Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La Cedeao va réduire ses effectifs déployés en Gambie (François Ndiaye)

Single Post
La Cedeao va réduire ses effectifs déployés en Gambie (François Ndiaye)

L’annonce est du Général de division François Ndiaye qui dirige les troupes de la Cedeao en Gambie dans le cadre de la mission de la Cedeao pour le rétablissement de la démocratie (Micega) dans ce pays. En effet, après une issue pacifique au conflit qui a opposé le président sortant, Yahya Jammeh, à son successeur Adama Barrow, l’organisation sous-régionale va procéder à «une réduction progressive du volume des forces déployées sur le théâtre des opérations»,

renseigne un communiqué de presse selon lequel «le retour en Gambie du président Adama Barrow, précédé d’une visite du commandant des forces sur les points stratégiques du pays et une appréciation positive de la situation en Gambie ont rendu cette action possible». Dans le texte, François Ndiaye de préciser que «Cette réduction concerne essentiellement la composante terrestre. Néanmoins, celles aérienne et navale sont également affectées à des degrés moindres».

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:13 AM)
    bonne chance a Barro
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (12:09 PM)
      francois ndiaye un homme intègre et sérieux.... contrairement a bokou d'officier voleurs et despote ...!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (12:09 PM)
      francois ndiaye un homme intègre et sérieux.... contrairement a bokou d'officier voleurs et despote ...!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (13:05 PM)
      en tout cas j'ai confiance et je me sens en sécurité. ils sont professionnels notre armée. l'une des meilleurs en afrique.
      je me rappel des soir difficile sur le lac kivou, je me rappel, des soirées difficile dans les rues de kigali oh my god, que nous étions pro mbaye diagne je me rappel.....mashallah, may the almighty protect you. i retired now.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (17:11 PM)
      mon général, la mauritanie a tiré sur des pêcheurs sénégalais. le sénégal ne doit pas accepter que des citoyens soient tués abusivement des les forces armées mauritaniennes. c'est inacceptable.
  2. Auteur

    Diogo

    En Janvier, 2017 (11:19 AM)
    Bravo Macky.



    En 4 ans tu as redressé une armée qui était tellement mal équipée et misérable que ses hommes mouraient par dizaines en Casamance. Pire, les rebelles attaquaient même nos positions pour prendre nos soldats en otage.



    Soyez sûrs que si on était encore sous le joug de la famille chauve, le Sénégal n'aurait eu que des pick-ups à opposer au fou de Kanilai. Car il ne faut pas se le cacher, c'est le rapport de force défavorable aux hommes d'Ousman Badjie qui les a fait abdiquer. Ils ont compris qu'ils allaient au suicide face à la puissance de feu de notre infanterie.



    Et pour finir, 100% des troupes présentes en Gambie sont sénégalaises.
    Auteur

    Ndar

    En Janvier, 2017 (12:46 PM)
    A Diogo il faut parler de choses que tu a vécu ou connaitre arrête tes baliverne c'est depuis le joug de la famille chauve dont tu parle qu'on a eu la majeur partie de ces matériels tu n'est rien et tu connais rien boucle la  :emoshoot: 
    • Auteur

      Diogo

      En Janvier, 2017 (13:58 PM)
      arrête waay.

      la famille chauve a seulement équipé les unités anti-émeutes de la police et de la gendarmerie pour mater le peuple. oui à ceux-là il ne manquait rien. véhicules blindés, boucliers, matraques électriques, camions à eau chaude... la totale.
      au même moment nos braves soldats en casamance à bord de pick-ups vieillissants mouraient par dizaines à tel point que le général fall avait du s'y rendre un jour de noël pour constater de lui même les dégâts et rejeter la faute sur des insuffisances tactiques.
      il est arrivé que des opérations de ratissages soient interrompues faute de carburant ou de munitions, pendant ce temps le vieux débloquait des milliards tous les deux ans pour renouveler le parc automobile du personnel politique.

      le maître de kanilai parrain de salif sadio observait tout ça avec amusement. il nous narguait. un rallye guerrier et deux mi-24 sous-utilisés voilà tout ce que nous avions.
    Auteur

    Attika

    En Janvier, 2017 (13:05 PM)
    si tous les ponts attika gambie etaient coupes les forets classes fouilles les rebelles mfdc reconvertis les cahes d'armes trouvees les coupes de bois arretees le trafic ouvert les trois ponts construits seulement apres tout ca les troupes pourraient se retirer pas avant un an
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:49 PM)
    macky je me demande est ce que tu es normal

    t es un débile comme jammeh t a rien compris tu traines des casseroles a la cedeao avec le procés de karim ou ils ont infirmé tes juridictions et tu oses sans honte diriger ce commandement

    Tu veux gagner des elections en emprisonnant tes adversaires politiques bamba barth karim aida ndiongue samuel bara sady omar sarr son chauffeur mort bibo bourgie sous perfusion mais dit toi que ses 3 minables NIASS TANOR DIOUF n empecheront pas ta défaite et qu ils sachent que toutes les lois seront retroactives pour vous 4 abdou diouf l enculé de mesquin est votre coach mais il regrettera d etre revenu en politique souterraine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR