Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

« Blaise Compaoré pourra rester en Côte d' Ivoire tant qu'il le veut », tranche Alassane Ouattara    

Single Post
« Blaise Compaoré pourra rester en Côte d' Ivoire tant qu'il le veut », tranche Alassane Ouattara    
De retour de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne où il a rendu une ‘’visite de courtoisie’’ au Président déchu du Burkina Faso Blaise Compaoré, le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara s’est exprimé pour la première fois, mardi soir, publiquement sur la crise burkinabè, estimant que « Blaise Compaoré pourra rester en Côte d’Ivoire tant qu’il le veut ».

‘'Blaise Compaoré pourra rester en Côte d'Ivoire tant qu'il le veut (…) A présent nous souhaitons que la transition en cours se fasse dans le cadre d'un processus apaisé et constitutionnel conformément aux orientations de l'Union africaine et de la CEDEAO ‘', a déclaré devant la presse, le Président Alassane Ouattara dans le salon d'honneur de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

"La Côte d'Ivoire est reconnaissante envers le Président Compaoré. C'est donc naturellement que nous l'accueillons chez nous'', a-t-il ajouté en réponse aux partisans de l'ancien Chef de l'Etat Ivoirien Laurent Gbagbo qui viennent d'initier une opération baptisée "Comaporé déhors''.

Le samedi, M. Ouattara s'était exprimé via un communiqué en annonçant à l'opinion nationale et internationale que le Président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été ‘'accueillis'' à Yamoussoukro.

L'ex-Président Bukinabè, contraint à la démission vendredi face à un mouvement de contestation populaire, a trouvé dans la soirée du même jour, refuge à Yamoussoukro où il a été rencontré le lendemain par M. Ouattara.

Le Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Ghanéen, ‘'John Dramani Mahama envisage de se rendre, mercredi, en personne à Ouagadougou accompagné de deux autres Chefs d'Etat, pour y rencontrer les différentes parties prenantes'', souligne un communiqué de l'organisation sous-régionale.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ngallad

    En Novembre, 2014 (19:31 PM)
    Tant que tu seras president.N oublis pas qu un jour tu partiras.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf Mamadou

    En Novembre, 2014 (19:40 PM)
    blaise a eu qu il merite les presidents africains aiment trop le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Novembre, 2014 (19:43 PM)
    si blaise veut mieux vivre , il doit quitter la cote divoire, pour mettre Ouattara à l aise, il peut etre poursuivi pour les crimes comis dans son pays,
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheeey

    En Novembre, 2014 (19:47 PM)
    Il ne sera jamais en sécurité en Côte d'ivoire. Lou yag yag il va atterrir à Dakar, le seul endroit en Afrique de l'ouest où il peut être en sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lansar

    En Novembre, 2014 (19:57 PM)
    Haaaa hahaha les jaloux vont maicrir vive blaise etouattara
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Novembre, 2014 (20:17 PM)
    Mais il a fait autant sinon pire que Gbagbo que tu traines au tribunal pénal international malgré le fait que vous ayez aussi vos responsabilités dans les crimes commis contre le peuple cousin ivoirien !!

    Injuste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Supermannnn

    En Novembre, 2014 (21:20 PM)
    Libérez OUSMANE SY Lou eup tourou
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (21:43 PM)
    Le traitre Ouattara Alassane accueille son frère, le traitre Compaoré Blaise, grâce auquel, avec l'appui du fasciste Sarkozy, il a pu accéder illégalement au pouvoir en RCI. Ouattara - Compaoré - Sarkozy un funeste trio de traitres sanguinaires, rapaces-avides-cupides-voraces insatiables., qui ravagent les ressources de la RCI. Ouattara peut rester en RCI le temps qu'il veut? Qui sait si dans quelques mois, où serai le traitre Ouattara? La fuite du traitre Compaoré Blaise du Burkina Faso a été organisée-exécutée par la France, qui peine à se débarrasser de la FrançAfrique. Sans l'intervention impérialiste de la France, le traitre Compaoré Blaise serait aujourd'hui en bonne compagnie avec son bienfaiteur, le Colonel Khadafi, qui l'avait aidé à trahir l'Illustre Thomas Sankara. Tous les GROS TRAITRE qui avaient organisé la GROSSE TRAITRISE contre Sankara sont sous terre, sauf le fasciste Sarkozy qui n'a fait qu'un seul mandat, et a l'épée tranchante de la Justice française qui plane au-dessus de son crâne. Il n'est même pas exclu que le sinistre Sarkozy soit mis au repos bien mérité, à l'image de son poulain, le reptile en chef de l'étang politique en ruine, sinistrement sinistre-corrompu-prédateur-détourneur-magouilleur, mesquin fils du sinistre-sénile-toxique-méchant-corrompu-prédateur-comploteur wade. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (22:13 PM)
    Ci-dessous, NOUS livrons la liste des infects déchets qu'il urge d'incinérer afin de permettre aux dignes-nobles peuples africains de vivre en paix dans la dignité dans les terres saines-saintes de leurs ancêtres: 1. mesquin Téodoro Obiang Nguema, Guinée équatoriale (35 ans au pouvoir); 2. José Eduardo dos Santos, Angola (35 ans au pouvoir); 3. Paul Biya, Cameroun (32 ans au pouvoir); 4. Yoweri Museveni, Ouganda (28 ans au pouvoir); 5. Robert Mugabe, Zimbabwe (27 ans au pouvoir); 6. Omar el-Béchir, Soudan (25 ans au pouvoir). Hors de l'Afrique des fléaux de cette funeste nature se trouvent à Oman avec Quabus ibn Saïd, 44 ans au pouvoir, au Cambodge avec Hun Sen, 29 ans au pouvoir, en Iran avec Ali Khamenei, 25 ans au pouvoir. Mais l'Afrique est le seul continent où se trouvent aussi de fléaux-parasites-dictateurs-tyrans-despotes qui saccagent-pillent-ravagent leurs pays, affament-tuent-assassinent-crétinisent leurs peuples. Il faut aussi y ajouter des petits dictateurs élus grâce à la FrançAfrique (Togo-Gabon). Purifions donc l'Afrique Mère de l'Humanité humaine en incinérant tous les déchets toxiques, à sa voir les dictateurs-tyrans-despotes-corrompus-prédateurs-trafiquants-criminels. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Novembre, 2014 (23:57 PM)
    "Of Course"! Ils s'entendent comme cul et chemise. Compaoré facilita la mainmise de Ouattara sur la plus grande cimenterie du Burkina Faso. Sans parler de leurs autres magouilles financières et immobilières. En tout cas , l'UA devrait changer de nom et devenir l' Union pour les Présidents Déchus. Pour eux, oui, elle fonctionne à merveille. Dans la série, "Je te tiens, tu me tiens par le pan du boubou", ces éternels fuyards à bord d'hélicoptères affrétés par la France, rafleraient tous les Oscars.

    Aux burkinabés qui vivent en Côte d'Ivoire, une seule suggestion: organisez-vous et traquez-les, sans relâche, lui et son frère François. Quant à ceux d'entre vous résidant en France, surveillez la villa que Alassane Ouattara possède à Mougins. Elle n'est pas très loin de celle qui est toujours la propriété de Ségolène Royal et François Hollande. Les CRS qui gravitent aux alentours vous guideront, à leur "corps" défendant. L'assassin de Thomas Sankara et douze de ses compagnons pourrait aller s'y réfugier. C'est tranquille, en morte saison. Il y a déjà passé des vacances. A moins qu'il ne décide de partir pour le Cameroun: sa femme est une cousine de celle de Biya. Et surtout, ne comptez pas sur les continuateurs d'une Françafrique ( Ô notre regretté François-Xavier Verschaeve!) , pourtant officiellement abjurée, pour vous aider. Encore moins sur une quelconque juridiction internationale. Enlevez-le! Il faudra bien que "les nœuds viennent au peigne" pour ce dictateur, ex-champion des réélections trop répétitives pour être honnêtes.

    P.S: Pour le titre, c'est Ouattara ou Seneweb qui n'a pas respecté la concordance des temps? "Il pourra rester...tant qu'il le voudra", SVP!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdrrrr

    En Novembre, 2014 (09:36 AM)
    Elle est du sud de la RCI, de Dabou donc Adjoukrou
    {comment_ads}
    Auteur

    Xouan

    En Novembre, 2014 (09:37 AM)
    C'est normal c'est le frere burkinabé de Compaore. ADO est bel et bien burkinabé qui dirige la CI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email