Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Tunisie rejette la loi islamique

Single Post
La Tunisie rejette la loi islamique

La Constituante tunisienne, où les islamistes d'Ennahda sont majoritaires, a adopté samedi les deux premiers articles de la future Constitution, rejetant l'islam comme source de droit tout en en faisant la religion du pays, conformément à un compromis avec l'opposition.

"La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain. L'islam est sa religion, l'arabe est sa langue et la République est son régime. Il n'est pas possible d'amender cet article", est-il inscrit dans l'article Premier adopté par 146 voix sur 149 élus votants. 

 

Les députés ont aussi approuvé l'article 2, lui aussi non amendable, prévoyant l'instauration d'un "Etat à caractère civil, basé sur la citoyenneté, la volonté du peuple et la primauté du droit". 

 

Ennahda s'était rangée dès le printemps 2012 derrière la formulation de l'article 1, déjà inscrite dans la Constitution de 1959, indiquant renoncer à l'introduction de la charia (loi islamique) dans la Loi fondamentale. 

 

Religion nationale sans qu'elle soit source de loi

L'hémicycle a d'ailleurs rejeté deux amendements, l'un proposant l'islam et l'autre le Coran et la sunna (ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements) comme "source principale de la législation". 

 

"Adopter l'islam comme source principale de la législation donnera un soutien spirituel à tous les droits et libertés", a jugé un défenseur de la loi islamique, Mohamed Hamdi du petit parti "Courant de l'amour". 

 

"Nous sommes dans le système de la loi temporelle et les amendements demandés sont contre la modernité", a réagi Mahmoud Baroudi, un élu séculier de l'Alliance démocratique. 

 

Un autre article abordant ce thème doit encore être étudié dans ce premier chapitre titré "dispositions générales", le n°6 qui fait de l'Etat "le gardien de la religion", "le protecteur du sacré" et le "garant de la liberté de conscience". Un total de 146 articles et quelque 250 amendements doivent être étudiés au total.

 

Selon différents partis, un consensus assez large a été négocié pour permettre l'adoption du texte à la majorité des deux-tiers des 217 élus et éviter la tenue d'un référendum. 

 

Séances houleuses

Malgré cela, le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar a été contraint vendredi et samedi d'ordonner des interruptions de séance en raison de disputes et protestations, notamment sur les règles régissant les interventions. 

 

Vendredi, premier jour des débats consacrés au préambule de la Constitution, M. Ben Jaafar avait clos la séance vers 23H00 face aux tensions pour finalement prononcer samedi matin le fin du débat sur ce texte de six paragraphes. Ce climat chaotique a fait l'objet de critiques sévères des journaux tunisiens qui doutent de la capacité des députés de tenir leur promesse d'adopter la Constitution avant le 14 janvier, 3e anniversaire de la révolution qui déclencha le Printemps arabe. 

 

Le quotidien La Presse s'est indigné des "scènes désolantes qui nous ont été données de suivre", comparant l'hémicycle à "une arène sauvage où tous les coups bas sont permis". 

 

L'adoption de la Constitution, puis d'une loi et d'une commission électorales avant le 14 janvier, sont les clefs de voûte d'un accord entre opposants et Ennahda pour résoudre une profonde crise déclenchée le 25 juillet par l'assassinat du député de gauche Mohamed Brahmi, le deuxième en 2013 attribué à la mouvance jihadiste. 

 

A l'issue de ce processus, Ennahda s'est engagé à laisser le gouvernement à des indépendants dirigés par l'actuel ministre de l'Industrie, Mohamed Jomaâ. Le Premier ministre islamiste Ali Larayedh a cependant exclu de démissionner avant que l'ANC n'achève ces travaux, bien que le principal médiateur de la crise, le syndicat UGTT, table sur son remplacement le 8 janvier. 

 

Lenteur

Élue en octobre 2011, la Constituante devait achever sa mission en un an, mais le processus a été ralenti par un climat politique délétère, l'essor de groupes jihadistes armés et des conflits sociaux. Ses travaux ont aussi été minés par l'absentéisme des élus, les erreurs de procédures et un boycott de l'opposition de plusieurs mois après l'assassinat de Mohamed Brahmi. Les détracteurs d'Ennahda jugent les islamistes responsables, au moins par leur laxisme, de l'essor de la mouvance jihadiste.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Djoulitte

    En Janvier, 2014 (23:37 PM)
    ces gens ils cherchent le pouvoir au nom de lislam et une fois au pouvoir ils napplique rien de lislam

    Top Banner
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Janvier, 2014 (23:41 PM)
    Ou sont les islamistes venez voir vos frères arabes renoncer a la loi islamique  :-D  :-D  :-D  :-D  tout ca c a cause de vous et votre violence incontrolee, les gens ont peur maintenant d'adopter la loi Islamic de peur de se voir taper sur les doigts. Vous fragilisez l'Islam bande de c.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Janvier, 2014 (00:56 AM)
    Je crois que cette decision est salutaire et merite encouragement: une societe musulmane avec un Etat laique. Comme les USA et l'Europe chretienne avec un Etat laique. Comme cela quand l'Etat fera une bevue on accusera plus l'ISLAM.

    Le pouvoir etant enivrant de nos jours, les musulmans doivent de plus en plus encourager le retrait des musulmans (au nom de l'ISLAM) a la course pour le controle du pouvoir; Cela a fait et continue de faire du mal a l'ISLAM. Les musulmans doivent comprendre qu'aujourd'hui memes certains musulmans sont contre le cote penal de la sharia parce que nous n'avons pas eu l'intelligence de les habituer au cote social de cette loi divine. Et en voulant forcer, le musulman a oublier le but de la prophetie qui la perfection des caracteres par l'exemplarite en imposant le caractere. Et le resultat est la: le musulman est considere comme un terroriste, un integriste. Lorsque Dieu lui meme dit dans le Coran" Pas de contrainte en religion car la verite se distingue du mensonge" Sourate 2 v 256, je crois que les musulmans doivent laisser les gens etre responsables de leur foi devant Dieu pour qu'ils en assument la responsabilte toute entiere au jour du jugement dernier. Comment veux tu imposer quelque chose a quelqu'un alors que vous ne voyez pas les choses de la meme manniere? Toi tu penses que la religion a ete revelee par Dieu et lui pense que c'est une invention sociale. Or pourtant Dieu lui-meme a propose la laicite: "A toi ta religion, a moi la mienne " sourate 109 v 6. Cette laicite, une plate forme a travers laquelle meme de differentes religion nous nous trouvons soudes pour la cause de la construction de notre vivre ensemble sans que personne ne crie a l'injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Plus Personne

    En Janvier, 2014 (03:28 AM)
    Plus personne ne veut de L'Islam... Cet Islam est devenu si violent, qu'il fait honte à tout musulman..
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2014 (03:35 AM)
    CQFD! Ma parole, ils vont recommencer à se traiter, mutuellement, d'islamophobes! Attention, les salafistes vont taper! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Ah! Si cela pouvait ramener à la raison les bonnes âmes qui, hors des pays dits "terres d'islam",voudraient nous faire aimer ce credo! A l'évidence, ceux qui y barbotent vingt-quatre heures sur vingt-quatre ne sont pas du même avis. Les tunisiens ont aussi besoin de sauver ce qui reste de leur tourisme et faire revenir des investisseurs. En attendant de pouvoir, en temps voulu, nous refaire le coup du "retour aux traditions musulmanes". Cela s'appelle de la "Realpolitik".
    Top Banner
    Auteur

    Logik

    En Janvier, 2014 (06:32 AM)
    En matière d'Islam, la tunisie de ben Ali et de Bourguiba n'a jamais été un exemple. C'est l'un des pays musulmans les plus occidentalises, avec l'idéologie athée bien repandue. Avec un président qui se permettait de boire devant la télévision nationale en plein Ramadan. Ceci dit cette décision est compréhensible si ca ne tenait qu'au parti au pouvoir la loi islamique serait longtemps prise comme référence. Mais les enjeux sur le stabilité, vu l'egypte voisin avec les frères qui ont mal manoeuvres (on ne peut pas avoir moins de 50% et vouloir imposer aux autres leur style de vie), vu également les enjeux économiques et les pressions occidentales, le choix est logique. Mais c'est bien leur pays, on ne partage rien, ils font ce qu'ils veulent, d'autres que Dieu aura soutenu (bahrein, Malaisie) feront aussi ce qu'ils veulent. Quant aux musulmans qui rejettent la loi islamique, renseignez vous bien, sur le fait de renier ce qui est unanimement admis.



    Reste aux salafistes de rester calme.





    {comment_ads}
    Auteur

    Nguessiam

    En Janvier, 2014 (09:46 AM)
    le negre toujours a parler ,a gueuler.surtout il parle ds l emprunt: L aicite par la ,L iberal par ci, Communiste, Gauche ,Droite des choses qu il pense savoir rien de ce qui emane de lui, de sa culture,ses roots ,des debats a la tv en a plus finir des pseudos intellos et journalistes dans une langue etrangere en plus. Il y a pas de musulmans ou chretiens laiques(c est maconique) on est muslim ou Christ basta!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiritro

    En Janvier, 2014 (12:34 PM)
    PPFFFFF!!!!!! TOUT LE MONDE CONSTATE QUE LISLAM ET GOUVERNENCE NAI PAS BON DU TOUT ET LA TUNISIE EN PAIE LE PRIX ....PLUS DE TOURISTE , CAISSE VIDE, DICTATEUR MUNICIPAL , BEUUURRKK !! RIEN DE BON. MAIS COMME DISAIS UN TUNISIEN " LS ARABES IL N'AVANCENT QU'A COUP DE BATON"
    {comment_ads}
    Auteur

    Koulga

    En Janvier, 2014 (12:52 PM)
    Bien dit kiritro!
    Top Banner
    Auteur

    Shérif

    En Janvier, 2014 (14:14 PM)
    Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")

    1 Alef Lam Mim Tha.

    2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.

    3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.

    4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.

    5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.

    6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.

    7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.

    8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.

    9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.

    10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.

    11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].

    12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.

    13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.

    14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.

    15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.

    16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.



    (Cette sourate inédite est confirmée par le Sahih de Bukhari : Verset 7 : Voir les Hadith 8:242 and 4:509. Verset 8 : Hadith 4.448. Verset 9 : Hadith 1.169. Verset 10 : Hadith 5.200. Verset 12 : Hadith 7.663. Verset 13 : Hadith 3.844. Verset 16 : Hadith 1.3)
    {comment_ads}
    Auteur

    Numéro

    En Janvier, 2014 (16:53 PM)
    Quel numéro cette sourate?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciclone Vert

    En Janvier, 2014 (17:39 PM)
    .ceux qui ont croisé les jihadistes sont devenus musulamns et ceux qui ont croisé les occidentaux sont devenus chretiens....pour le reste l'afrique noire a subi les pires atrocités de la part des occidentaux mais aussi des arabes...la segregation des noirs en terre d'islam..sont des sujets que nous noirs musulmans évacuons...parce que sensibleS....laissez-moi vous dire que l'arabe est pire que le blanc....si on veut juger les civilisations de façon objective....acceptons que l'intolerance est islamique....on nous repètera mille fois l'islam est tolerant...mais personne je dis bien personne n'a jamais condamné ce qui se passe dans le monde...des villages chretiens ciblés...la chasse aux chretiens d'orient....les atrocitès d'al quaida,....on ne peut pas tout citer...les musulmans ressemblent à des enfants égocentriques....ils n'acceptent que ce qui les arrange....ils sont sectaires....ne savent rien du vivre en commun.....Hitler avait presque une vision de ce genre....le monde est instable en grande partie à cause des fanatiques musulmans....et personne ne doit condamner leurs atrocités au risque d'etre taxé d'ennemi de l'islam...pensons à une chose....le jour où toutes les autres religions se comporteront comme certains musulman l'humanité finira.....et croyez-moi on va droit vers une guerre ..pour le cas des musulmans senegalais....DIEU seul sait s'ils iront en enfer ou au paradis....peronne n'est revenu de la mort....et Croyez-moi ceux qui quittent l'islam dans les pays arabes pour d'autres religions(réalités taboues)ont leur raison....travaillez pour la culture noire et non pour l'islam ou le christianisme.....il faut se documenter sur la place du noir dans l'islam pour comprendre....les gens l'évitent ou vous citeront des versets triés au choix pour faire croire que l'islam ne distingue pas le noir des arabes---demandez aux arabes noirs....essayez de comprendre ce que signifie SOUDAN...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Lem

    En Janvier, 2014 (18:26 PM)
    les senegalais sont .des gens renfermés sur eux memes....arretez de tympaniser les gens vous ne maitrisez pas l'islam mieux que ces milliers d'arabes egyptiens tunisiens algeriens marocains qui quittent l'islam pour les évangelistes....eh oui...on vous a enfermé endoctriné au point de ne rien savoir sur ce qui se passe ailleurs...certains sujets sont tabous-.....l'islam n'appartient pas aux senegalais...un president par accident arrive...l'islam est arrivé ici par accident...dommage que des gens se servent des senegalais de leur ignorance pour vivre...comment peut-on developper un pays si du matin au soir on ne fait que glorifier des saints....qu'aucun livre d'histoire ne reconnait......arretons le cirque au point de devenir des idiots....on ne fait que reculer...je le dis je le repète 54 ans après les independances aucune prière n'a pu nous sortir de la merde...en s'enfonce...les prièress ne servent à rien...ni à developper ce pays ni à créer la paix.....dire le contraire c'est mentir..le travail est la seule solution aux nombreux problèmes dont nous devons faire face...la GAMBIE est devenue notre égale....eh oui comme si les chapelets faisaient reculer...observez avec moi....bravo aux tunisiens!!!il leur a fallu quelques mois pour se rendre compte que l'islam doit rester loin très loin des hommes politiques......les exemples ne manquent pas egypte syrie tunisie Yemen irak...ce sont bien des musulmans qui luttent entre eux.......reflechissons!!!! pour une supposée religion de paix; ya problème!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2014 (18:26 PM)
    Ce Tiedo Fall nous tympanise avec ses irrealités historiques. Les Tieddos du cayor étaient bien des esclavagistes, ceci n´est pas à discuter. Tous les voisins du Cayor vous le diront et moi je suis issu d´un peuple voisin de ces bandits de l´époque. Ils avaient quoi comme bon caractère ? Se saouler à longueur de journée et jouer avec les pétards en allant soumettre les voisins et se donner des noms pompeux de Roi ? Je ne nie pas certains aspects positifs de notre histoire et de nos traditions, mais justement elles sont plurielles. Cette humanité est un métissage, que ce soit en occident qu´en Orient. Il n´y en rien d´exclusive inventé ou appartenant à un peuple. L´Occiident a beaucoup pris de l´Orient et de l´extreme Orient et vice versa. Notre apport en tant que peuple Noir quoi qu´on dise est aussi dans la culture mondiale, à la hauteur de ce que nous avons pu apporter, et cet apport c´est à nous de marcher avec les autres et d´ en proposer plus. Quant à l´Islam, elle n´est pas la Religion des Arabes, aussi bien que Le Christianisme la Religion des Blancs qui d´ailleurs l´ont adoptée comme ceux que vous appelez par pur complexe ( bizarre non ? ) les Négres. Les Arabes sont devenus minoritaires dans l´Islam qui a largement dépassé votre imagination petrifiée. La Capitale du Christianisme est à Rome et pas en Palestine où meme la langue de Jésus n´est plus parlée. Votre anti Islamisme, pas contre les Islamistes mais contre l´Islam tout court, est viscéral mais vous vous fatiguez pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baudolino

    En Janvier, 2014 (19:20 PM)
    Lors de ma recherche sur l'islam j'ai été étonné par la volonté de tromper qui animait les propagandistes de l'islam orthodoxe. Si les musulmans et les non-musulmans prenaient connaissance du contenu des sources islamiques, ils partiraient en courant, et l’on irait vers une grande apostasie. C'est pour cela que les responsables de l'islam n'ont pour l'instant aucun intérêt à favoriser la recherche au sujet de cette religion. Il leur est en revanche nécessaire de mentir, de déformer la réalité, de ne pas tout dire... Afin de présenter une autre religion sous le nom "islam" à ceux qui ne sont pas en mesure d'en accepter le contenu. Exemple: Hamidoullah, le savant de l'islam francophone par excellence, celui qui est à l'origine de la traduction du Coran en français la plus répandue. Dans son livre "Initiation à l'islam", il ne cesse d'user de takia (ruse pour tromper dans le but de propager l'islam orthodoxe). Il va même jusqu'à écrire un mensonge énorme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Porte Drapeau Naar

    En Janvier, 2014 (19:23 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  les fanatiques islamistes ont plongé la tunisie 1 siécle en arriére et ont voulut imposé comme loi ,,,,,charia 14 siécles en arriére qui a fait ses sombres preuves de retard ,,,,regime tyranique ,iran des mollah ,afganistan somalie ,regime autocrate du desert percique ! et povre thiéssoi veut nous faire croire qu il y a lumiére ,,,,,sombre avec ce projet avorté ,mort né chariabiaaa  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: le vrais islam est pacifique soufi ,doctrine spirituel pacifique humaniste ,tolérant ouvert  :love:  :love:  :love:  :love: thiédo bégué thi yaou ! bien que musulman réformiste ,je suis toujours en accord avec ta clarté thiédo ,que thiéssoi a beaucoup à apprendre  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baudolino

    En Janvier, 2014 (19:28 PM)
    Tout musulman est obligé d’habiter dans un pays où la loi islamique est appliquée. Si tel n’est pas le cas, il doit tout faire pour qu’elle soit appliquée là où il vit. Si cela est impossible il doit émigrer vers un pays où elle est appliquée. Mais il n’a pas le droit de reconnaître un gouvernement qui n’est pas musulman. Le gouvernement français, par exemple, est illégal, d’après l’islam orthodoxe. La plupart des musulmans ne sont pas en mesure d’accepter ce principe, c’est pour cela que les enseignants religieux n’insistent pas sur ce point, inconnu de la grande majorité des musulmans (c’est toutefois mentionné dans « Riyad as Salihin », « Le Jardin des vertueux », le célèbre recueil de hadiths). Cependant les islamistes manipulent les musulmans modérés en leur donnant l’impression qu’ils sont persécutés, opprimés, le but étant de faire haïr le système politique en place notamment. Un article sur l’obligation d’habiter dans un pays où la loi islamique est appliquée
    Top Banner
    Auteur

    Voucher

    En Janvier, 2014 (19:34 PM)
    mon ami ce n'est pas un secret pour personne...l'islam se resume à cette phrase;sois dedans et n'essaie pas de comprendre....lire en ìqueter comparer est strictement interdit...personnellement je me suis amusé aux rapports entre islam et esclavage...le sujet est tabou...totalement tabou....il ya ds chose que les fidèles ne doivent pas savoir....on comprend pourquoi nos marabouts sont allergiques à l'école.....demandez à un musulman qui dit la verité entre sunnites et chiites?pourquoi ils se font la guerre?silence...on peut citer mille exemples.....on peut parler des gens qui se convertissent à l'islam mais pas des musulmans qui se convertissent à d'autres religions....tenez...une information curieuse....j'ai lu que le FILS DU LEADER DU HAMAS S'EST CONVERTI AU CHRISTIANISME....(CE N'EST PAS UNE BLAGUE!!!!!)JUGEANT L'ISLAM TROP RETRO....CF YOUTUBE.....Comme quoi la toile peut servir à qui veut savoir tout sur sa religion....l'esclavage islamique..le racisme arabe...les convertis arabo-musulmans à d'autres religions etc-....
    {comment_ads}
    Auteur

    Zall

    En Janvier, 2014 (20:39 PM)
    bonjour à tous, je suis concierge dans un grand établissement hôtelier parisien qui reçoit régulièrement des personnalités de tous pays et notamment beaucoup de dignitaire de pays musulmans du Golfe et d'Afrique. Depuis que je les cotoies j'ai compris une chose l'islam il s'en serve comme alibi politique mais ne le pratique pas même si ils usent de beaucoup de subterfuge pour le cacher. Vous seriez étonnés de voir certaines demandes faites par des princes et de voir le mode de vie fait de putes, d'alcool et d'autres substances interdites. Meme un grand conférencié théologien musulman qui réclame de la charcuterie corse que l'on doit lui amener très discrètement dans sa suite... j'y ai vu aussi des politiques africains et musulmans faire des requêtes plus que haram, c'est pour cela qu'ils aiment tous paris, ils peuvent s'y cacher facilement et s'adonner à tous les plaisirs défendus! depuis des années maintenant j'ai tourné le dos à cette hypocrisie qu'ils appellent religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2014 (21:55 PM)
    @Zall: Et tu es convaincu que ce sont des musulmans pratiquants qui viennent dans cet hotel ? C´est comme qui dirait que tous les Mamadou du Senegal sont des pratiquants parcequ´ils portent le nom du Prophète ou peut etre que leur père est sont Imames. Mon cher, la femme du Prophète Loth ne croyait pas en Dieu, elle meme ! La Croyance est une histoire personnelle. Le Prophète de L´Islam est un Arabe, pourtant ce ne sont pas tous les Arabes qui ont cru en lui, comme tu peux le constater au Liban et en Syrie. Et de ceux là qui se disent musulmans Chrétiens ou Juifs il y´en a plein qui ne pratiquent pas du tout, et font beaucoup de choses contraires à leur religion. Si tu raisonnes de cette facon tu te trompes, à moins que tu ne sois animé par un autre dessein. Quant aux sieurs Baudolino et Voucher, je ne sais d´où ils tirent leurs affirmations. La frustration de Satan lui fait des ailes...pour inventer. La position de l´Islam avec l´esclavage est claire. Les musulmans ont libéré les leurs ( qui s´étaient converti ) et achetaient ceux qui étaient esclaves ailleurs pour les libérer et c´est un devoir. Dans d´autres Religions ( Judaisme et Christianisme ) l´esclavage n´est meme pas un Thème, pourtant il était aussi pratiqué, bien qu´à l´époque les esclaves ce n´nétait pas les Noirs. Mais le plus étonnant est que les Boers d´Afrique du Sud justifiaient leur Apartheid par la Bible. C´est à croire qu´il y´en a beaucoup de Bibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2014 (22:20 PM)
    @Zall: Oui je l´affirme et je te parle du temps du Prophète, pas de ce que les gens font ailleurs et ``a d´autres époques.Toi meme tu refuses de croire, penses tu que d´autres ne peuvent pas le faire ? C est comme tu disais que tu es le seul à prendre le métro, parceque dans ta tete tu ne vois que toi meme. Quant aux insinations sur ce conférencier islamologue, je te laisse avec ta conscience sur la véracité de tes affirmations. Moi je ne sais pas. Et meme si c´était vrai cela n´a rien à voir avec ma croyance à moi. Je ne crois pas à une personne, je crois en Dieu et à son Message. Les etres qui vehiculent ce message sont des etres comme moi, capable de faillir, de faiblesse meme notoires. Mais cela me rend plutot plus ferme, pour éviter ce genre d´ecueils.

    Je ne me renseigne pas à la Mosquée, Zall: Je lis pour savoir et j´apprends pour comprendre, parceque je suis aussi doué de sens. Jamma rek, mon Frère.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2014 (23:14 PM)
    @Zall, je ne cherche pas ici à attirer qui que ce soit dans mon Parti politique, j´espère que ca tu le comprends. Quand je te parle de la faillibilité d´un Prédicateur je ne te parle pas des PROPHÈTES, que cela soit clair.

    Ensuite tu l´appeles mon Dieu. Pourtant c´est simple à comprendre. Tu vis en France, peut etre tu es Francais de nationalité aussi. Que tu aies voté pour contre F. Hollande ou pas du tout voté, il est ton Président et a la charge de la République. où tu vis. C´est ainsi le rapport avec Dieu, le Createur. Tu dis qu´il est vaniteux, orgueilleux et tient à etre idolatré ? Disons le autrement: Ne serais tu pas vaniteux , orgueilleux et je ne sais quoi pour affirmer, parceque tu n´aimerais pas F Hollande qu´il n´est pas ton Président en France ? ce serait ridicule, disons. Il y´a des choses de la vie terrestre que toi tu ne peux que subir et rester devant comme spectateur. Tu n´as aucune influence là dessus et tu ne peux avoir aucune influence. Quant aux Mayas, Inkas et peut etre les africains que nous sommes serions ignorés ou délaissés par Dieu ? Une information diffusée depui CNN à Atlanta nous concerne pourtant, en Europe Centrale et en Afrique, si cette information a trait à notre vie quotidienne et meme instantanement. Qu´elle soit partie d´Allanta ne joue aucun role. Sa signification et son importance pour moi, c´est ca l´essentiel. Expliquer Dieu par ma comprehension humaine est difficile, parceque l´humain est limité et prétencieux. Mais c´est Dieu qui l´a crée ainsi à l´embourchure des deux voies. Ou qu´il choisit l´une ou qu´il choisit l´autre, en toute responsabilité. Quant à celui qui n´a encore rien entendu, n´a jamais su, ni vu, eh bien souhaitons lui qu´il entende ou qu´il voit un jour, mais du point de vue croyance il n´est pas comptable de déviation. Oui ils peuvent avoir connu les sciences des astres et tout, et alors ? c´est des humains non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2014 (23:36 PM)
    @Baudelino. Je ne sais pas si tu lis l´Arabe correctement et meme si tu connais ce que tu affirmes. Je le doute fort bien. Mais je te renvoie la balle sur les critiques faits sur une autre Religion par les gens de cette Religion. Tu connais le Résultat ? Les églises en Europe se sont vidées ! Alors tu espères la meme chose chez les musulmans peut etre ? Tu peux encore attendre. Nous savons discerner le vrai du faux. Les "soft traductions " toi tu les connais peut etre, mais pas moi. C´est toujours les memes mensonges: " Si tu savais ce que je savais... patati patata, " rien que des insinuations et des mensonges pour semer le doute. Oeuvre de Satan, rien de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eveil Nègre

    En Janvier, 2014 (23:39 PM)
    Allah est le plus grand ! Allah est le plus grand !



    C’est avec des prières qu’ils leurraient les pauvres bougres. Dès le 7ème siècle, les Arabes ont imposé l’islam en Afrique et l’esclavage qui est inhérent à l’islam. Quiconque refusait de se convertir à l’islam était déporté comme esclave vers les pays musulmans. Dix-sept millions de Noirs ont subi ce triste sort. L’histoire de ce trafic d’êtres humains est encore de nos jours un tabou.



    Ces traites négrières à grande échelle furent les plus longues de l’Histoire et ont perduré pendant plus de treize siècles, elles ont fait aussi beaucoup plus de victimes que celles des Amériques qui ont duré quatre siècles.



    Le plus ignoble est la castration généralisée pratiquée par les arabo-musulmans. Les Africains noirs étaient acheminés à pied vers le monde arabe, la Turquie, la Perse et l’Inde ou encore, à travers le Sahara vers l’Afrique du Nord.



    Beaucoup de Noirs mouraient pendant les attaques contre leur village et leur capture, d’autres mouraient pendant la pénible déportation à pied et ceux qui parvenaient sur les marchés aux esclaves étaient castrés.

    Seulement un sur cinq survivait à cette dangereuse opération. Tous les esclaves devaient subir cette pratique cruelle, qu’ils travaillent dans les plantations ou les mines, comme domestiques ou gardiens de harems. Au début du 20ème siècle, ces eunuques étaient encore nombreux. Vu la mentalité très raciste des Arabes et des Nord-Africains, ils ne voulaient pas que les Noirs se reproduisent et fassent souche, c’est ce qui explique qu’il n’y ait pas de diaspora africaine comme aux USA, alors on ne peut parler ni de mémoire ni parler de réparations.



    C’est un génocide. Un peuple castré ne peut se reproduire et est menacé de disparition. De plus, cet esclavage se pratiquait au nom d’Allah. Le coran n’a jamais interdit l’esclavage, au contraire, il y a même des versets du coran qui préconisent l’esclavage des non-musulmans.



    Alors que dans l’Europe des Lumières on considérait l’esclavage comme une abomination, il ne s’est trouvé aucun intellectuel arabe pour défendre la cause des Noirs. Au Soudan, l’appel au djihad, la guerre sainte contre les Noirs a commencé dès le 7ème siècle.



    Encore de nos jours, des milliers de Noirs sont réduits en esclavage par les gens de leur peuple. Beaucoup d’Africains prient dans des mosquées, alors que leurs ancêtres ont subi l’esclavage au nom de l’islam.

    Pendant des siècles, les chefs africains étaient forcés de se soumettre au joug de l’islam et de fournir des contingents d’esclaves en tribut de « protection » (ndlt : la dhimma), sinon ils étaient pourchassés. Beaucoup de monarques africains se faisaient ainsi les complices de la servitude des Noirs, à cause de l’islamisation. La population soumise à l’islam pouvait – en théorie – échapper à l’esclavage, mais si quelqu’un refusait de se convertir à l’islam alors il devenait une proie licite. C’était la raison de cette collaboration et cela a été la cause de nombreuses guerres contre les monarques islamisés.



    L’un des grands centres de ce trafic ignoble était l’île de Zanzibar en Afrique de l’Est. Là, suite à l’abolition de l’esclavage par les Européens, des esclaves noirs étaient cachés dans ces souterrains par les musulmans. Le tristement célèbre Tippu Tip était devenu le second homme le plus fortuné de Zanzibar grâce à la traite et même après 1920, des esclaves venus de Zanzibar peinaient encore dans les champs.



    Treize siècles d’esclavage que ni les pays de l’islam ni les Africains ne veulent évoquer. Tout ceci à cause de la solidarité entre Africains et Arabes, parce que les uns et les autres ont la même religion. Ils préfèrent occulter cette part honteuse de leur histoire.

    {comment_ads}
    Auteur

    L'eveil Nègre

    En Janvier, 2014 (23:57 PM)
    Beaucoup de Noirs mouraient pendant les attaques contre leur village et leur capture, d’autres mouraient pendant la pénible déportation à pied et ceux qui parvenaient sur les marchés aux esclaves étaient castrés.

    Seulement un sur cinq survivait à cette dangereuse opération. Tous les esclaves devaient subir cette pratique cruelle, qu’ils travaillent dans les plantations ou les mines, comme domestiques ou gardiens de harems. Au début du 20ème siècle, ces eunuques étaient encore nombreux. Vu la mentalité très raciste des Arabes et des Nord-Africains, ils ne voulaient pas que les Noirs se reproduisent et fassent souche, c’est ce qui explique qu’il n’y ait pas de diaspora africaine comme aux USA, alors on ne peut parler ni de mémoire ni parler de réparations.

    C’est un génocide. Un peuple castré ne peut se reproduire et est menacé de disparition. De plus, cet esclavage se pratiquait au nom d’Allah. Le coran n’a jamais interdit l’esclavage, au contraire, il y a même des versets du coran qui préconisent l’esclavage des non-musulmans.

    Alors que dans l’Europe des Lumières on considérait l’esclavage comme une abomination, il ne s’est trouvé aucun intellectuel arabe pour défendre la cause des Noirs. Au Soudan, l’appel au djihad, la guerre sainte contre les Noirs a commencé dès le 7ème siècle.

    Encore de nos jours, des milliers de Noirs sont réduits en esclavage par les gens de leur peuple. Beaucoup d’Africains prient dans des mosquées, alors que leurs ancêtres ont subi l’esclavage au nom de l’islam.

    Pendant des siècles, les chefs africains étaient forcés de se soumettre au joug de l’islam et de fournir des contingents d’esclaves en tribut de « protection » (ndlt : la dhimma), sinon ils étaient pourchassés. Beaucoup de monarques africains se faisaient ainsi les complices de la servitude des Noirs, à cause de l’islamisation. La population soumise à l’islam pouvait – en théorie – échapper à l’esclavage, mais si quelqu’un refusait de se convertir à l’islam alors il devenait une proie licite. C’était la raison de cette collaboration et cela a été la cause de nombreuses guerres contre les monarques islamisés.

    L’un des grands centres de ce trafic ignoble était l’île de Zanzibar en Afrique de l’Est. Là, suite à l’abolition de l’esclavage par les Européens, des esclaves noirs étaient cachés dans ces souterrains par les musulmans. Le tristement célèbre Tippu Tip était devenu le second homme le plus fortuné de Zanzibar grâce à la traite et même après 1920, des esclaves venus de Zanzibar peinaient encore dans les champs.

    Treize siècles d’esclavage que ni les pays de l’islam ni les Africains ne veulent évoquer. Tout ceci à cause de la solidarité entre Africains et Arabes, parce que les uns et les autres ont la même religion. Ils préfèrent occulter cette part honteuse de leur histoire.

    Top Banner
    Auteur

    L'eveil Nègre

    En Janvier, 2014 (23:59 PM)
    Encore de nos jours, des milliers de Noirs sont réduits en esclavage par les gens de leur peuple. Beaucoup d’Africains prient dans des mosquées, alors que leurs ancêtres ont subi l’esclavage au nom de l’islam.

    Pendant des siècles, les chefs africains étaient forcés de se soumettre au joug de l’islam et de fournir des contingents d’esclaves en tribut de « protection » (ndlt : la dhimma), sinon ils étaient pourchassés. Beaucoup de monarques africains se faisaient ainsi les complices de la servitude des Noirs, à cause de l’islamisation. La population soumise à l’islam pouvait – en théorie – échapper à l’esclavage, mais si quelqu’un refusait de se convertir à l’islam alors il devenait une proie licite. C’était la raison de cette collaboration et cela a été la cause de nombreuses guerres contre les monarques islamisés.

    L’un des grands centres de ce trafic ignoble était l’île de Zanzibar en Afrique de l’Est. Là, suite à l’abolition de l’esclavage par les Européens, des esclaves noirs étaient cachés dans ces souterrains par les musulmans. Le tristement célèbre Tippu Tip était devenu le second homme le plus fortuné de Zanzibar grâce à la traite et même après 1920, des esclaves venus de Zanzibar peinaient encore dans les champs.

    Treize siècles d’esclavage que ni les pays de l’islam ni les Africains ne veulent évoquer. Tout ceci à cause de la solidarité entre Africains et Arabes, parce que les uns et les autres ont la même religion. Ils préfèrent occulter cette part honteuse de leur histoire.

    {comment_ads}
    Auteur

    L'eveil Nègre

    En Janvier, 2014 (00:00 AM)
    Treize siècles d’esclavage que ni les pays de l’islam ni les Africains ne veulent évoquer. Tout ceci à cause de la solidarité entre Africains et Arabes, parce que les uns et les autres ont la même religion. Ils préfèrent occulter cette part honteuse de leur histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Racontes-tu?

    En Janvier, 2014 (17:24 PM)
    j'ai été sidéré par cette contribution....je veux savoir su réellement les arabes ont eu un role dans l'esclavage des noirs....d'où tenez-vous vos sources?pourquoi ces informations peuvent exister sans que l'on soit informé?c'est grave.....j'ai toujours insulté les occidentaux pour la traite des noirs......et j'ai toujours dèfendu l'idèe d'une compensation financière pour laaver l'honneur des noirs....ignorant que les arabes pouvaient faire la meme chose aux noirs.......vivement des informations sur ce fait de l'histoire!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email