Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Décisions prises suite aux déclarations de Ban Ki-moon : le Maroc persiste

Single Post
Décisions prises suite aux déclarations de Ban Ki-moon : le Maroc persiste

Le Maroc a annoncé qu’il ne renoncera pas aux décisions prises récemment à la suite des déclarations du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui a qualifié la présence marocaine au Sahara Occidental d’« occupation ».

Le ministre marocain des Télécommunications et porte-parole du gouvernement , Mustapha el-Khalfi, a déclaré jeudi que son pays ne renoncera pas aux décisions qu’il a prises récemment à la suite des déclarations du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, lequel a qualifié la présence marocaine au Sahara d’« occupation », a indiqué Anadolu Agency.

Le site précise qu’El-Khalfi a estimé que son pays a réagit de manière adéquate face à des propos « graves et dangereux, portant atteinte au peuple marocain ». le ministre a en outre précisé que c’est la première fois qu’un Secrétaire général de l’ONU utilise le mot « occupation » pour décrire la situation au Sahara Occidental. Pousuivant que « dans 65 résolutions du Conseil de sécurité relatives au Sahara, ce mot n’y figure pas ».

Le ministre marocain a par ailleurs exprimé l’attachement de son pays au respect du cessez-le-feu au Sahara Occidental, indiquant que le Maroc coopère avec la MINURSO à ce sujet. A la demande formulée jeudi 17 mars dernier par Rabat, plusieurs fonctionnaires de la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental (MINURSO) avaient quitté ce pays d’Afrique du Nord, dimanche 20 mars dernier.

Début mars, Ban Ki-moon avait visité les camps des réfugiés sahraouis établis en Algérie, précisant à cette occasion qu’il ne ménagera aucun effort pour contribuer à identifier une solution à la crise du Sahara Occidental



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:52 AM)
    le senegal est avec vous vive le maroc vive le Roi
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:59 PM)
    La présence marocaine au Sahara est certainement d’« occupation »! C'est la honte que le Sénégal soutient le Maroc dans cet acte ignoble!
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudence

    En Mars, 2016 (04:30 AM)
    Le Maroc avait organize, après le depart de l'Espagne, une marche verte en 1975 au Sahara Espagnol. Par la suite il a pousse la Mauritanie a entrer en guerre contre le Front Polisario, une guerre ou les Peulhs, Soninke, Haratines ont ete tues par meme les elements de l'armee Mauritaniennes, une maniere d'eradiquer les noirs. Je ne vois pas pourquoi le Senegal soutient le Maroc dans cette affaire. Le linge sale se lave en famille. Le Senegal n'a pas a y mettre son nez, car ils sont tous des Maures et parents aussi.

    Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email