Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

L’intervention en Gambie, « un modèle de cohésion » pour Bathily

Single Post
Abdoulaye Bathily

De l’avis d’Abdoulaye Bathily, le mode de résolution de la crise gambienne est un modèle à reproduire pour le règlement de tous les autres conflits sur le continent. « C’est un modèle de cohésion, s’est-il enflammé. Une cohésion entre la Cedeao, l’Union africaine et l’Onu. Si on pouvait l’avoir partout, on serait loin de toutes ces crises qui secouent l’Afrique. » Bathily de poursuivre : « Le déploiement militaire a eu un effet dissuasif.

Ça a permis à Jammeh d’accepter de partir. Les négociations ont facilité le processus. Elles ont permis d’aboutir à une issue pacifique, sans effusion de sang. » Le candidat sénégalais pour le poste de président de la Commission de l’Union africaine rappelle qu’en matière de résolution des conflits en Afrique, il y a trois niveaux :

l’initiative est laissée d’abord aux organisations régionales qui, souligne-t-il, sont censées mieux connaître la zone concernée. Si ça ne règle pas, indique le diplomate sénégalais, on passe à l’Union africaine puis à l’Onu, si nécessaire. « Pour la crise gambienne, il y a eu une cohésion totale entre la Cedeao, l’Union africaine et l’Onu. C’est extrêmement rare », insiste Bathily.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:03 PM)
    Abdoulaye Wade lui en vient à envier Yaya Jammeh. lui qui a vu sa maison confisquée par Macky Sall sous l'approbation de tous les chefs religieux de ce pays. BRAVO QUI ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:16 PM)
    Il faut que la monde sache que ici au Sénégal de Macky Sall, Yaya Jammeh est plus méritant et mieux traité que Abdoulaye Wade. Bizarrement cela n'indigne personne ! DIEU est PATIENCE...
    Auteur

    Presse Vaseline

    En Janvier, 2017 (15:49 PM)
    De l'art de faire passer Macky comme L'HOMME DU MATCH alors qu'il n'etait meme pas sur la liste des 22.



    La presse vaseline va encore aider Macky a encluer(!) les senegalais naifs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email