Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Ebola au Mali : 570 personnes mises sous surveillance

Single Post
Ebola au Mali : 570 personnes mises sous surveillance
Dans sa tentative d’empêcher la propagation de la maladie à virus Ebola, le Mali a étéobligé de mettre 570 personnes sous surveillance sanitaire. Depuis que le pays a rejoint la liste des Etats touchés par la maladie, «quatre morts ont été enregistrés dont une fillette de deux ans pour cinq cas répertoriés». 

Selon le journal Français L’Obs, «trois décès ont été liés à un imam de la ville de Kourémalé. Et une personne ayant été en contact avec lui à Bamako a été testée positive». Une information  qui a été donnée par le coordinateur du Centre opérationnel d'urgence contre Ebola, le professeur Samba Sow, dans un communiqué.

C’est ce qui a amené les autorités maliennes à prendre les devants en mettant sous surveillance 577 personnes qui ont peut-être été en contact avec l’imam. 

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita qui s’est rendu dans cette ville située entre le Mali et la Guinée, appelle à plus de vigilance. «Je vous demande de redoubler de vigilance. Nous ne fermons pas les frontières, mais ne laissez personne entrer au Mali sans qu'il ne se lave les mains, et sans prendre sa température», déclare-t-il. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (18:19 PM)
    OH OH, CET president est vraiment rigolo. je sais meme pas s'il faut en pleurer ou en rire. Mr , vous vous faites petit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Al Fulani

    En Novembre, 2014 (18:28 PM)
    Le njatiguiyah risque de leur couter cher avec ce maudit Alpha Conde. J'espere que Macky se fera pas l'erreur d'ouvrir les frontieres terrestres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibk

    En Novembre, 2014 (18:46 PM)
    "Nous ne fermons pas les frontières, mais ne laissez personne entrer au Mali sans qu'il ne se lave les mains, et sans prendre sa température"



    Comme si se laver les mains peut arreter la maladie. Cet homme est fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ta Faute

    En Novembre, 2014 (22:26 PM)
    presi, maintenant le probleme n est plus de FERMER LES FRONTIERES MAIS QU'ON VOUS FERME LES FRONTIERES, car vous etes malheureusement maintenant un pays infecté. et c par ta faute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire 221

    En Novembre, 2014 (00:29 AM)
    J'ai bien peur qu'il va falloir fermer nos frontières avec le Mali comme on dit un président est à l'image du peuple si le président malien est tres con il dirrige un peuple aussi con que lui solidarité très mal placé  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Diekd1

    En Novembre, 2014 (05:32 AM)
    Seneweb, je sais que vous allez me censurez encore et pourtant je ne fais que participer a ma maniere au dispositif de riposte enclenche au Senegal par la brave Mary Colle Eva seck. Il faut fermer les frontieres du Mali qui me paraissent plus grave que meme celles de la guinee. Ca fait une semaine que je sonne l'alerte d'eBola venant du Mali.

    Lliez ce article paru dans ce site malien pour vous donner une idee que IbK s'en fout du bien etre de ces citoyens et de ceux du monde.



    ht-t-p://-ww-w.maliweb.net-a/sante/les-vraies-causes-debola-au-mali-marabout-pretentieux-2-douaniers-irresponsables-clinique-incompetente-voila-ebola-642732.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaiserek

    En Novembre, 2014 (08:22 AM)
    hhahaah pardon mai IBK alors voila le resultat detr séytané la guinée est un pays frere on n fermera pa nos frontiere pauvre idiot ts s ki m fai mal c k c pa IBK ki aura ebola sa connerie ses les maliens ki vont le payé

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email