Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La police américaine démantèle un réseau dirigé par un ivoirien

Single Post
La police américaine démantèle un réseau dirigé par un ivoirien

Un « réseau sophistiqué de voleurs internationaux » a embarqué  dans des conteneurs à destination de l’Afrique de l’Ouest des dizaines de voitures de luxe.

Ils se sont présentés aux guichets de location de voitures dans les aéroports de New York avec de fausses cartes d’identité et cartes de crédit. Les véhicules qu’ils ont loué, et d’autres qu’ils ont volé dans les stationnements des aéroports, ont été chargées dans des conteneurs d’expédition dans le Bronx pour un voyage vers l’Afrique de l’Ouest, selon les autorités.

Quatorze voleurs présumés ont été inculpés par la justice américaine pour les vols qui  comprennent Porsche, Mercedes et des BMW.

Selon l’accusation, les voitures avaient pour destination:   la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les voleurs avaient falsifiés des documents décrivant les contenus des conteneurs. La valeur totale des 71 voitures volées mentionnées dans l’acte d’accusation est évaluée à plus de 2,6 million de dollars, selon certaines estimations.

Le Chef présumé Dramane Doumbia, 57 ans a été soumis à une caution de 500 000 de dollars. Les procureurs prétendent qu’il est ivoirien – un pays qui ne dispose pas d’un accord d’extradition avec les États Unis. Lors de sa  mise en accusation , M. Doumbia a plaidé non coupable. Son avocat nommé par le tribunal, Laurent Sheehan, a déclaré M. Doumbia avait vécu aux États-Unis depuis 28 ans et n’a pas déjà été arrêté ou condamné pour un crime.

Les accusés: Dramane Doumbia, Pan Bakari Coulibaly, Mohamed Bangoura, Apha Jalloh, Alseny Sow, Mohamed Samaké, Tyja Evans, Adama Fofana, Gbatta « Marcel » Jules Doua, Lamine Bah, Cheik « Omar » Diallo et Eddie Lee.

Le Wall Street Journal (WSJ) a rapporté :

Un porte-parole du procureur M. Schneiderman a déclaré que plusieurs  véhicules volés ont été récupérés avant le départ des navires. Le bureau du procureur général a déclaré que l’enquête, baptisée « Operation Cruise Control  » a duré plus d’un an, et comptait sur les informateurs et les techniques de surveillance, y compris l’écoute électronique. Une poignée de personnes accusées dans cette récente affaire font également face à des accusations dans une affaire dans le New Jersey qui a été publiée en Octobre par le bureau du procureur général  de cet État. 21 personnes ont été inculpées dans cette affaire du New Jersey, qui aurait impliqué le vol  de véhicules dans le New Jersey et  New York et  leur expédition vers l’Afrique de l’Ouest.

Le procureur Schneiderman a déclaré au New York Post.

C’était un réseau sophistiqué de voleurs internationaux – mais grâce à notre partenariat avec la police de New York, nous ne permettrons jamais que  New York devienne une plaque tournante du vol au niveau mondial



liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:24 PM)
    Good job pour la police American. ..ils font honte d'etre Africain.
    • Auteur

      Anti-la Croix

      En Novembre, 2015 (17:24 PM)
      "je suis avec beaucoup d'intérêt l'actualité concernant l'arrestation de présumés djihadistes au sénégal.j'adresse déjà mes vives félicitation aux forces..." rien à voir avec le titre de votre article!
      la croix ou webnews , les sénégalais ne sont pas duppes et ils méritent pas non d'être duppés. depuis quelques jours vous faîtes semblant de donner des informations tout en cachant votre animosité contre l'islam. vous ne cessez pas de publiez des articles sur font d'islamophobie dissimulée. soyez mâtures , impartiaux et responsables enfin et arrêtez de profiter sur les malheur de personnes éprouvées et pour le moment innocent!
      pez pas
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:32 PM)
    So stupid low class shame on you guys
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:27 PM)
    Amna sénégalais dé
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:20 PM)
    Rien en regardant leurs figure il font peur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:37 PM)
      donc toi tu vois leur figure sur la photo?? bayilene gneme yalleuh, fene bakhoul, mensonge inutile en plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:23 PM)
    Vraiment vous gachez la chance aux autres,c'est pas une belle image des Africains ça, nous sommes des travailleurs.
    Auteur

    Thiey

    En Novembre, 2015 (16:46 PM)
    N'oubliez pas qu'en matière de banditisme, l'Amérique a toujours été en tête de file depuis de siècle...Greetings
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)
    Les noires toujour les noires.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email