Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola : le jeune guinéen pourrait quitter l’hôpital Fann dès ce week-end

Single Post
Ebola : le jeune guinéen pourrait quitter l’hôpital Fann dès ce week-end
L’information est de nos confrères de Rfm ce midi. Le jeune étudiant guinéen qui a introduit le virus Ebola au Sénégal et soigné à l’hôpital Fann pourrait quitter cette structure dès ce week-end. Le patient du service des maladies infectieuses a, après sa guérison, exprimé son souhait de rentrer chez lui en Guinée. Dakar et Conakry devront définir ensemble les modalités de son retour en Guinée.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Suisse

    En Septembre, 2014 (01:25 AM)
    Donc il est toujours là-bas lui!
    Top Banner
  2. Auteur

    Medecin Vigilent

    En Septembre, 2014 (01:44 AM)
    POUR LEVER TOUTE EQUIVOQUE SUR CE CAS TRES SERIEUX EVA MARIE KHOLL SECK DOIT, A L'OCCASION DE SA SORTIE, CONVOQUER LA PRESSE NATIONALE ET INTERNATIONALE, POUR LUI SERRER LES MAINS NUES ET LUI FAIRE L'ACCOLADE POUR PROUVER QU'IL EST TOTALEMENT GUÉRI!! COMME DU RESTE CELA S'EST FAIT AUX USA ET A LONDRES. AUTREMENT NOUS NE SERONS PAS DU TOUT RASSURE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Idée

    En Septembre, 2014 (01:52 AM)
     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Viva Africa

    En Septembre, 2014 (10:27 AM)
    Lui faire la bise comme preuve????mais mes frères ,soyez raisonnables quant même!ceux qui le proposent,retrouvez -vous devant l'hôpital Fann pour lui demander ou voir yeux dans yeux sa guérison !et ceux qui veulent qu'il reste,acceptez de l'accueillir chez vous car je donne ma tête a couper que ses hôtes ne vont plus le recevoir!!Dans son pays,il fera l'objet de critiques pour avoir mis ou renforcer la haine des sénégalais a l'égard des guinéens !vous devriez vous doutez qu'il n'était pas contagieux sinon on serait a mille cas a Dakar !!

    Ce jeune homme est capable de poignarder un proche !il mangeait avec eux ....mais on te pardonne jeune DIALLO



    GOD BLESS AFRICA!

    {comment_ads}
    Auteur

    Pag

    En Septembre, 2014 (10:32 AM)
    Il est vrai que nos voisins de la sous region et une bonne partie des pays du monde doutent de la veracite de l'info sur la guerison du guineen. Je pense il serait beaucoup plus credible d'appeler les journalistes et faire une conference de presse televisee devant le monde et oui comme ça a ete fait aux usa serrer la main du guineen afin de démontrer que c'est vrai.



    J'espere que notre gouvernement sera consciente de cela
    Top Banner
    Auteur

    Sadibou68

    En Septembre, 2014 (10:47 AM)
    Un mensonge pourrait nous couter très chere
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suppose

    En Septembre, 2014 (11:04 AM)
    que c'est une des prescriptions des pays ayant envoyer des finances de faire rapatrier l'étudiant avant que la foule des attardés ne mette en pratique son action meurtrière d'assassinat de ce malade. Jamais contents les sénégalais, on a voulu sa mort durant son hospitalisation et maintenant on a peur qu'il serve à la science dans son propre pays. Frustrés vous êtes, frustrés vous mourrez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Septembre, 2014 (11:55 AM)
    Bonjour, je veux juste comprendre. J’ai lu l’interview du guinéen dans un journal qui annonce qui jure qu’il ignorait être malade au moment de venir au sénégal. Or madame le ministre avait dit lors de sa conférence de presse que c’était les médecins de l’OMS qui lui avait donné l’information qu’un jeune guinéen en observation était entré au Sénégal depuis le 15 Août et qu’après recherche il l’ont retrouvé. Ensuite quand on a le paludisme et qu’on prend des médicaments sans traier proprement le palu ça récidive. Encore quand le journaliste Félix Nzalé avait écrit qu’il y avait 5 cas d’ebola pour le démentir une équipe du gouvernement s’était rendu à Ourossogui pour serrer la main du soi-disant malade comme quoi c’était pas vrai. Là, des pays nous ferment leurs frontières, nous sommes cité comme pays ayant ebola, les hôteliers voient des désistements à cause ebola, y en a qui fuit les guinéens qui sont ici, les gens vont de moins en moins à l’hopital Fann et je ne vois aucune réaction d’envergure du gouvernement visant à résoudre définitivement ce préjugé. Si ce malade est devenu un porteur sain pourquoi les grands laboratoires ou même l’institut pasteur ne s’intéressent à son cas pour créer l’antidote au virus. Et enfin les aéroports de Guinée, de Sierra léone et du Liberia fonctionnent toujours alors pourquoi le couloir humanitaire n’est pas ouvert la bas directement ? Quel est le rôle réel que devra jouer le Sénégal ? En plus nos bus dem dikk et Tata sont toujours surchargés, un qui se lève, l’autre s‘assoie immédiatement n’y a-t-il pas risque de contamination surtout avec les hommes qui continuent de baisser leurs pantalons et s’assoient directement en caleçons ? Que de questions.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email