Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola en RDC: plus de 2000 morts depuis le début de l'épidémie

Single Post
Ebola en RDC: plus de 2000 morts depuis le début de l'épidémie

Cette épidémie, qui a débuté en août 2018, est la deuxième plus importante dans l'histoire du virus après celle de 2013-2014, qui avait causé la mort de près de 11 000 personnes en Afrique de l'Ouest.

L'épidémie meurtrière se poursuit en RDC. Le comité national multisectoriel de la riposte contre Ebola indique que depuis le 1er août 2018, 3 000 cas d'Ebola ont été recensés en République démocratique du Congo. Trois provinces sont particulièrement touchées par le virus : le Nord-Kivu, l'Ituri et le Sud-Kivu.

À ce jour, 2 006 personnes en sont mortes. Selon l'OMS, Ebola tue 25% à 90% des malades.

Sur les 3 000 cas recensés, 902 personnes ont été déclarées guéries.

Quatrième mort en Ouganda

Ces chiffres ont été rendus publics en même temps que l’annonce de la mort d'une fillette à cause du virus en Ouganda, pays voisin.

La petite fille de neuf ans était d'origine congolaise. Elle était arrivée en Ouganda avec sa mère par le point de passage à Mpondwe, ce mercredi. Elle présentait tous les symptômes : fièvre, faiblesse généralisée, éruption cutanée et pertes de sang inexpliquées au niveau de la bouche. Le diagnostic des équipes médicales est tombé dès le lendemain, la fillette avait contracté le virus d'Ebola.

C'est la quatrième personne porteuse de la maladie à décéder en Ouganda. En juin dernier déjà, trois membres d'une même famille sont morts de cette maladie. Tous étaient originaires de la RDC.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Coup De Main

    En Août, 2019 (21:41 PM)
    Mais qu'attend l'Union africaine pour s'autosaisir et traiter ce dossier avec la plus haute importance à ce stade de la situation c'est inadmissible que personne n'a parle et réagit nos chefs d'État doivent se rendre sur place voir comment se déroule la situation Au RDC se réunir en sommet extraordinaire puis apporter une aide financière logistique et morale à ce pays frère n'attendons pas que cette initiative soit encore prise par les autorités européennes. Les Africains ne s'entreaide pas à la limite on se demande s'ils réfléchissent. Bizarre personne n'en parle 2000 morts c'est un fléau à comprendre et à combattre ensemble.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email