Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Ebola : Obama prévoit d'envoyer 3 000 militaires en Afrique de l’Ouest

Single Post
Ebola : Obama prévoit d'envoyer 3 000 militaires en Afrique de l’Ouest

Les États-Unis s’apprêtent à envoyer 3 000 militaires en Afrique de l’Ouest pour tenter de contrer l’épidémie d’Ebola. Ils participeront à la construction de nouveaux centres de traitement et à la formation du personnel, chargé de les gérer.


Le président Barack Obama annoncera, mardi 16 septembre, l'envoi de quelque 3 000 militaires américains en Afrique de l'Ouest pour participer à la lutte contre le virus Ebola, selon un haut responsable américain.


L'essentiel des efforts américains seront concentrés au Liberia, l'un des trois pays les plus touchés par le virus, avec la Sierra Leone et la Guinée. Un centre de commandement sera installé dans la capitale Monrovia.


Les militaires participeront en particulier à la construction de nouveaux centres de traitement dans les zones les plus touchées et le gouvernement américain aidera au recrutement et à la formation des personnels chargés de les gérer. Un site permettant la formation de 500 travailleurs sanitaires par semaine sera créé, a-t-on précisé de même source.


"Inverser la tendance"


Par ailleurs, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) distribuera, en partenariat avec l'Unicef, des kits de protection à destination des 400 000 familles libériennes les plus vulnérables.


"Pour combattre cette épidémie à la source, nous devons mettre en place une véritable réponse internationale", a indiqué un responsable américain sous couvert de l'anonymat. Selon ce dernier, le plan qui sera présenté mardi par le président Obama doit permettre d'"inverser la tendance".


Barack Obama veut débloquer 88 millions de dollars


Alors que les États-Unis ont déjà consacré 100 millions de dollars à la lutte contre le virus, l'administration Obama a demandé au Congrès le déblocage de 88 millions de dollars supplémentaires. Le vote, dont l'issue favorable semble acquise, devrait avoir lieu cette semaine. Sur ce total, 30 millions seront consacrés à l'envoi de matériel et d'experts sur le terrain et 58 millions seront consacrés au développement de traitements et de vaccins.


Il n'existe actuellement ni médicament ni vaccin homologué contre Ebola. Un vaccin expérimental, efficace sur des singes, fait l'objet d'un essai clinique depuis début septembre aux États-Unis. Si les résultats sont probants, il pourrait être prêt avant fin 2015.


L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest - la plus grave de l'histoire de cette fièvre hémorragique identifiée en 1976 - a tué plus de 2 400 personnes, selon le dernier bilan de l'OMS.


Avec AFP


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Maaneh

    En Septembre, 2014 (07:03 AM)
    Vous comprenez maintenant pourquoi ils ont agité Ebola dans tous leurs médias ?



    Ebola est une arme je vous l'ai dit des le départ.



    C'est un mpyen sure pour les dirigeants de ce monde d'avoir une main mise sur l'Afrique de l'ouest.



    Tey rek ngen deh
    • Auteur

      What Are You Doing Obama?

      En Septembre, 2014 (08:27 AM)
      barack obama,
      l'afrique n'a pas besoin d'être assiégée pour être aidée! we dont need that!!!
      nous ne voulons pas mourir en esclaves de ce monde! ah bizarre!!! ce virus subite dont vous les "sauveurs" avez la solution! !! sic!
      les ressources africaines doivent être achetés au même titre que vos jeans... et non volées, subtilisées.
      ceci serait-il un moyen de conforter la base africom (non désirée) en afrique de l'ouest?
      le cuba (non impérialiste) a envoyé l'aide requise (du personnel médical). eh oui! we 're watching.
      khady faye
      www.fiad.ca
      canada
    • Auteur

      Maaneh

      En Septembre, 2014 (08:51 AM)
      ce qui est drole c'est qu'ils utilisent toujours les memes méthodes et pourtant vous ne comprenez jamais du premier coup :-)

      les gouvernements africains sont eux memes complices et ils connaissent parfaitement le programme ebola. ils ont ete les premiers a confirmer la menace ebola en sachant que c'était des mensonges. ce sont des pantins.

      il a suffit d'une petite histoire sur un jeune guinéen imaginaire pour vous faire tout gober.

      ndeyssane
  2. Auteur

    Obama Pense Que

    En Septembre, 2014 (07:18 AM)
    Nous les noirs Africains nous sommes des cons!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi envoyer des militaires? sommes nous en guerre.. ? Ah je comprends.. I understand well.. working for a U.S Agency.. American doctors don't want to come to Africa.. Cest tres clair.. les Docteurs Americains ne veulent pas venir en Afrique.. donc on envoie les pauvres militaires.. les pauvres noirs et les Hispanics et les pauvres blancs qui sont dans l'armee comme des cobayes.... Obama thinks we are stupid.. but, laugh well Mister President you are the damasss!!! Rubbish.. we don't need your military personal.. We understand all your game.. But, wait.. my book is coming out soon.. .I have talked dirty about you and all your dirty game towards Africa.. you never cared much.
    Auteur

    Mounos

    En Septembre, 2014 (08:38 AM)
    Si les autorités Sénégalaises acceptaient de recevoir quelques éléments Américains à déployer ailleurs qu'à la frontière avec la Guinée, on n'en déduirait que des risques seraient latents sur l'étendue de notre territoire !
    Auteur

    Mikedi

    En Septembre, 2014 (08:42 AM)
    En realite c'est tres decevant,

    ils veulent tout simplement simplanter en AO.

    les combinaisons des medecins contre ebola sont tres efficaces, alors pourquoi pas OMS.

    Avec tout nos ressources et nos intellectuels et politiques, nous ne sommes pas capable de creer un laboratoire qui puissent nous proteger des maladies les plus frequentes en afrique.



    L'afrique restera un champ de guerre et un marche commerciale pour les autres continents.



    pouhhhhhhhhhhhh

    Auteur

    Lala

    En Septembre, 2014 (11:13 AM)
    le CDAO doit reagire vite avant qu il sera trop tard gnoune sokhla wougnou ay millitairse OBAMA dafgno yapp gnome nènagne ils sont touver 1 vaccin pour guèrire ebola loutakh diapalè wouniou wa OMS .AY NAKH LA POURAFIQUE



    AM BASE MILLITAIRE SI AFIQUE NANIOUBAGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE

    Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2014 (11:48 AM)
    LES OCCIDENTAUX NOUS PRENNENT COMME DES ANIMAUX ET D'AILLEURS PAS POUR RIEN QU'ILS NE DISENT JAMAIS LIBERIA ,GUINEE ET SIERRA LEONNE PAYS ATTEINTS DE LA MALADIE ET ILS DISENT L'AFRIQUE OCCIDENTALE PARCEQUE C'EST TOUTE CETTE PARTIE DE L'AFRIQUE VISEE POUR UNE NOUVELLE OCCUPATION COLONIALE POUR SES RESSOURSES MINIERES.
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2014 (12:24 PM)
    Ecoutez vous la, cessez vos theories conspirationnelles qui ne tiennent pas la route. L'Afrique n'a rien foutu depuis que cette maladie a refait surface. En Guinee ou ca a commence, il n'ont aucune structure sanitaire digne de ce nom et pourtant leur president a convoye $20 millions ou 10 milliards CFA cash de Conackry a Dubai. Cet argent ne pouvait it pas servir a se doter de structure sanitaires de bases? Dans tout Monrovia, il n'ya que deux ambulances, alors que leur senateurs sont payes $15,000 (US Dollars) par mois? Au Liberia c'est pareil, etc... Nigeria n'en parlons meme pas avec tout ce qu'ils ont comme petrole? Si maintenant ces africains sont aussi irresponsable que ca, devront nous les laisser nous amener Ebola aux USA. Les Etats Unis sont la seule force de bien au monde, que vous l'accepter ou pas. L'argent qu'on investit dans le monde, personne d'autre ne le fait, et pourtant ce n'est rien d'autre que ce que le contribuable americain paie chaque annee, cet argent pouvait etre investi chez nous, mais nous avons des devoirs, c'est d'aider son prochain s'il ne peut le faire lui meme.



    Que vous le voulez ou non, on va venir circonscrire cette maladie pour qu'elle ne vienne pas chez nous. Au lieu de vous en prendre a vos dirigeants, vous voulez blamer ceux qui vous viennent en aide. Et vous voulez emerger, vous developper avec cet etat d'esprit? Travaillez vos pays respectifs, demandez des comptes a vos dirigeants, mais surtout cessez vos arguments conspirationnelle a la con et respectez vous! Cessez de blamer les autres pour vos propres deboires, manquements et insuffisances! De la part d'un ancien senegalais devenu americain!
    • Auteur

      Moses Sene

      En Septembre, 2014 (13:07 PM)
      alors donc cher "usa", qu'on le veuille ou non vous allez venir soit disant "circonscrire cette maladie avant qu'elle n'arrive chez vous", dites plutot qu'on le veuille ou non vous allez venir occuper l'afrique de l'ouest pour piller ses ressources et y implanter des bases américaines dont personne ne veut, s'il ne reste plus à l'amérique que la guerre pour maintenir son économie debout, c'est vraiment qu'elle est au bout du rouleau!! une simple question depuis quand soigne t'on une maladie avec des militaires us???
    • Auteur

      Maaneh

      En Septembre, 2014 (13:39 PM)
      tu es bete a souhait toi.

      a ton avis cette maladie d'ebola a importée par qui ??

      tu ne comprend toujours par la regle du pompier et du feu ?

      ya dof rek
    • Auteur

      Baba Woli

      En Septembre, 2014 (14:00 PM)
      usa, merci pour ton commentaire. etant africain, tout ce que tu dis me touche mais c'est la vérité. tu as raison. il est temps qu'on arrête de se victimiser. soit on est responsable ou soit on resteras victime à vie. j'espère que mes frères africains ne vont pas choisir la deuxième option.
    Auteur

    @usa

    En Septembre, 2014 (15:34 PM)
    Certes elles sont crues vos vérités mais c'est la réalité les USA et leur Obama n'envoient pas leurs militaires pour "sauver" l'Afrique maudite et ses pauvres africains virusés , au contraire ils envoient leurs Gl's pour nous confiner dans des réserves comme ils ont eu à le faire avec leurs indiens afin de ne pas les contaminer, l'occasion faisant le larron , les yankee profiteront de cette maladie "providentielle" pour mettre définitivement fin à l'immigration aussi bien chez eux que chez leurs complices européens , QUI EST FOU ? , là où ne sommes pas d'accord c'est que EBOLA a été crée par un savant fou à la solde des occidentaux dès l'instant que sa "découverte" règle beaucoup de problèmes auxquels leurs pays ont été confrontés.

    Auteur

    U

    En Septembre, 2014 (14:03 PM)
    j

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email