Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

L’ambassade de Washington donne sa propre version des faits concernant la situation de l'islam et des musulmans en Angola

Single Post
L’ambassade de Washington donne sa propre version des faits concernant la situation de l'islam et des musulmans en Angola
 D’après la presse internationale et notamment africaine, l’Angola a entamé une lutte contre l’Islam et les musulmans, en détruisant des mosquées. Cela a fait de l’Angola l’un des sujets phares du moment. Un bad-buzz qui semble déplaire à certaines instances telle que l’Ambassade d’Angola à Washington, qui a démenti les faits.

     Selon l’Ambassade d’Angola à Washington, ces récents événements relatés par la presse seraient le fruit d’une rumeur. Ainsi, l’idée selon laquelle les musulmans ne sont pas les bienvenus en Angola a fait le tour du monde en moins d’une semaine.

    C’est alors que l’Ambassade d’Angola à Washington a exprimé sa version des faits en publiant un communiqué dans lequel il est affirmé que les informations véhiculées par les médias sont erronées. Le responsable de l’Ambassade a essayé de justifier cela par le fait que l’Angola était un pays respectueux de « la liberté de religion ».

    Par ailleurs, l’Ambassade dément l’intention de nuire aux musulmans. Ainsi, selon les responsables, les destructions de mosquées n’ont aucunement pour but d’empêcher les musulmans de pratiquer leur culte mais elles ont été motivées par des causes inconnues. Quant aux propos de Roza Cruz de Silva concernant l’Islam et son caractère « illégal », l’Ambassade souligne qu’ils ne concernaient que des groupes sectaires dont certains se revendiquent de l’Islam « radical ».

    Selon les responsables de l’Ambassade d’Angola, la situation dans le pays serait la suivante : l’Islam n’est certes pas reconnu comme religion officielle par l’État, tout comme de nombreux pays qui prônent le christianisme comme unique religion ou encore d’autres États privilégiant la « laïcité », mais les musulmans seraient respectés, de même que leur pratique religieuse. Beau slogan politicien qui trouvera probablement écho auprès de tout ceux qui ont fait de la laïcité une couverture pour masquer leur haine de l’islam.

    L’ambassade d’Angola tente tant bien que mal de défendre le gouvernement angolais, cible de nombreuses réprimandes. Ainsi, elle nie en bloc toute accusation. Cela étant, certains événements à l’encontre des musulmans du pays, restent dans l’ombre de toute explication. Cela  nous laisse donc dubitatifs quant à la véracité de ce que l’Ambassade avance.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Deug

    En Novembre, 2013 (14:20 PM)
    Saudi Arabia allows Christians to enter the country as foreign workers for temporary work, but does not allow them to practice their faith openly. Because of that Christians generally only worship in secret within private homes.[3] Items and articles belonging to religions other than Islam are prohibited.[3] These include Bibles, crucifixes, statues, carvings, items with religious symbols, and others...

    ...et beaucoup d autres pays Musulmans adoptent la meme chose



    So what...  :?: 
    • Auteur

      Deug Deug Traduction

      En Novembre, 2013 (15:45 PM)
      arabie saoudite permet aux chrétiens d'entrer dans le pays que les travailleurs étrangers pour le travail temporaire, mais ne leur permet pas de pratiquer leur foi ouvertement. en raison de ce que les chrétiens en général que vénèrent en secret dans des maisons privées. [3] articles et objets appartenant à des religions autres que l'islam sont interdites. [3] il s'agit notamment des bibles, crucifix, statues, sculptures, objets portant des symboles religieux, et autres .. .
      beaucoup d ... et autres pays musulmans adoptent la meme choisi

      alors qu'est-ce ...
    • Auteur

      Madik

      En Novembre, 2013 (17:57 PM)
      les saoudiens n'acceptent même pas les écrits de cheikh a. bamba, de el haj malick ni de tout autre érudits noirs d'afrique, sous peine de plusieurs mois de prisons. si vous avez le" malheur" de détenir un livre de ces grands savants noirs, vous êtes fichu! ce n'est pas 'léglise que ces arabes vont tolérer chez-eux
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Novembre, 2013 (14:29 PM)
    L'Arabie saoudite permet aux chrétiens d'entrer dans le pays comme travailleurs étrangers pour travail temporaire, mais ne leur permet pas de pratiquer leur foi ouvertement.

    À cause de ca les chrétiens pratiquent leur religion en secret dans des maisons privées et les articles (Bibles, crucifix, statues, sculptures, objets avec des symboles religieux et autres) sont interdit.

    .. .et beaucoup d'autres pays Musulmans adoptent la meme a chose...



     :tala-sylla: 
    Auteur

    @deug Deug

    En Novembre, 2013 (14:59 PM)
    C'est un pays islamique l 'Arabie Seoudite !L'Angola n'a qu'a se nommer république chretienne et on leur donnera ce droit !
    • Auteur

      Agir

      En Novembre, 2013 (15:36 PM)
      l' angola est un pays exclusivement chrétien, c'est normal, si vous trouvé que cette initiative est une offense envers l'islam,allez plutôt dire à l’algérie ou à la mauritanie d'adopter une liberté de culte pour tous.
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (02:25 AM)
      et , comme de bien entendu, mon commentaire a disparu. messieurs les censeurs, j'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir à le lire. si la réponse est oui, n'en privez pas les autres! mais, à voir le niveau des messages que vous laissez passer...
    Auteur

    Deug Deug

    En Novembre, 2013 (15:33 PM)
    on leur donnera ce droit !



    c est qui "on" :?: 
    Auteur

    Saint Arab

    En Novembre, 2013 (16:32 PM)
    ne comparer pas l'angola avec ce pays aveugle, démoniaque d'arabisaoudite



    la presse internationale c'est tjr comme ça quand les pétro dollar leurs ferme la bouche elle devient muet



    ils ne donnent jamais d'infos sur l'arabisaoudite.
    Auteur

    Saint Christopher

    En Novembre, 2013 (16:41 PM)
    et le vétican c'est quoi par rapport à l'arabie saoudite un etat pédophile un etat de la mafia fermes la saint arab
    Auteur

    Ama

    En Novembre, 2013 (18:09 PM)
    J'aurais préféré que Seneweb nous donne des informations sur ce qui se passe réellement en Angola; car les crimes angolais contre l'islam et les musulmans ne datent pas d'aujourd'hui. Pourquoi attendre la version officielle angolaise pour nous parler de cette actualité qui fait le buzz depuis une semaine?! L'Angola, malgré le fait qu'il est un pays africain comme nous, est l'un des pays les plus racistes au monde. Les Sénégalais qui vivent là-bas peuvent en témoigner.
    • Auteur

      Deugeul

      En Novembre, 2013 (20:12 PM)
      mon amie moi je suis a angola mês ce que tu vien de dire est vrai cest gas la sont des vrai reciste,et moi ce qui me fait mal toutes etranger venant de lafrique ont lapele senegalais ,ils ne reconnaissent pas les maliens les guinneens ,ils les apeles tous sene,sene
    Auteur

    Deug Deug

    En Novembre, 2013 (18:30 PM)
    @Ama...

    les Angolais ne sont pas raciste...

     :dedet: 
    Auteur

    @ Deug Deug

    En Novembre, 2013 (18:58 PM)
    il son des kafard les angolais plus que des raciste
    Auteur

    Zigoto

    En Novembre, 2013 (19:01 PM)
    Chrétiens ou musulmans kif-kif bourricot! Ce religions ne devreint pas nous concerner nous les noirs car elles nous dévalorisent pour ne pas dire nous diabolisent, alors...



    Les angolais ont parfaitement raison d'empêcher les barbus les envahir! lol
    Auteur

    Lolol

    En Novembre, 2013 (19:31 PM)
    si jamais il y avait des violences a legard des musulmans en Angola, vous auriez vu le retour precipite des dizaines de milliers de commercant diamantaires et negociateurs de petrole chez nous....doul rekk....Effacez les commentaires....
    Auteur

    Un Passant...

    En Novembre, 2013 (19:43 PM)
    PIB ANGOLA : 3000 Dollars

    PIB Senegal : 1810 Dollars

    Population Angola environs 21 millions

    Population Senegal environs 14 millions



    DONC FERMEZ LA ET ALLEZ BOSSER..
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (03:43 AM)
    J'espère que mon commentaire aura longue vie. Messieurs les censeurs, suspendez vos ciseaux!
    Auteur

    Zeul

    En Novembre, 2013 (06:44 AM)
    J,aimerai inviter a mes chers freres angolais d ouvrir leurs coeurs et de cesser la haine contre l islam qu ils ouvrent leurs yeux pour voir le pourkoi cette expansion de l islam dans ce monde ,le pourkoi de tant de conversion en cette religion du jour o lendemain je les invite a lire le coran pour voir la lumiere emanant de notre seigneur,et la il ne seront plus surpris sur l islam, n ayez pas peur l islam va poursuivre son chemin et nul n est capable de l arreter.
    Auteur

    Sagedebandiagar

    En Novembre, 2013 (07:06 AM)
    Parfaitement Raison Zeul , l'islam fait peur puisque actuellement c'est la seule relegion au monde dont le nombre croit , tous les autres relegions sont entrain de regresser . Mais pas la peine de gater des salives allah le maitre du monde avait deja prevu tout ca et personne ne peut arreter l'expension musulmane. Etats unis et les europeens malgres tous leur moyens et les efforts , la religion musulmane n'arrete pas de croitre donc c'est pas l'angola qui va reussir. L'avenir nous dira .
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (05:49 AM)
      "religion dont le nombre croît", non pas par adhésion, mais parce qu'il n'y a pas de planning familial chez les musulmans. deuxièmement, il y a, partout où les musulmans parviennent à imposer leurs lois, les conversions forcées, les viols de jeunes filles , qui seront ensuite mariées de force à leurs agresseurs musulmans. ailleurs, les musulmans utilisent la terreur par le biais de menaces, attentats et autres joyeusetés. tertio, c'est une religion qui punit de mort l'apostasie. l'islam c'est, " tu y es, tu y restes, même si cela te dégoûte! "
      vous devriez avoir honte au lieu de pavoiser. d'ailleurs le shintoïsme, le bouddhisme, le christianisme, qu'il soit catholique ou évangéliste, progressent aussi, quoi qu'on en dise. chacun voit midi à sa porte. croissez, si cela vous chante, mis laissez vivre les autres dans leur foi. liberté de conscience, respect , "ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît!" (adage cher à jésus christ). apprenez ces notions et méditez sur vos prévarications. cessez de représenter la nouvelle peste de ce monde. tant pis, si ce commentaire est aussi vite effacé qu'il aura eu la chance de paraître. seneweb roule pour vous. mais on ne me fera pas renoncer à ma liberté d'expression.
    Auteur

    Taloubè Mouride

    En Novembre, 2013 (10:08 AM)
    diaroule mère yalla manena fadiale bopam yalla nanou yalla khire ci bopame
    Auteur

    Maandu

    En Novembre, 2013 (11:17 AM)
    Au lieu de dépenser tant de milliards de dollars et d'efforts pour combattre des "muslmans" dont le seul tort est de ne pas partager son interprétation de l'islam, les musulmans doivent faire preuve de plus de dépassement et de solidarité et venir en aide aux millions de frères et soeurs percutés dans les quatre coins du monde par leur état. L'ennemi numéro 1 de l'islam aujourd'hui, ce sont des musulmans !
    Auteur

    Aki

    En Novembre, 2013 (17:47 PM)
    A Ryan les américains catholiques ou chrétiens pratiquement bien leur religion
    Auteur

    Lam

    En Novembre, 2013 (20:17 PM)
    G voudrai juste nous rappeler d'abord k l'islam n'appartient ni aux arabes, ni a un autre groupe, c juste cette revelation depuis Adam, en passant par noe,Ibrahim, moise, Jesus juska mouhamed(paix et salut sur eux). Le socle de cette religion ki etait dapeler les gens a adorer un dieu unique n a jamai change .si tel es le cas,ils doivent comprendre k'ils peuvent detruire des mosques mai ne seront point capable de detruire cette foil k ces musulmans d'angola ont. Ils devraient reconsiderer leurs actions et savoir k l'islam k tout un "monde" a combattu quotidiennement, a su resister, et resistera juska la fin des temps. Savez-vous pourkoi? Parce k c la religion reconnue de dieu
    • Auteur

      Soub'hanallah

      En Novembre, 2013 (22:43 PM)
      gloire à allah!!! roboul machriki wal maghribi, la illaha illah houwa, fat takhiz hou wa kila!
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (02:34 AM)
    Il demeure que l'islam, cette "Arme de Destruction Massive", devrait disparaître, ou se limiter aux populations ayant choisi de se soumettre à ses prévarications. Seneweb, pourquoi avez-vous escamoté mon premier message, celui pour lequel, dans le N°15, je demandais la suspension des coups d ciseaux? Ou préférez vous les commentaires médiocres, bourrés de fautes de français et au ras des pâquerettes en termes de réflexion? Faites preuve de respect de la liberté d'expression et rétablissez ledit texte. Courage!

    "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais). Même Le Figaro en fait son en-tête...pour rendre à César. Vive l'Angola! Vive la Birmanie! Gloire à tous les ex-aveugles qui commencent à voir l'islam tel qu'il est: fausse religion, vraie secte essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe.
    Auteur

    Zall

    En Novembre, 2013 (04:43 AM)
    o mes freres cesser la haine vers l islam ouvrer vos yeux ne soyez pas emporter par l image ke montre les medias envers l islam qui est soumission totale en dieu ,paix. tolerance etc....ne rester pas dans votre coins pour critiquez cette religion .des fois je me pose la question a savoir pourkoi detester 1 chose sans savoir son contenu soyons veridique et ne nous trompons nous pas car toutes les problemes que nous rencontrons aujourd 8 trouvent leurs reponses dans le saint CORAN esseyez de le lire ...
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (06:05 AM)
    En Arabie Saoudite, pays des autoroutes "For muslims only", il faut demander la permission pour organiser des prières chrétiennes. Et en renouveler la demande , à chaque fois. En Arabie Saoudite, le gouvernement s'acharne à démolir, ponctuellement, systématiquement ,toutesles anciennes églises découvertes par les archéologues (il y en a des dizaines, chque année, dont même les ruines sont splendides et réparties dans tout le pays. On en trouve jusque sous les sables du désert. Témoignage de l'Histoire, sur cette terre qui fut aussi juive et chrétienne, en son temps. L'Arabie Saoudite ne tolère que diplomatiquement la pratique du christianisme dans des lieux bien définis, fausses églises sans clochers. Car le christianisme y est interdit. Pour le judaïme, n'en parlons pas! J'en ai marre de devoir sans cesse rectifier vos mensonges. Si votre islam était une vraie religion, c'est à dire digne de respect, vous n'auriez pas constamment besoin de vous justifier. Or, vous ne faites que cela depuis presque quinze siècles. Il y a un temps pour semer, et un temps pour récolter (L'Ecclésiaste). Mais vous qu'avez-vous semé? Haine, massacres, sang, au fil de l'épée. Et que continuez-vous à récolter? Haine, massacres, sang. Il suffit que vous représentiez un peu moins de 10% dans un pays pour commencer à montrer votre capacité de nuisance. Quand poserez-vous vos épées? Quand apprendrez-vous à prier , vraiment, sans gymnastique? Quand saisirez-vous une pincée de véritable spiritualité, au lieu de vous contenter de récitation robotiques? Coupez, Seneweb, comme à votre habitude! Je m'en contrebalance! Ce qui est dit, est dit.
    Auteur

    Tall

    En Novembre, 2013 (08:50 AM)
    ne te fache pas mon pote vous avez combien de bible en ce moment et le coran reste toujours authentique meme des ignorants ont esseyez de le detuir mais ils n y ont pas parvenu et meme si vous ki destester lislam si vs vous vous reunissez tous pour avoir un example cmme le coran vous vous parvenierez jamais ceci est la preuve k il n est pas une oeuvre humaine et restera toujours sous protection du TOUT PUISSANT .
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (22:54 PM)
      "coran authentique"? comment un livre né d'un double plagiat (torah et evangile) peut-il être qualifié d'authentique? secundo, après la mort de mohamed et pendant des siècles les partisans de version du coran offerte par les disciples de aïsha se crêpèrent le chignon avec ceux des adorateurs d'une autre de ses veuves, puis d'une autre. sans parler des chamailleries entre les ex-compagnons dudit. il fallut attendre que le calife uthman , au neuvième siècle, fît brûler sur les places publiques toutes les versions du coran existantes, sauf une, sa préférée et qui régit votre credo jusqu'à nos jours. mais la cacophonie continua et persiste dans les hadiths, ce précieux et souvent gênant, complément d'un coran qui, si on en ôtait les anathèmes contre les juifs, les homosexuels, les soi-disant infidèles et les nombreuses et diverses menaces des pires peine de l'enfer, pour un oui ou un non, ne ferait même pas cent pages. d'autre part, votre réponse rituelle "vous ne connaissez pas l'islam, l'islam est une belle religion, etc..." est éculée.
      en ce qui me concerne, je ne hais pas l'islam par ignorance, mais en parfaite connaissance de cause. j'ai lu le coran en long, en large et en travers, en arabe comme dans les traductions les plus crédibles héritées des savants allemands et chercheurs italiens du 13è siècle. j'ai vécu dans des pays où l'islam dicte ses lois. je suis capable de réciter quelques versets du coran sans l'horrible et déformant accent des sénégalais et autres négro-musulmans. ma conclusion: sur 116 sourates , seuls 13 englobent un semblant de recherche de spiritualité. par exemple: khoul allahou ahadoun, allahou samadoun, lam yalid, wa lam youlad, wa lam yakhoulahou, kou fou ann akhadoun!" (les transcriptions en lettres romanes sont souvent lacunaires). belle, mais pas nouvelle, profession de foi monothéiste!
      comme par hasard, lesdits versets sont ceux qui dérivent des plagiats évoqués ci-dessus. autre conclusion: la plupart des stances que les musulmans non-arabes récitent bêtement dans leurs prières ne sont que des condamnations et l'énumération des articles d'un code civil et pénal. mais quand on annone et baragouine sans rien comprendre...
      enfin, pour en revenir à "seule religion qui croît", hey! ho! hein! bon! quand bien même...dans la nature aussi les animaux nuisibles sont plus nombreux que les utiles. idem, pour les mauvaises herbes par rapport aux plantes les plus belles et chéries. en tout cas,les musulmans ne seront jamais aussi nombreux que les hindous ou les 90% de "han" que compte la chine. d'ailleurs, en inde, même le sikhisme est en expansion.
      merci , seneweb! une fois n'est pas coutume, vous avez respecté ma liberté d'expression.
    • Auteur

      Merci Eurydice

      En Novembre, 2013 (21:04 PM)
      rien à rajouter sur votre réquisitoire implacable ! d ailleure certains de certains ,,,,vous ont soigneusement évité ,à défaut de pouvoir vous contre dire !!
    Auteur

    Xyz

    En Novembre, 2013 (12:34 PM)
    défé wone na nieup lay méhti rakhass lène kholyi .yalah dara reuthiouko lep thi téwayam lay ameh
    Auteur

    Chabbou

    En Novembre, 2013 (14:27 PM)
    l'islam est la plus belle réligion du monde et très tolérante mais d'abord on est des êtres humains avant tout c'est une question d'éducation, cœur et comment se comporter dans la société. dieu ne nous jugera pas a cause de nos religions mais selon nos œuvres que nous avions fait dans ce bas monde
    Auteur

    Dim

    En Novembre, 2013 (15:10 PM)
    C'est surprenant tout ce amalgame. Il s'agit ici d'un pays bien précis, l'Angola, qui n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudide ou tout autre pays. Sommes nous pour la liberté des cultes oui ou non ? Si c'est oui alors défendons la partout où elle est ménacée y compris en Arabie Saoudide. C'est quand même assez bancal comme raisonnement d'évoquer une situation anormale pour justifier une injustice.

    Soyons tolérant.
    Auteur

    @deug Deug

    En Novembre, 2013 (18:56 PM)
    You're a f......liar,

    Think twice before posting B.S,

    Here in America our adzan can not go out of the mosque, while on sunday nobody can 't sleep because of the noise coming from churches ..... hahahaaa

    Auteur

    Naba

    En Novembre, 2013 (00:10 AM)
    Attention vous angolais. On ne s'attaque pas à l'islam sans recevoir des coups
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (05:13 AM)
      et hop! la menace! tels qu'en vous-mêmes, n'est-ce pas? dieu merci, les shiites anéantiront bientôt les sunnites , ou vice-versa. il n'est que de voir ce qui se passe en irak et en syrie. vous portez en vous les germes de votre autodestruction. dès que l'iran aura sa bombe atomique, l'arabie saoudite commencera à compter ses abattis. a moins que l'arabie saoudite, aussi, ait la sienne, un peu avant ou quelques mois après et... boom! israël n'aura pas de soucis à se faire.
    Auteur

    Abbé

    En Novembre, 2013 (09:48 AM)
    mécréant eurydice sa se voit que tu as reçu une très bonne formation anti Islam. ON DIRAIT Lles paroles d'un labbé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email