Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

L'Etat islamique revendique sa première attaque en territoire congolais

Single Post
El revendique une attaque en RDC

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a pour la première revendiqué une attaque menée dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), à la frontière avec l'Ouganda, une région en proie à des troubles depuis des décennies, rapportent vendredi des médias internationaux et congolais. Deux messages de l'agence Amaq, organe de propagande du groupe terroriste, affirment que des "combattants de l'État islamique" ont participé à l'attaque d'une caserne de Bovata, près de Beni, dans le nord de la province du Nord-Kivu.

C'est par le biais d'un message publié jeudi par Amaq, son agence de propagande, que le groupe terroriste État islamique a revendiqué pour la première fois une attaque sur le territoire congolais, a indiqué l'hebdomadaire français 'Jeune Afrique' sur son site internet. Une caserne des FARDC ciblée? Le texte reste flou sur les circonstances et la date des faits présumés.

Il affirme que "des combattants de l'EI" ont mené une opération près de Kamango, dans la région de Béni, à la frontière avec l'Ouganda, selon le 'Kinshasa Times'. Le communiqué précise toutefois que l'attaque aurait ciblé une caserne des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) basée dans le village de Bovata.

La région de Beni est depuis 2014 le théâtre d'attaques chroniques attribuées aux ADF (Allied Democratic Forces, un groupe rebelle ougandais). "Cette attaque, revendiquée par l'État islamique, a bien eu lieu. Elle s'est déroulée le mardi 16 avril à Kanyimbe, dans la chefferie de Watalinga, près de Kamango", a confirmé à 'Jeune Afrique' une source militaire basée dans la région, sous le couvert de l'anonymat.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Grand Fula

    En Avril, 2019 (14:42 PM)
    Vivement que l EI occupe le congo et detruise touted les forces militaires dans cette zone.l afrique Aux Africains.plutot ces psychopates que des forces etrangeres supportes par les europeens.
  2. Auteur

    Leupeu Ngui Feegnn

    En Avril, 2019 (06:06 AM)
    le congo n'est pas a majorite musulmane, qu'est ce qu'ils font la bas. ce n'est pas normal. donc l' Ei et les autres terrorristes groups sont derriere. lii betou keeenaaa.



    Africains reveiller vous. arreter de vous s'entretuer. ce ne vaut pas la peine. debarrassez vous de ces terrorists, de ces etrangers qui ne veulent que voir l'afrique morte et detruite. ne leur donner pas cette chance.



    arreter. L'afrique est malheureuse, les riches pays partagent ses resources entre eux et les terrorists sement la violence.



    cela peut etre arreter si l'afrique le veut.



    Auteur

    En Avril, 2019 (10:59 AM)
    Auteur

    Trste

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    CEST NORMAL ILS ATTAQUENT LES PAYS OU LES GENS VIVENT UNE RUPTURE POLITIQUE OU LES PAYS INSTABLES..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email