Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Guinée : Le FNDC enterre ses 8 victimes à Bambeto

Single Post
Les victimes de Bambeto enterrées

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a procédé ce vendredi très tôt dans la matinée, à la levée des corps de huit victimes des manifestations de rue, dont certaines ont été tuées depuis janvier 2020.

Ce vendredi 3 juillet, les corps ont été rendus aux familles pour inhumation au cimetière de Bambeto. Le FNDC, qui organise les obsèques, accuse l'Etat d'avoir confisqué les rapports d’autopsie. «  C’est pour dissimuler les preuves que le gouvernement a confisqué les corps depuis janvier. Nous avons engagé des démarches pour avoir les rapports d’autopsie. Fort malheureusement jusqu’à date, nous n’avons pas reçu ces rapports d’autopsie », a indiqué Ibrahima Diallo responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution

Quant au coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh, il a regretté la mort de ces jeunes qui pour lui ne sont rien que des innocents arrachés à l’affection de leurs parents par le pouvoir d'Alpha Condé. « Lorsqu’on compte les martyrs de 12 ans, 15 ans, des adolescents qui sont souvent fauchés par des balles de la trahison, pendant qu’ils sont à côté et sous les yeux de leurs parents, sans avoir participé à aucune manifestation, cela est révoltant et indigne de la part du pouvoir » a-t-il déploré.
Il faut rappeler que la plupart des victimes ont été tuées le 22 mars dernier, date à laquelle s’est tenu le double scrutin très controversé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ben

    En Juillet, 2020 (18:47 PM)
    Franchement des morts peuls on s’en fou ils sont tellement nombreux et font des enfants comme des rats c’est pas 8 morts qui l’ai extréminerait

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email