Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Francis Collomp, ex-otage au Nigéria, s'est évadé samedi

Single Post
Francis Collomp, ex-otage au Nigéria, s'est évadé samedi
La présidence de la République a annoncé ce dimanche matin la libération de l'ingénieur Francis Collomp, détenu au Nigéria depuis décembre 2012 par un groupe armé nigérian. L'ingénieur de 63 ans avait été enlevé le 19 décembre à Rimi, dans l'Etat du Katsina (nord du Nigeria) lors d'une attaque de sa résidence par une trentaine d'hommes armés.Réfugié dans la capitale fédérale, Abuja, il aurait profité d'une opération de l'armée nigériane pour s'évader samedi, la porte de sa cellule n'étant pas fermée.

A la faveur d'un échange de tirs entre l'armée nigériane et les islamistes de Boko Haram, l'ingénieur français a couru et s'est ensuite réfugié dans un commissariat de Kaduna (nord du Nigéria) avant de demander la protection de la France. Il n'y aurait pas eu de négociations pour une rançon pour l'otage dont la santé était fragile après un triple pontage cardiaque il y a 10 ans. Le ministre des Affaires étrangères ne fera qu'une escale en Israël dimanche matin avant de prendre la direction du Nigeria.

Dans un communiqué, l'Elysée explique que «le Président de la République a demandé à Laurent Fabius de se rendre immédiatement au Nigéria pour accueillir » l'ex-otage. La France salue aussi le rôle des autorités nigérianes.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Finkelkraute

    En Novembre, 2013 (18:04 PM)
    du baume au coeurrrr qui apparemment fait pas plaisir aux copain dansarou qui d habitude battait tam tam contre la france !! welcom israél hollande
    Top Banner
  2. Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (23:46 PM)
    Ses geôliers priaient. Un musulman qui prie, c'est comme une autruche avec sa fameuse "tête dans le sable". Il ne voit rien passer, même pas un otage qui aurait pu lui rapporter de quoi aller se pavaner autour de la Kaaba!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehben

    En Novembre, 2013 (09:37 AM)
    Cette histoire me paraît bizarre. Garder un otage des mois avec toute la valeur qu'on lui donne et le laisser filer si facilement (en laissant la porte ouverte...). En plus c'est une personne âgée (63 ans) avec une santé fragile (triple pontage cardiaque) et dans le Nord du Nigéria (zone où on doit remarquer un blanc à 10 km à la ronde). Cela me paraît un peu bizarre. Ma mauvaise foi me fait penser que cette scène d'évasion est un peu facile mais bon tenons nous à ce qui est reporté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email