Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Gabon : La présidence reconnaît la gravité de l'état de santé d'Ali Bongo

Single Post
Ali Bongo à Ayemi, au Gabon, en juin 2016, quelques semaines avant sa «réélection» contestée à la tête du pays. Photo David Honl. ZUMA. REA

Ali Bongo, président du Gabon depuis 2009 après avoir succédé à son père, est hospitalisé à Ryad depuis le 24 octobre dernier. "Il est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques", indique la présidence du Gabon…

La présidence gabonaise a reconnu dimanche implicitement la gravité de l'état de santé du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Ryad (Arabie Saoudite) en affirmant qu'"il est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques".

Hospitalisé à Ryad le 24 octobre
Depuis son hospitalisation le 24 octobre à Ryad, l'état de santé du président Bongo "s'est sensiblement amélioré", a déclaré Ike Ngouini, ajoutant qu'il est "en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physique.

Fils d'Omar Bongo, président du Gabon pendant 41 ans (1967-2009), Ali Bongo lui avait succédé dès 2009. Il avait été réelu encore à la présidence du Gabon en septembre 2016 dans le chaos. L'annonce de sa courte victoire devant Jean Ping avec un écart de 5.594 voix seulement, avait provoqué des violences (manifestations, pillages, incendie partiel de l'Assemblée, répression, prise d'assaut du QG de Jean Ping, interpellations massives, etc.). L'Union européenne avait mis en question cette réélection.

Elle dénonçait des irrégularités, notamment "le manque d'indépendance de certaines institutions clés" comme la commission électorale ou encore, des "anomalies" mettant "en question l'intégrité du processus de consolidation des résultats et du résultat final de l'élection".


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:40 PM)
    Mais il n;a pas gagné,le gouvernement de francois hollande le savait.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:58 PM)
    Le début de la fin
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:09 PM)
    YALLA REK, MAINTENANT IL EST MALADE GRAVEMENT, ON LUI NETTOIE LES FESSES QUAND IL CHIE, PRESIDENT CE N'EST RIEN NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX DEVANT ALLAH, IL FAUT QUE NOS PRÉSIDENTS S'EN SOUVIENNENT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email