Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Election présidentielle: la mission d’observation de la CEDEAO débarque ce mercredi en Guinée Bissau

Single Post
Election présidentielle: la mission d’observation de la CEDEAO débarque ce mercredi en Guinée Bissau

Deux personnalités, à savoir l’ancien président du gouvernement intérimaire de l’Unité nationale au Liberia, Amos Sawyer et l’ancien Premier ministre de la Guinée Kobiné Komara vont diriger la Mission d’observation de la CEDEAO pour les élections en Guinée Bissau.

C’est ce mercredi que débarque la mission d’observation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par le professeur Amos Sawyer, ancien président du gouvernement intérimaire de l’Unité nationale au Liberia. Il est assisté de l’ancien Premier ministre de Guinée, Kobiné Komara, également actuel patron de l’OMVS (Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal).

Selon un communiqué de la CEDEAO, le choix porté sur Komara résulte de l’intégrité dont il a fait preuve lors de son passage à la primature pendant la transition guinéenne sous le magistère du capitaine Moussa Dadis Camara, mais et surtout de sa connaissance avérée de la région ainsi que sa riche expérience des questions internationales.

Kabiné Komara a été chef de la mission d’observation de l’Union Africaine dans les élections législatives du 25 juillet 2013 passées au Togo. Il s’était acquitté de cette première mission avec la grande reconnaissance de l’union africaine. Du 10 au 15 avril 2014, la mission de la CEDEAO va superviser les élections générales en République de Guinée Bissau prévues le 13 avril 2014, selon un communiqué.

La CEDEAO a averti que toute tentative visant à perturber les élections législatives et présidentielles en Guinée-Bissau exposera à de graves conséquences. A l’issue de leur 44ème sommet organisé vendredi et samedi à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, les dirigeants de la CEDEAO ont mis en garde les membres de l’armée et les forces de sécurité, ainsi que la classe politique, en Guinée-Bissau contre «tout acte qui pourrait perturber le bon déroulement du processus électoral sous peine de s’exposer à de graves conséquences».

La Cour suprême de Guinée Bissau a validé les dossiers de treize des vingt dossiers retenus pour les élections générales du 13 avril 2014.



2 Commentaires

  1. Auteur

    José Sylva

    En Avril, 2014 (00:41 AM)
    Nos commentaires sont modérés pourquoi vous les bloquez.  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jomo Kenyata

    En Avril, 2014 (00:52 AM)
    la honte :)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email