Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola : nouveau décès en Guinée, huit morts sur neuf cas recensés

Single Post
Ebola : nouveau décès en Guinée, huit morts sur neuf cas recensés

Une malade d'Ebola est décédée dimanche en Guinée, portant à huit le nombre de morts sur neuf cas recensés depuis la réapparition du virus dans le pays, a annoncé mardi la Coordination nationale de lutte contre l'épidémie.

Ce nouveau bilan a été confirmé par un porte-parole de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tarik Jasarevic, à l’AFP à Genève.

Le précédent bilan était de sept morts sur huit cas recensés depuis l’annonce le 17 mars de la réapparition du virus en Guinée, où l’épidémie avait été déclarée finie le 29 décembre.

1300 personnes ont déjà bénéficié du vaccin

En Guinée, plus de 1 300 personnes identifiées comme susceptibles d’avoir été contaminées lors de contacts avec les porteurs du virus ont été vaccinées, dont 242 étaient considérées comme « des contacts à haut risque », a précisé M. Sylla.

Ces opérations se poursuivent « avec l’aide de nos partenaires », a-t-il ajouté, précisant que deux contacts ayant « disparu » de Koropara étaient « activement recherchés » mardi.

Au Liberia, les autorités ont annoncé que la femme décédée d’Ebola était venue de Guinée, où son mari est également mort d’Ebola, et avait franchi la frontière avec ses trois enfants, dont un a été testé positif au virus. Les deux autres ont été placés en quarantaine dans un CTE, de même que leur tante.

Origine de cette résurgence inconnue

L’origine de la contamination de la première victime de la résurgence de l’épidémie en Guinée en Guinée, une femme décédée le 27 février, n’a pas encore été déterminée, selon l’OMS. « L’enquête devra déterminer s’il y a un lien entre les deux résurgences » en Guinée et au Liberia, a déclaré Tarik Jasarevic.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2016 (11:54 AM)
    Il faut fermer à nouveau la frontière et toutes pistes d'entrée dans le territoire sénégalais. Il faut mettre l'armée à contribution. C'est une question de vie ou de mort. Les Guinéens 'ont pas encore assimilé dans leur majorité les méthodes élémentaires de préventions contre Ebola. Vigilance extrême pour le Sénégal!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email