Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des villageois du sud-est de la Grande Île tuent 67 voleurs de zébus

Single Post
Des villageois du sud-est de la Grande Île tuent 67 voleurs de zébus

  Après une nouvelle attaque des voleurs de zébus dans quatre villages de Fort Dauphin, région du sud-est de Madagascar en proie à des troubles liés à ce trafic depuis début juin, des villageois ont tués 67 de ces bandits spécialisés.

 
AFP - Soixante-sept voleurs de zébus ont été tués par des villageois dans la nuit de vendredi à samedi, dans quatre villages d'une région du sud-est de Madagascar en proie à des troubles depuis juin liés à ce trafic, a indiqué lundi la gendarmerie nationale.
             
Après une nouvelle attaque des voleurs de zébus dans la région de Fort Dauphin (sud), "67 voleurs ont été tués et 12 villageois blessés", a indiqué à l'AFP le lieutenant colonel Tahina Rakotomalala, chef de service des opérations de la gendarmerie nationale.
             
"Des éléments des forces de l'ordre ont été dépêchés sur place pour faire face à une éventuelle vengeance des Dahalos" - le nom traditionnel donné aux voleurs de zébus -, a-t-il ajouté.
             
Les forces de l'ordre sont déployées depuis le mois de juin dans l'arrière-pays de Fort Dauphin où se produisent régulièrement des accrochages entre les voleurs et la population.
             
Dimanche, la gendarmerie a annoncé qu'il y avait eu neuf morts à Ihaborano (sud) dont deux gendarmes, un policier et six "Dahalos".
             
Tradition villageoise, le vol de zébu, qui était un moyen pour les jeunes gens de prouver leur virilité, a pris la dimension d'un trafic dans la grand île.
             
Les régions d'Atsimo-Atsinanana et d'Anosy (sud-est) vivent depuis juin au rythme de la difficile traque de ces bandits spécialisés dans le vol de zébus à grande échelle, dont le transport est aidé par des fraudes diverses: blanchiment de papiers administratifs, corruption.
             
En juillet, près d'une centaine de proches de leur meneur, l'insaisissable Remenabila, qui se terre avec ses hommes dans les zones inaccessibles du sud de la Grande Ile, avaient été arrêtés.


2 Commentaires

  1. Auteur

    2pac

    En Septembre, 2012 (17:32 PM)
    ils ont bien fait ces gents veulent gagner l argnet fassilement sans fatigue
    Top Banner
  2. Auteur

    Bamoum Funebe

    En Septembre, 2012 (04:08 AM)
    Si c'etait des musulmans qui avait coupe la main d'un d'entre eux , et eusse ainsi sauve 67 vies (kou degone niouye dagge lokho ken dotul sathie) ils se seraient ecries : "Barbarie" "Taliban" Ben laden" Sharia" et j'en passe..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email