Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée Equatoriale: 323 954 électeurs vont choisir leur président

Single Post
photos archives

Que faut-il désormais retenir de la campagne électorale qui prend fin aujourd’hui ? A cette question, beaucoup sont les observateurs qui s’empresseront de répondre en affirmant que cette dernière a été plus calme et sans violence comparée aux précédentes compagnes, les équato-guinéens sentent l’odeur de la transparence et de la démocratie. Depuis le lancement de la compagne électrode le 8 avril, les sept candidat en lice aux élections présidentielle ont sillonné le pays de long en large, soulignant à chaque étape de leur périple l’importance que revêt le prochain scrutin et sollicitant les citoyens à l’occasion des meetings et campagnes de proximité à se rendre massivement aux urnes le jour J. 

Pour le candidat et président sortant, Teodoro Obiang Nguema, il  ta un bilan à défendre.c’était le théme de la campagne de sa coalition. Les équato-guinéens ont vu une équipe très soudée et solidaire agissant pour défendre un idéal axé sur la recherche des voies et moyens pour accéder à un mieux-vivre. 

La force des femmes Les femmes ? Il y a aussi les femmes, (Belles et Rebelles), dans tous les meetings du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), elles étaient plus nombreuses que les hommes. Elles ont applaudi les discours de Teodoro Obiang Nguema dans une belle cohésion. Elles ont animé la campagne  en ambiance du début à la fin. C’est ainsi  que les meetings de Teodoro Obiang Nguema ont battu tous les records d’affluence. 

Partout où leprésident sortant   tenait meeting, il battait un nouveau record national. Même quand la direction de la compagne électorale ne mettait pas des moyens de transport à la disposition de la population, un nouveau record était battu..

En tout, 1 357 bureaux électoraux seront installés dans tout le pays. Quelques  323 954 citoyens équato-guinéens se sont inscrits aux listes électorales (158 121 hommes et 165 833 femmes).



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (06:19 AM)
    Pas de gratte-ciel à vue. Plutot des barraques comme ailleurs. Que fait ce President avec l´argent du petrole en laissant la pauvrete ainsi pour le peuple equato-guinéen ? On a beau dire mais les gens du Moyen Orient et du Golfe sont plus proches de leurs peuples que ces dictateurs africains de pays de petrole.
  2. Auteur

    Pyrus

    En Avril, 2016 (06:25 AM)
    Toujours la même remarque, comme pour la gambie, le cameroun, le tchad, le togo; le gabon, le congo, la rdc, le rwanda,etc. cela ne nous regarde pas le nombre d'années de reigne de ces présidents, à partir du moment où il y a éléctions présidentielles dans ces pays avec des résultats reconnus finalement par la majorité de la communauté international.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Avril, 2016 (07:19 AM)
    Ha encore des élections en Afrique : gros suspense... Mort de rire... Toujours les mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kleptocracy

    En Avril, 2016 (08:32 AM)
    Les Présidents africains ont substitué la cleptocratie à la bonne gouvernance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:28 AM)
    Un Américain, un japonais et un africain sont en train de discuter sur le développement. Le japonais dit: chez nous, nous sommes tellement avancés que les résultats de nos élections sont connus le jour suivant. L américain s étonné et réplique: chez nous aux USA, nous sommes plus avancés que vous car les résultats de nos élections sont connus le même jour. Et l africain rétorque en se moquant des 2 autres: ah bon, chez nous en Afrique, on est tellement avancé que nos résultats sont connus avant les élections .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email