Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Indignation après le viol collectif et le meurtre d'une ado en Afrique du Sud

Single Post
Indignation après le viol collectif et le meurtre d'une ado en Afrique du Sud

 Le viol collectif et la mutilation atroce d'une adolescente laissée pour morte dans une petite ville sud-africaine a soulevé jeudi une forte vague de protestation, inhabituelle dans ce pays coutumier des faits divers sordides.


Anene Booysen, 17 ans, a été retrouvée éventrée sur un chantier de Bredasdorp (sud-ouest) samedi matin, et est décédée peu après à l'hôpital. Elle aurait été attirée par un groupe d'hommes avant d'être violée. La police a indiqué jeudi que l'enquête était toujours en cours, mais la victime a pu désigner l'un de ses agresseurs avant de décéder. Deux suspects ont été arrêtés.


Le journal Cape Argus a cité jeudi un témoin racontant que le corps de l'adolescente a été ouvert tout du long de sa poitrine à ses parties génitales, exposant ses organes internes.


L'affaire a choqué l'Afrique du Sud, où les histoires de violences sexuelles remplissent pourtant quotidiennement les pages des journaux.


"Toute la nation est indignée par ce viol extrême et la destruction d'une jeune vie humaine", a réagi le président Jacob Zuma dans un communiqué jeudi. "Cet acte est choquant, cruel et profondément inhumain. Il n'a aucune place dans notre pays", a-t-il dit, appelant les tribunaux à prononcer les peines les plus lourdes possibles à l'encontre des auteurs de viols. "Nous ne devons jamais nous habituer à ces actes de criminalité bestiale envers nos femmes et nos enfants."


Les statistiques officielles montrent que près de 65.000 infractions sexuelles ont été commises en Afrique du Sud l'année dernière. Mais la police estime qu'un cas de viol sur 36 est signalé.


Des études ont montré que plus d'un quart des hommes sud-africains ont reconnu avoir déjà commis un viol. Des auditeurs réclamaient le rétablissement de la peine de mort jeudi matin, dans des émissions de libre antenne à la radio.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Février, 2013 (04:28 AM)
    Ndeyssane Djigaine yi nak deugeu deugeu sone neu naign . Il y a eu bcp de cas similaires en Inde ces temps ci . Gorr yi ne niou daim outi djabar mo gueune ci niom , li kou ko daifone saine rak mba kou laine djour dou laine naikh
    Top Banner
  2. Auteur

    Mais

    En Février, 2013 (08:49 AM)
    ah oui peine de mort alors là c'est EFFROYABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Logique

    En Février, 2013 (11:52 AM)
    voilà ce qui arrive en ayant aboli la suprématie des blancs la bas ! l'africain une fois de plus se fait remarquer par sa barbarie et le non respect de la femme comme en inde d'ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Happiness

    En Février, 2013 (14:31 PM)
    vraiment les femmes sont fatigué a cause des viol que les hommes commets pls aller vous maried les femmes c mieux de faire cet mauvais act vraiment c dommage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email