
      l'explication est simple: ils ont investi tellement de milliards dans la course pour trouver un vaccin ou du moins de l'eau à injecter au monde pour recouvrer leur sous qu'ils ne sont pas prêts à laisser un médicament déjà existant et qui de surcroît ne coûte absolument rien leur gâcher la.fête.
      ils veulent faire des milliards et gagner des voix aux élections, alors pas question qu'un médicament bon marché leur gâche la fête.
      alors le lobby pharmaceutique fera tout pour arrêter le traitement à l'hydroxychloroquine.
      l'oms est devenue ridicule et manipulable à la solde du plus offrant.
      faudrait dissoudre cette organisation de cons.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (21:16 PM)
    Le Sénégal fera certainement partie de la liste des pays qui vont continuer à utiliser la chloroquine. Cette histoire d'étude qui remet en cause l'efficacité de ce traitement a des relents de règlement de compte orchestré par le système. Comme le professeur Raoult est un anti-systeme, forcément il aura des soutiens notamment en Afrique qui subit l'exploitation de ces lobbies pharmaceutiques. Et quand on sait que l'Inde est un grand producteur de chloroquine, allez savoir.
    Auteur

    Aliou

    En Mai, 2020 (08:18 AM)
    les pays qui abandonnent n'ont pas de sérieux scientifiques sinon on leur demandera pourquoi et comment vous avez commencé bravo donc l'équipe de seydi ils sont conséquents les labos qui attendent leur vaccin ne peuvent tolérer le traitement simple du pr didier raoult ce prof anti système dérange comme sonko dérange au senegal
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:24 PM)
    lalgerie dans l'affaire n'a absolument aucune vision! Ils se contente de singer le Maroc leur plus grand maitre après les français et turques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email