Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'opposition guinéenne réclame une médiation internationale face à la flambée de violence dans le pays

Single Post
L'opposition guinéenne réclame une médiation internationale face à la flambée de violence dans le pays

L'opposition guinéenne demande la mise en place imminente d’une médiation internationale qui pourrait faciliter le dialogue politique face à la montée des violences en Guinée, a appris APA samedi dans une déclaration officielle.

 

L'opposition réunie au sein de l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), du Collectif des partis pour la finalisation de la transition et du club des républicains (CDR) a fustigé entre autres la poursuite des expéditions punitives dans certains quartiers de Conakry et les agressions assorties d'arrestations brutales

 

"Quatre jours après le début de ces émeutes, la situation sécuritaire continue de s'aggraver en raison de la tournure communautariste que prennent les troubles et de l'incapacité des forces de l'ordre à assurer le retour au calme", a-t-elle noté, ajoutant que les violences ont causé la mort d'un policier et de deux jeunes citoyens.

 

Devant la recrudescence des violences et la résurgence d'antagonismes ethniques, l'opposition interpelle solennellement la communauté internationale devant les périls graves qui menacent la paix et la stabilité politique en Guinée et dans la sous-région.

 

Par ailleurs, l'opposition se félicite de la convergence des efforts de la communauté internationale, notamment des appels à la retenue et au dialogue.

 

Elle demande en outre la mise en place immédiate d'une médiation internationale qui pourrait faciliter le dialogue politique en vue de décrisper le climat politique.

 

L'opposition, dans le but d'empêcher la généralisation des affrontements communautaires, sollicite aussi de la communauté internationale qu'elle exige du Gouvernement la protection des citoyens et la fin des violations ciblées des droits de l'homme par les forces de l'ordre.

 

L'opposition dit avoir réitérer son appel au calme et à la retenue aux populations guinéennes



5 Commentaires

  1. Auteur

    Atika.

    En Mars, 2013 (01:44 AM)
    Avec un hommosexuel à la tête du pays la Guinée est loin de sortir de la dictature.

    L'opposition
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:22 AM)
      Son président sa fait plus que 40 ans il est au pouvoir elle parle pas de sa
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:33 PM)
      Elle parle presque tous les jours il faut vraiment suivre ses interventions 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abdou Toure

    En Mars, 2013 (21:32 PM)
    Alpha Conde tue. Depuis son arrivée au pouvoir il a fait tuer 16 militants de l'opposition=En plus c'est un ethno, raciste. Dans l'armée et l'Administration, il fait des discriminations raciales. Meme dans le commerce et les affaires, tous les marchés publics sont octroyés à une seule ethnie. Le dernier exemple est le don de 1,6 Millions de tonnes de ciment du japon. Il a rétrocédé ce don à des gens de son ethnie qui n'ont meme pas de capacité de stockage. Le ciment est stocké dans des cours à ciel ouvert alors que la saison des pluies approche. En fait honnêtement les guinéens n'ont jamais été aussi divisés depuis l'arrivée de Alpha au pouvoir=Et puis regardez le cirque qui se joue tous les soirs a la RTG avec le faux complot qu'il a inventé de toutes pièces=Des gens qui sont arretés des semaines avant le faux attentat du 19 Juillet qui sont accusés d'avoir participé à la prétendue attaque. La Guinée de Alpha Condé est un vrai naufrage
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2013 (10:24 AM)
    JE NE CONTRIBUE PLUS AU FORUM DE SENEWEB

    {comment_ads}
    Auteur

    Afafafou

    En Mars, 2013 (05:58 AM)
    Si votre site est sérieux, vous devez interdire qu'on traite un chef d'état d'homo,par ailleurs, je ne suis ni pour l'opposition ni pour le gouvernement, je juge selon ma vision de la politique en guinée, certes rien n'est beau au jourd'hui en guinée vu de l'extérieur, mais c'est le fait de ces meme guinéens qui crient au loup alors que les vrais loups c'est eux meme . C'est malheureux pour ce peuple si fier, si entreprenant, j'ai pitié, nous n'avons que des responsables irresponsables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afalafou

    En Mars, 2013 (06:44 AM)
    Pourquoi en République de Guinée, c'est les meme depuis le début de l'indépendance jusqu'à aujourd'hui qui se disent victimes de l'exclusion,d'assassinat, de mal traitance, pouvez vous me l'expliquer? J'attends la réponse est ce vrai? Qu'est qu'ils font.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email