Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Jean Ping a déposé un recours pour le recomptage des votes

Single Post
Jean Ping a déposé un recours pour le recomptage des votes

Jean Ping, candidat malheureux à la présidentielle du samedi 27 aout dernier au Gabon, a déposé ce jeudi, un recours auprès de la Cour Constitutionnelle du pays pour demander le recomptage des votes.

Ce jeudi est la date butoir pour dépôt de tout recours devant cette juridiction.

Ping qui ne cesse de contester la victoire de son challenger le président sortant Ali Bongo, attend de la Cour constitutionnelle un recomptage des résultats de la présidentielle dans la province du Haut Ogooué, fief de Ali Bongo.

Cinq jours après la réélection de Ali Bongo déclaré vainqueur avec 49,80 pour cent des voix contre 48,23 pour cent pour Jean Ping, selon les résultats provisoires publiés par le ministère de l’intérieur, le Gabon est toujours dans l’expectative.

C’est dans ce contexte qu’est attendu l’arrivée à Libreville d’une délégation de l’Union africaine, avec à sa tête le tchadien Idriss Déby et ses homologues du Congo, Denis Sassou Nguesso, et du Sénégal, Macky Sall.

Selon BBC citant un communiqué de l’ONU, la délégation de chefs d’Etat arrive dans le cadre du ‘’règlement de la crise politique’’ au Gabon. 

Elle devrait être accompagnée d’après la présidence tchadienne ‘’des responsables de la Commission de l'Union africaine et des représentants des Nations unies’’.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:00 AM)
    Le plan de Ali c’était de faire croire a Ping qu'il allait déposer un recours en espérant que cela convaincrait Ping de ne pas déposer de recours et ainsi sans recours il allait etre declare president durant le week end, son coup etait tellement bien prepare qu'il a repousse la mission de l'UA. En fait il s’apprêtait a les recevoir la semaine prochaine en leur disant qu'il ne pouvait pas violer les lois de son pays. Maintenant il est pris a son propre piège car il n'a pas de recours contre les voix de Ping et mets l'ex-compagne de son papa dans une belle situation : on attend de voir la regle de droit qu'elle va creer pour donner la victoire a Ali

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:20 AM)
    Connecte - toi au reste du sénégal , sur le nouveau réseau social SNCONECT.COM  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:31 AM)
    C'est bien comme ca pour Jean PING car il subit le meme sort que Bagbo qui avait gagné les elections devant Ouattara mais on l'a volé pour donner la victoire à Ouattara le pro-francais

    et quand Bagbo a réclammé le recontage des voix Ping a refusé voilà qu'il est aujourd'hui confronté au meme probleme. QUE PERSONNE NE L'AIDE AUSSI CAR IL EST ENTRAIN DE MOISSONNER CE QU'IL A SEME

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email