Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

EN VISITE A NOUAKCHOTT: La délégation de Touba reçue par le Premier ministre mauritanien

Single Post
EN VISITE A NOUAKCHOTT: La délégation de Touba reçue par le Premier ministre mauritanien

 La délégation conduite en Mauritanie, par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a été reçu en audience par le Premier ministre de ce pays voisin, Yahya Ould Hademine.

 En Mauritanie pour une visite de dix jours, la forte délégation des dignitaires mourides, était hier à la Primature. En l’absence du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, les messagers de Serigne Sidy Makhtar Mbacké, avait à leur tête, Serigne Mouhamadane Mbacké Abdou Lahad.

 Après les salutations d’usages, Cheick Abdou Lahad qui était porteur d’un message du guide de la communauté mouride a fait une brillante communication sur les motivations de cette tournée. Une visite qui perpétue et consolide les relatons qui existent entre le fondateur du mouridisme, Serigne Touba Khadimou Rassoul et la République islamique mauritanienne (Rim).

 Souhaitant la bienvenue à la délégation des religieux Sénégalais, le Chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a magnifié ce déplacement des dignitaires mourides vers son pays. Le Premier ministre a fait un témoignage remarquable sur l’œuvre de Serigne Touba. Selon l’autorité mauritanienne, les populations Sénégalaises ne peuvent même pas imaginer, comment son peuple respecte et admirent Serigne Touba Khadimou Rassoul. Il en veut pour preuve, un des khassïdades de Serigne Touba que les mauritaniens maîtrisent dès le bas âge et récitent matin et soir.

 A la fin de cette audience, empreint de solennité, Cheikh Abdou Mbacké lui a transmis un message personnel du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Macktar Mbacké. Un message destiné au Président de la République mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. Le Chef du gouvernement a promis de transmettre le message du Khalife à ce dernier, dès son retour de Paris où il séjourne actuellement.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Afric150

    En Février, 2015 (16:56 PM)
    bonjour je me pose la question , qu'est ce qu'il va faire en Mauritanie et serrer a des nazis qui ont tué des noirs en 1989 , ces marabouts c'est juste des hypocrites et fainéants , qui exploitent le peuple pour leurs intérêts ni plus ni moins
  2. Auteur

    Boy Serere 2

    En Février, 2015 (16:58 PM)
    j'espère que serigne basse abordera lors de cette visite le sort de ses frères de couleur réduits en esclavage sur le sol mauritanien, sujet surlequel on entend aucune de nos autorités étatiques à fortiori nos autorités religieuses. c'est vraiment navrant et désolant, pour soit disant une solidarité religieuse et des relations de bon voisinage que nos autorités soient muettes comme des carpes sur un sujet qui touche la dignité de l'homme noir. comment pouvnons nous accepter qu'à quelques kilomètres de chez nous, nos frères de couleur sont réduits en esclavage, maltraités et violés sans que personne dans ce pays ne réagisse.

    il faut arrêter l'esclavage mental et le larbinisme religieux sous couvert d'une solidarité de la oumah.

    les maure vous accueillent à bras ouvert avec un grand sourire et dès que vous avez le dos tourné, ils vous traient de sauvages et d'esclaves.

    Quand est ce que le nègre va se réveiller bon dieu !
    Auteur

    Paix

    En Février, 2015 (18:13 PM)
    Vrmnt cette visite é tr bonne car tous ki importe c la religion délo ndioukal serign touba car je conai les mauritaniens ils l'adorent paix islamik et areté d parl d noir ou d naar ,,,,,,,,
    Auteur

    Tars

    En Février, 2015 (14:37 PM)
    On ne pourra jamais arreter de parler de noirs et de nars cest une question dignitè

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email