Dimanche 01 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Guillaume Soro: "À cause de Ouattara, aujourd'hui encore je me rebelle"

Single Post
Guillaume Soro: "À cause de Ouattara, aujourd'hui encore je me rebelle"
C'est un Guillaume Soro étreint par la déception qui a exprimé, sur le plateau de l'émission Objection sur Sud Fm, ses regrets vis-à-vis de Ouattara à qui il a consacré une bonne partie de sa vie.

"Je ne regrette pas de m'être rebellé. Je vous signale que le mot rebeller est un mot noble, c'est pourquoi on dit que Sankara était un rebelle, De Gaulle était un rebelle, Nkruma était un rebelle. Je suis un rebelle, il ne faut pas confondre avec gangster", précise-t-il d'emblée.

Avant de rembobiner: "je me suis rebellé pour qu'on n'exclut pas les Ivoiriens dans leur propre pays et Ouattara était une icône de cette exclusion".

"aujourd'hui encore je me rebelle"

Mais, se désole Soro, "je suis déçu et je regrette que la personne pour laquelle j'ai consacré 15 à 20 ans de ma vie se révèle être un piètre politicien aux tendances tyranniques". "C'est pourquoi aujourd'hui encore je me rebelle", déclare le candidat recalé à la prochaine présidentielle ivoirienne qui s'insurge aussi contre l'exclusion de Gbagbo et Blé Goudé.

Cette fois, sa rébellion se fera à travers la désobéissance civile lancée il y a quelques jours par l'opposition. "Elle (la désobéissance civile) peut se traduire, selon Soro, par un mot d'ordre de ville morte, de marche, de manifestations ou de sabotage. Nous allons nous mobiliser et chasser Ouattara et son 3e mandat ".

L'ancien président de l'Assemblée nationale estime que "la question du 3e mandat ce n'est pas un problème ivoirien. C'est un problème qui se pose à l'Afrique". Par conséquent, " le peuple sénégalais, le peuple burkinabé, le peuple malien, guinéen, vous devez soutenir les Ivoiriens dans leur lutte contre les présidences à vie", lance-t-il en appel.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    Je vois d’ici des gens venir dire que c’est bien fait pour sa gueule car il avait soutenu Ouattara. N’oubliez pas qu’il avait soutenu Ouattara pour des raisons que tout le monde épousait à l’époque. Bagbo en opposant historique s’est comporté de bien mauvaise manière dès son accession au pouvoir. Conséquence il a tenu 10 ans a la tête de la Côte d’Ivoire sans organiser d’élections...

    Ouattara aujourd’hui suit malheureusement les pas de Bagbo. Je crains qu’il ne finisse mal.

    Malheureusement Soro fera la même chose s’il accède au Pouvoir. Le problème de la Côte d’Ivoire sest qu’il n’y a aucun leadership naissant contrairement au Sénégal.

    Chez nous il y’a Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall, Guy Marius Sagna et Barthélémy Dias qui font preuve de constance et d’un réel leadership...

    Il y a quelques anciens aussi comme Mamadou Lamine Diallo de Teki sans compter le journaliste Adama Gaye qui de par ses écrits virulents n’accorde aucun répit aux politiciens tordus
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:28 PM)
      arretes de rever mon cher. les personnes que tu cites ont un leadership envers qui? ne te substitues pas au peuple. ce n'est pas en vociférant dans les reseaux sociaux que vous allez nous faire croire que ces moins que rien représentent quelque chose dans ce pays.
  2. Auteur

    Papa Camara

    En Septembre, 2020 (20:02 PM)
    Voilà un monsieur qui ne se préoccupe que de son prestige pas celui du peuple pour ainsi dire un assoiffé de pouvoir, pauvre Afrique.
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2020 (21:30 PM)
    Mr Soro du courage bien vrai que vous avez été trahi par Ce Watara malgré tout vos pour son accession au pouvoir
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:08 PM)
    Ces mecs sont tous des prestidigitateurs et les bledards qui croient aux marabouts en tout genre se font entuber encore et encore....

    Phantomas le panafricain achète sabbaguette à Versailles

    Gadio la balance panafricaine est rémunéré par la francophonie

    Faute do Mermoz enkule l'OFNAC....

    Continuez: les pirogues n'ont pas fini de chavirer...
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2020 (23:59 PM)
    fier de lopposition ivoirienne
    Auteur

    En Septembre, 2020 (01:26 AM)
    C'est le prix d ela traitrise que tu paix. Tu n'as encore rien vu. Vaux rien.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:41 AM)
    Rensignez vous sur les crimes de Soro et vous serez choqués. Ce criminel devrait aujourd'hui etre en prison
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2020 (08:36 AM)
    Meirdagan il a vraiment fait cela ah là si vrai il devait assumer ses actes et chercher à accéder pacifiquement au pouvoir au lieu de se rebeller sous babouche
    Auteur

    Prokureur

    En Septembre, 2020 (10:16 AM)
    Je ne peux pas croire qu'il existe serait-ce qu'un seul Ivoirien qui soit prêt à voter pour soro. Cette raclure opportuniste a manœuvré avec alassane ouattara, tous deux téléguidés par des puissances occidentales pour mettre à genou le président patriote Gbagbo, livré comme un vulgaire colis aux petits juges d'une CPI illégitime. L'Afrique est malade de salop**ards de cet acabît, toujours prêts à vendre les cul au plus offrant, au grand dam des peuples et des intérêts africains.

    guillaume soro, alassane ouattara, bédié, macky charlie golo salE, go hell !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email